Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me pose une petite question depuis quelques temps. Je sais que les turbos n'apprecient guere la chaleur, donc je me demandais, compte tenu des hautes temperatures (+- 30 deg) et du fait que ma clim soit toujours allumée, combien de chevaux perdait ma belle tuture ces temps ci.

Merci d'avance pour vos reponses,

A+.

Posté(e)

a mon avis c'est plus en pourcentage que cela se compte.

Posté(e)

salut en general la clim "consome 5cv" en moyenne (pas en prise directe sur audi recente) et la temperature superieur a 30 et < 40 fait perdre dans les 3% du reste de ta puissance (puissance initiale-5cv) (Dixit un motoriste travaillant sur les TDI Vag....

Posté(e)

Ok merci, donc en gros je perds + ou - 10 cv (tt 180...). Bon ca va je pensais plus que ca.

Posté(e)

...sur pas mal de voitures, la pression de suralimentation etant gerée electroniquement (vanne N75), la pression de turbo est plus elevée quand il fait plus chaud pour maintenir une puissance stable malgré une densite de l'air inferieure.

La clim consomme effectivement 5cv environ.

Posté(e)
...sur pas mal de voitures, la pression de suralimentation etant gerée electroniquement (vanne N75), la pression de turbo est plus elevée quand il fait plus chaud pour maintenir une puissance stable malgré une densite de l'air inferieure.

La clim consomme effectivement 5cv environ.

224404[/snapback]

Effectivement, la N75 gère la pression de suralimentation. biggthumpup.gif

Et, à pression égale, l'air chaud contenant moins d'oxygène que l'air froid (dilatation), ton mélange est moins riche en O2, et donc moins efficace et moins performant.

Je pense aussi qu'on peut perdre 2-3% (faudrait faire le calcul avec la dilatation de l'air pour le volume aspiré)

Posté(e)
Effectivement, la N75 gère la pression de suralimentation. biggthumpup.gif

Et, à pression égale, l'air chaud contenant moins d'oxygène que l'air froid (dilatation), ton mélange est moins riche en O2, et donc moins efficace et moins performant.

Je pense aussi qu'on peut perdre 2-3% (faudrait faire le calcul avec la dilatation de l'air pour le volume aspiré)

224413[/snapback]

non!

il y a des capteurs de temperatures et de pression, qui informent le boitier.

Et la pression de suralimentation est differente selon la temperature de l'air... Cela permet d'avoir la meme puissance en été et en hiver

Posté(e)

Effectivement la puissance est régulée et maintenue constante en jouant sur la pression du turbo mais la clim consomme environ 3kw ce qui fait effectivement 5cv . coucou.gif

Posté(e)

moi avec mon TTr 150 préparé 193cv, avec ces grosses chaleurs, j'ai l'impression de perdre FACILE 15/20 cv!