Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà avis aux bibles du S6 plus (Audiplus, Balsou........) coucou.gif

Je voudrais savoir:

1) Est ce que le S6plus est équipé d'une clé avec code antidémarrage (les français, les teutons) unsure.gif

2) Y a -t'il un filtre à pollens, où ça, à changer tous les quand, et comment faire si vous l'avez déjà fait ???????? bien.gif

Voili, voilou merci de vos réponses. biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

en ce qui concerne le filtre à pollen, pour y acceder:

- déposer les essuie-glaces

- ouvrir le capot

- déposer les 3 vis de l'écran en tôle et retirer celui ci

- déclipser le séparateur d'eau (la grosse pièce en plastique qui fait toute la largeur de la voiture et recoit l'eau de pluie) et le retirer

- retirer le couvercle du filtre qui se trouve sous le séparateur coté passager

- changer le filtre en veillant à le mettre dans le bon sens et à ne pas laisser tomber trop de cochonneries dans le boitier (à nettoyer aussi!)

- remonter soigneusement

périodicité d'échange?. une fois par an !

pour la clé elle contient un transpondeur avec un code fixe ..... mais reprogrammable.

amuses toi bien coucou.gif

Modifié par charlie140
Posté(e)

pour la clé, je ne sais pas très bien, mais il y a un système avec code intégré dans la clé (étiquette sur la vitre conducteur je crois)

pour le filtre, la périodicité de changement préconnisée par Audi est 2 ans.

Posté(e)

Merci à vous 2, je m'occupe de ça, en tous cas le filtre, car pour la clé, la mienne vient d'allemagne et déjà, j en'ai pas la même fermeture que vous (la mienne est IR au lieu de radio je crois) si qq'un sait comment ça se reprogramme...... bien.gif

Posté(e)

le transpondeur qui empeche le démarrage est une chose , la commande de fermeture centralisée en est une autre. toute reprogrammation se fait via la prise OBD qui se trouve dans la boite à relais sous le capot. le mieux pour cela est de t'adresser a ton garage habituel. le système IR est le premier montage. à partir d'une date XX le montage est devenu radio.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai entamé le changement du filtre, mais ils se sont gourré, ils ne m'ont pas donné le bon. Je dois avoir le bon demain normalement. En tous cas, mauvais point à Audi pour ce changement de filtre, pas pratique du tout pour une opération assez courante!

Posté(e)

la, je suis d'accord avec toi, pas simple, heureusement on échappe à la dépose moteur! blink.gif .

pour le modele ca ne m'étonne pas, il y a un modele pour clim auto et un modele pour clim manu et la planche sur le catalogue de pieces n'est pas claire.

Posté(e)

A y est, je l'ai eu aujourd'hui, je le monte demain matin, j'en ai profité pour démonter les paliers des axes des essuis glaces et pour les graisser.... pas du luxe!

J'ai fait aussi le grand ménage dans le compartiment ventilation.... c'est fou le bordel en tous genres qu'on peut y trouver bien.gif

Posté(e)

tu as raison il y a de quoi faire (en raclant bien un bon sandwich plein de proteines)

vomi.gif

Posté(e)

Ouais, protéines et verdure +++ bien.gif