Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà en voulant changer l'ampoule de ma boite à gant par une led, il y a eu un éclairage de la led et depuis plus riens, je n'ai plus du tout d'éclairage intérieur ( plafonnier, pédales et liseuses ).

Posté(e)

Fusible ;) ça m'a fait pareil

Posté(e) (modifié)

ahh j'espère que c'est bien sa tu me rassure ba_bas!!!^^

euhh par contre ou je peux voir quel fusible je dois changer? Du coup j'ai fais un scan et il me sort un défaut " tension d'alimentation" du au fusible alors.. ^^

Edit : jai pu lire sur le fofo via vr6m que le fusible est le 38 " module confort" est ce celui ci que tu as changé ba_bas??

Modifié par enkei
Posté(e)

Bonne question t'as les numéros derrière le plastique qui cache les fusible, et il faut te reporter au carnet d'entretien à la page fusible.

Posté(e)

Je reviens juste d'allé chercher des fusibles car évidement j'en avais plus... Et oui c'est bien le 38. Pour qu'elle raison le fusible grille t-il? C'es une histoire de sens vous croyez? Du coup je n'ai pas installé la led de ma boite à gant. Par contre il n'y a pas un autre fusible qui pourrai gérer les éclairages des pieds car ceux là ne sont toujours allumés ...?? ( ils sont installés par contre mais ne s'allument pas.. )

Posté(e) (modifié)

Alors il grillr car court jus ;)

Pour tes footlighst ils fonctionnaient avant ?

Modifié par cyril1989
Posté(e)

et comment il arrive ce court jus? En inversant le sens de la led?? C'est des t 10 que j'ai.

Et oui les footlight fonctionnaient très bien juste avant que j'enlève celle côté conducteur....

Posté(e)

Bonne question, cela m'est aussi arriver 2 fois :oops:

Sinon sa fait combien de temps la ? Tu peut p-e retourner voir, moi un coté marché plus et 2 heures après cela marchai de nouveau ...

Posté(e)

en inversant pas de court circuit

mais il suffit que ta main touche un truc mettalique et un des poles de l ampoules pour que ca pete

ca m est arrive aussi en changeant une footlight arr

j ai ferme et rouvert la porte et ca remarchait

Posté(e)

Oui voilà c'est au moment ou tu l'enfiles que t'as main ou autre touche quelque chose et bouuuummmm

Posté(e)

arff j'aime quand rien ne fonctionne du premier coup ^^

J'ai du toucher avec mes doigts comme tu dis kili car ce n'est pas très évident de l' insérer p-e avec une pince, j'essayerai demain. J'ai du commencer vers 17h15. Et la je viens de rentrer, cela ne fonctionne toujours pas...

Posté(e)

Bon les amis il y a bien un fusible pour les footlight, c'est le n°2 !!! réservé exclusivement aux éclairages de planché.

Posté(e)

Si je change ce fusible ( si il est bien grillé ) les leds installés pour le planché éclaireront n'est ce pas?

Posté(e)

tu as lesquelles cyril en led t10? car je n'ai pas l'impression que les miennes fonctionnent dans le bon sens, je m'explique. Lorsqu'il y a eu le fusible de grillé ma led à comme je l'ai dis, éclairée, mais les led vers le haut et non vers le bas...

Posté(e)

on a pas des plates avec cyril

les notres ont des leds sur 5 faces

Posté(e)

a ok ... tampis pour moi alors. je vais y remédier!! ^^

Posté(e)

je suis d'accord avec toi kili mais juste avant que sa grille j'avais essayé led vers le bas : rien du tout et lorsque j'ai essayé vers le haut : lumière mais grillé aussitôt... Je tiendrai au jus des que j'aurai les fusible 5 A .

Posté(e)

c'est bon problème résolu, installation de toute les leds et changements des fusibles 2(5A) et 38(15). Voilà pour ceux qui pourrai rencontrer des soucis.