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Nouveau en RS6 Biturbo


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Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum, je m'appel Romain et j'ai fais l'acquisition d'une RS6 il y a 3 semaines;

 

J'ai quelques renseignement a vous demander.

 

C'est un modèle 2003 avec peut de kilomètre 78 000KM d'origine, elle était sur Monaco jusqu'en 2011 elle n'avait alors que 44 000Km puis en France dans le 73 ou elle à parcourue 34 000Km en 1 ans et demi, elle serait regrogrammé à 510 CV mais pas d'info.

 

Toutes les factures et carnet d'entretien son à jours jusqu'a ses 44 000Km mais après le suivi est plus aléatoire, je l'ai donc déposé au Garage Audi de Monaco qui l'avait entretenu jusqu'en 2010 (d'ailleurs j'ai eux un bon contacte et sont très pro et honnête ).

 

Je leur ai demandé de faire un check complet du véhicule et il en ressort plusieurs choses bien sur:

 

- Le point qui me chagrine le plus est le code défaut dans le boitier de boite auto = Code P074100 = Défaut d'embrayage. si vous avez une info ça m'intéresse !

 

A savoir que ma boite ne patine pas mais donne un à coup surtout sur un gros Kick-Down.

Donc en premier lieu je leur est fait vidangé mais pas de grosse différence .

 

- J'ai du jeu dans la direction, le garage pense à un jeu dans la colonne ou la crémaillère, connaissez-vous ce problème ?

 

- Ensuite rien de grave les 4 pneus, équilibrage et une géométrie av-ar.

 

- le garage ma confirmé que la courroie de distribution est à faire tous les 90 000Km ou tous les 4ans, je dois y passé 2500€.

 

Merci par avance de vos réponses.

 

 

Romain

post-101597-0-50228900-1362131754_thumb.jpg

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:welco: romain sa fait plaisir des nouveaux en rs6 avec maintenant toi et gorke..!

 

Belle voiture que tu as la :icon_wink: tu est de ou sans indiscretion..,?

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Je suis nouveau sur le forum, je m'appel Romain et j'ai fais l'acquisition d'une RS6 il y a 3 semaines;

Bienvenue, Romain.

 

- Le point qui me chagrine le plus est le code défaut dans le boitier de boite auto = Code P074100 = Défaut d'embrayage. si vous avez une info ça m'intéresse !

 

 

A savoir que ma boite ne patine pas mais donne un à coup surtout sur un gros Kick-Down.

Donc en premier lieu je leur est fait vidangé mais pas de grosse différence .

Déja, ce code n'existe pas. Ca doit etre P0741 relatif au convertisseur de couple. Grand classique d'une boite en train mourir.

 

L'à-coup confirme le diagnostique. On t'a vendu une voiture avec un défaut de boite. Tu es bon pour mettre une boite neuve, ou jouer à la roulette russe de la faire réparer.

 

Ils t'ont dit quelle gueule avait l'huile qui est sortie de la boite ?

 

Désolé que les nouvelles soient pas bon. Je pense que tu peux te retourner contre le vendeur pour vice caché. A toi de voir.

 

 

- J'ai du jeu dans la direction, le garage pense à un jeu dans la colonne ou la crémaillère, connaissez-vous ce problème ?

C'est rare du jeu dans la direction. Ca fait aussi des bruits ? C'est assez courant que la crémaillere se deserre ce qui est facile à régler. Si c'est la cremaillere qui est morte, c'est très chere (et lourd à changer).

 

- le garage ma confirmé que la courroie de distribution est à faire tous les 90 000Km ou tous les 4ans, je dois y passé 2500€.

Trop cher le devis, à mon avis. Mais peut-être que c'est les prix monégasques....

Modifié par Simplex
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Bonjour Simplex,

 

Je suis du Var du co^té de St Tropez, merci beaucoup pour tes infos, je pensais justement me retourner contre le garage qui me la vendu c'est pour ça que j'ai fait un diag chez Audi !

Quel démarche me conseils tu ? Prendre un expert et ou un avocat ?

Effectivement le code parle du convertisseur, huile n'était pas dans un aspect critique d'après le garage.

Je suis assez familiarisé avec les boites auto et je pensais qu'elle patinerait si le convertisseur était mort !

J'ai vue le reportage des réparations sur boite ZF en Allemagne peut-être est-ce la meilleur solution ?

 

Pour la crémaillère il y a des claquements je jetterais un oeil sur sa fixation, j'espère que ce n'est que ça, car sinon dépose de la mécanique ?

 

Et oui un peu déçue car j'ai cherché longtemps un modèle peut kilométré et nickel, le souci est que lors de l'essai je n'ai pas put prendre de vitesse et que les routes étaient super lisse mais bon je vais me concentrer sur les solutions pour la faire nickel, car le reste est en super état.

post-101597-0-63845300-1362135090_thumb.jpg

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Contacte ton assistance juridique. Ca se passera par eux de toute façon, mais ils vont te conseiller sur les formalités d'un arrangement à l'amiable d'abord. Ce qui est franchement à souhaiter. Une procédure est pénible pour tout le monde.

 

Pour le convertisseur, pas toujours évident de savoir quand ca patine, car c'est censé patiner sous beaucoup de condition. C'est l'embrayage de verrouillage qui fonctionne plus, là, mais le convertisseur transmet quand même le couple.

