Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'aimerais que des personnes puissent me renseigner au sujet de phares avant. Je possède un Audi a3 cabriolet s-stronic 2.0tdi 143ch année 2008 avec feu facelift. Cependant j'aimerais les changer et mettre ceux la a la place.

Si quelqu'un peut me dire si y'a des complications du genre installer des laves phares, le correcteur d'assiette auto, etc...

http://www.oscaro.com/projecteur-principal-hella-1el-009-648-391-2438825-259-p

Posté(e)

Salut, l’installation des équipements lave phare et correcteur d’assiette est compliqué et trop cher. (nombreuses pièces à ajouter, à remplacer, passage au VAG COM, etc...)

Sur le forum tu as un tuto pour la pose de ces phares dans la rubrique électricité mais ces équipements de sécurité ne sont pas posés.

Posté(e)

Mais si j'installe pas ces équipements je peux tout de même installer les phares? Y'a t'ils des risques de poser les phares sans ces équipements?

Posté(e)

L'inconvénient c'est que:

1/ Tu risque d'éblouir fortement les personnes que tu croises sur la route (coffre chargé par exemple)

2/ L'éclairage ne sera plus homologué pour rouler sur route ouverte

3/ En théorie, ça ne passe pas le contrôle technique

Posté(e)

Oue du coup je pense mettre un lit xénon tout simplement.

Parce que yaura beaucoup de contraintes sinon, dommage car ça change vraiment la face de la voiture.

Posté(e)

Désolé de casser ton élan mais le kit xénon je te le déconseille car sur la 8P ça peut cramer les moteurs d’essuie glace. (problème au niveau du multiplexage).

C'est un problème qui arrive fréquemment peu importe le kit.

Posté(e)

mettre un kit xénon est autorisé?

Je croyais que lorsqu’on met un kit xénon il faut obligatoirement avoir le correcteur automatique d'assiette et les laves phares

Posté(e)

Non ce n'est pas autorisé car ton phare n'est plus homologué (un feux halogène de part sa conception n'est pas adapté pour recevoir une ampoule à décharge).

Les équipements que tu cites sont bien obligatoires (voir les 1er et 2ème messages)

Posté(e)
L'inconvénient c'est que:

1/ Tu risque d'éblouir fortement les personnes que tu croises sur la route (coffre chargé par exemple)

2/ L'éclairage ne sera plus homologué pour rouler sur route ouverte

3/ En théorie, ça ne passe pas le contrôle technique

+1 ! J'ajouterais aussi

4/ En l'absence de lave phares, les feux xénons ne dégagent pas toujours suffisamment de chaleur pour faire fondre la neige sur l'optique (par les temps actuel, c'est pas négligeable). C'est pour cela, que les lave-phares sont obligatoirement couplés aux feux Xénons.

Désolé de casser ton élan mais le kit xénon je te le déconseille car sur la 8P ça peut cramer les moteurs d’essuie glace. (problème au niveau du multiplexage). C'est un problème qui arrive fréquemment peu importe le kit.

+1 ! Autre risque des kit Xénons, ils arrivent parfois, qu'ils produisent trop de chaleur (contrairement au vrais feux Xénons d'origine) et déforment aussi les optiques de phares.

mettre un kit xénon est autorisé?

Je croyais que lorsqu’on met un kit xénon il faut obligatoirement avoir le correcteur automatique d'assiette et les laves phares

Non c'est pas autorisé les kits Xénon ne sont pas autorisés. Mais nombreux sont ceux, qui prennent la liberté d'en monter... Mais tu sembles confondre "kit Xénons", qui n'est qu'un remplacement d'ampoule avec un module pour faire fonctionner l'ampoule à décharge avec les vrais "feux Xénons", qui sont identiques à la monte d'origine où là, il faut effectivement tout installer : lave-phares et correcteur d'assiette, qui soit dit en passant ne corrige l'assiette du phare que pour prendre en compte les modifications de chargement et non pour réajuster en permanence la hauteur du faisceau en roulant pour tenir compte de toutes les aspérités de la route.

;) :coucou: