Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, hier soir en reprenant ma voiture un gros problème est survenu... J'ai un A3 de 1999 90cv et en voulant la demarrer j'ai entendu un "clac" dans le neiman et là le drame se produit ! La clef tourna dans le vide et impossible de demarrer et le contact reste allume meme en enleveant la clef, de plus ma voiture n'es pas stationne chez moi mais dans un quartier pas frequentable.....

Du coup j'ai debrancher la batterie tout fermer et repris les affaires. Donc j'aimerais savoir si vous avez deja eu ce problème ? J'ai également effectué une recherche et j'ai vu que c'etait soit le neiman entier soit la douille de neiman, comment savoir ? Merci

Posté(e)

Je te remercie alors j'ai changer le contacteur de neiman mais cela ne vient pas de là car un bout en fer et tomber en le démontant... Dois je alors changer le neiman ? Ou le bloc neiman ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Vu les éléments que tu as apportés en même temps que j'écrivais, ne pas tenir compte de ma réponse car apparemment, il ne s'agit pas de la pièce ci-dessous, comme je le pensais au début.

Contacteur de démarreur HS :

http://www.partauto....eurs-c-114.html

Cette pièce est accouplé au Neiman et elle est accessible après débranchement du connecteur électrque circulaire et dépose de 2 petites vis masquées par du vernis rouge sur le corps de Neiman.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut wauzz merci mais ce n'est pas mon contacteur qui est hs. J'aimerais savoir si la partie en fer qui c'est casse provient du bloc neiman ou du neiman en lui meme merci.

Posté(e)

Moi je dit neimman hS donc a changer..

Posté(e)

Merci mais ne neiman me parrait correct est ce que cela peux venir de l'interieur de la colonne qui contient le neiman ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il faut à priori que tu remplaces la pièce référencée en REP 1 de ce lien (4B0 905 851 b ):

http://vagcats.info/...176/201/9/17579

La pièce vaut 87 euros chez PRBox donc environ une centaine d'euros chez AUDI.

http://www.prbox.fr/...search_list.php

Attention, les frais de port sont assez élevés chez PRBOX, donc peut-être privilégier d'acheter la pièce en concession.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Je te remercie pour ton aide je suis alle l'acheter du coup chez Audi 92 euros et j'ai commencer a la monter sa devient beaucoup plus compliquer sachant qu'il faut tout virer --" et que je n'ai pas la cle torx pour le volant ....

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu trouves les empreintes torx qui vont bien chez Nortoto.

Pour la dépose du barrillet, j'avais fait untuto pour celui de mon A4 à ce lien :

http://forums.audipa...eiman-sur-audi/

La partie que tu dois remplacer est tenue normalement par 2 vis à usage unique dont la tête casse afin d'assurer l'inviolabilité du véhicule. Il faut aussi te procurer ces vis .

Pour retirer les anciennes, il faut percer la tête avec un fôrêt de 7 si je me souviens bien.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Mercia toi pour ton aide. Mais comment je fais pour percer il faut que j'enleve entierement la colonne non ? Car la perceuse est trop grosse ?

Posté(e)

Alors j'ai commencer a percer, tres compliquer pas d'acces pour la perceuse. 1 de percer de travers donc il sort pas. L'autre je le perce par dessous mais j'ai l'impression que sa ne fait rien ...

Posté(e)

Salut,

Tant mieux que tu aies abouti. Est-ce que c'est comme sur l'A4 comme je t'avais indiqué ?

Pour les vis d'inviolabilité, tu as fait comment au final car ça merdait apparemment au départ ?

Merci de ton retour.

@+

Posté(e)

Oui c'est comme l'a4 mais j'ai change la poece entiere. Ba j'ai passe 12h dessus a mettre des coups de perceuses partout pour faire le vis dans un piteux etat ! Puis j'ai untilise une minie scie electrique pour le 2 emes ! Mais c'etait tres dur ! Des copos de fer partout, 2h pour laver la vago ! Merci a toi en tout cas ;) en revanche j'ai le voyant airbag maintenant --"