 

Mais pour moi c'est l'à-coup qui trahit le vrai problème. L'usure prononcé d'un des embrayages à l’intérieur de la boite. Ca donne pas de code défaut avant que l'usure soit très, très prononcée.

 

Pour moi la meilleur solution est de faire changer la boite pour une boite échange ZF ou Audi. De préférence Audi pour la garantie de 2 ans. Mais c'est pas donné.

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bonjour et bienvenue ici

désolé pour ton problème de boite

 

fait des devis 2 voir 3 dont un chez audi ,l'autre chez zfet chez un specialiste des boites auto ;ensuite négocie avec ton vendeur

 

as tu payé cher cette rs6 ? si il te propose 50 % des réparations se sera a voir

 

un arrangement moyen est mieux qu'un mauvais procès qui dur souvent très très très longtemps et immobilise le véhicule

 

a+

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Encore une fois sa prouve que les voitures avec peut de kilométres n'est en rien synonyme de fiabilité ou de bon etat ..! :ripeer:

Seul le respect des proprietaires en vers la mecanique ou de passionné comme nous avec un entretien irreprochable

fais la difference lors d'un achat, mais bon bien souvent les personnes ne pense pas comme ca...! :reflexion:

Pour ton cas je ferais en sorte de faire reprendre la voiture par le garage car la tu t'embarque pour des frais a te claqué la tete dans le mur... :mur: :mur:

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cela m'est arrive avec une m3 il ya quelques annees :nixweiss: (ma seul infidelite a VAG)

le vanos etait en train de lacher mais c'etait sporadique ,tres difficile a prouver,le garage ne voulait rien savoir malgre mes courrier et la fin de garantie ets arrive :mur:

je l'ai ,apres conseil de l'assoc des automobiliste du mans(je suis plus trop sur du nom)mene a un specialiste bmw et fait faire une expertise contradictoire a laquelle le patron du garage de ma m3 est venu et ca s'est arrange : 0 euro pour moi sauf l'exprtise :roi:

pour la petite hhistoire le vendeur etait specialiste aNantes de ferrari maserati et alpha romeo!

Pas facile a convaincre du coup

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Encore une fois sa prouve que les voitures avec peut de kilométres n'est en rien synonyme de fiabilité ou de bon etat ..! :ripeer:

Seul le respect des proprietaires en vers la mecanique ou de passionné comme nous avec un entretien irreprochable

fais la difference lors d'un achat, mais bon bien souvent les personnes ne pense pas comme ca...! :reflexion:

 

Tout à fait d'accord! :D

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Je l'ai payé 21 000€ , croyant avoir trouvé la perle rare!

 

Je prepare mon dossier pour mon recours contre le garage vendeur et je vous tiens au courant.

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garage BMW charrier a cholet dep 49 repute pour tout ce qui est m3 m5 dans mon coin il ma trouve la panne par telephone!,

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Je l'ai payé 21 000€ , croyant avoir trouvé la perle rare!

 

Je prepare mon dossier pour mon recours contre le garage vendeur et je vous tiens au courant.

 

Avant de monter un dossier et perdre inutilement du temps, as tu essayé de négocier avec le garage pour la reprise du véhicule ou la prise en charge du prix d'une boite?

Peux tu nous dire qui est ce garage? Que d'autres futurs acquereurs puissent s'en méfier...super les pros de l'auto! Ils vendraient du cheval pour du boeuf que ce serait la même chose, sont que là pour se faire du fric !!! Ça m'énerve (dixit elmut fritz :) )

 

Edit: bienvenue quand même à la dernière grise avus, j'aurais pas gardé le podium longtemps ;)

Modifié par gorke
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bienvenue a toi et dommage effectivement pour la BV en espérant que tu trouve une solution à l'amiable avec le garage qui te l'a vendu

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la cle a mon humble avis c'est de leur faire croire que tu es pret a aller jusqu'au bout !(tout en gardant la solution amiable en tete)

moi j'avais ramener la m3 trois fois chez eux sans resultat(sauf du temps de perdu!)

des que j'ai change de garage la situation s'est debloque! :marcelpoire:

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Alors, j'ai eu des infos sur ma boite, il semblerait que ce soit (l'électrovanne du convertisseur = blocage ou performance code P0741), un probleme recurent sur cette boite a ce qui se dit sur le forum boites-autos.

Je recherche donc des infos sur cette électrovanne, est-elle dans le DH, est ce un problème électrique ou mecanique ( ressort ou autre) ?

 

Sinon j'attends des devis pour ensuite exposer le problème au vendeur = International Cars a Cagnes-sur-Mer (06)

 

Je vous tiens au courant !

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Ce code défaut est enregistré quand le calculo de boite détecte une différence entre la vitesse du moteur et boite quand l'embrayage devrait être verrouillé et donc la différence devrait être zéro.

 

Il peut avoir plusieurs causes, dont un problème de pression dans le bloc à tiroirs, mais à mon expérience c'est presque toujours l'usure prononcé du convertisseur. Le code ne concerne pas directement une électrovanne quelconque.

 

Tu as aussi l'à-coup sur accélération qui est un problème indépendant du convertisseur.

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bjr a toi l'ami et belle acquisition!

 

j'ai un ami qui possède une RS6 également et sa boite a lâcher au environ des 100 000 km, explication de la part d'audi " la boite est trop fragile par rapport a la puissance du véhicule, problème connu"

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