Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Une question qui a du etre posee plusieurs fois... J ai achete recemment une 2,5 tdi quattro tiptronic en remplacement de mon 1,9 tdi quattro. Je l avais equipee en 17 pouces mais je trouvais que du 18 serait plus approprié. Donc sur mon actuelle j ai envie de lui mettre les new rs6 en anthracite en 255 est ce que ca passe? Elle est equipee en suspensions a gaz elle est rabaissee autant qu une s4.

Merci de vos reponses

Posté(e)

Salut! Très honnêtement, ok pour du 18 mais du 255 ça me semble bcp trop large. La mienne est en 18 et 225 avec elargisseurs. Je frotte pas mal de l'avant. Je pense que le maxi reste du 235 pour une b5. Après ça dépend aussi de ton réglage de combinés filetés.. et de l'état de tes routes..

Posté(e)

Les rs4 b5 sont montees en 18 255 je crois? Mais la difference par raport a une a4 qui empeche une telle monte... Je ne sais pas... J ai deja vu des a4 en 245. Enfin dites moi comment vous etes equipes

Posté(e)

Salut,

Perso : 2.5 tdi 2RM --- 16 / 205, la tenu de route et le confort sont nickel.

J'ai peur qu'en modifiant à ce point la taille des roullettes + le rabaissement, le train avant s'affaiblisse plus vite. De plus tu risque de perdre pas mal en terme de performances.

Voilà mon avis perso.

A+

Seb

Posté(e)

Je suis en quattro dc pas de souci a ce niveau la. J ai regarde le jeu que j avais entre mes pneus et les bras et ma main passe juste juste... C est du 205 en 16. Dc la je sais vraiment pas quoi mettre entre du 17 ou du 18, mais les deux en 225 je,n ai pas le choix. Y a t il une difference de diametre entre 225 35 18 et 225 45 17? Si non, ce sera du 18 sans probleme

Posté(e)

va pour du 18, n'hésites plus. J'ai même un pote qui a une s3 chaussé en 235/35/19, le rendu est superbe. ça fait une gueule vraiment trapu et aggrésive à la caisse. Mais il a été obligé de faire un tour à la case "carrosserie"...

Posté(e)

les RS4 ont un déport bien plus important (voir la taille des ailes), du coup ils montent en plus large.

pour une B5 normal, déport 42 c'est bien, et 225 c'est le top.

Posté(e)

Deport=ET? Si oui, mes anciennes 17pouces etaient en ET45. Mes 18 je peux les avoir en 45, 42, 35 ou 32, les 4 en 8J. Donc je pense que oui du 42 serait le top avec du 225, mais mon dernier petit souci serait l histoire de diametre entre 17 et 18, quelqu un?

Posté(e)

35 ou 32 c'est les RS4.

Pour le18, il faut garder la correspondance des tailles de pneus pour le CT. ais plus ton déport est grand plus ta taille de pneu pourra être large.

Après tu fais ce que tu veux.

Pour mon avis, le 18" a plus de gueule que le 17...

Posté(e)

Normalement par rapport au CT c est 225 45 17 max pr une a4 b5 si je ne dis pas de connerie... Mais audi disent qu on peut mettre du 235 35 18. C est sur que 18 ca a de la gueule ca va bcp mieux a la voiture.

Posté(e)

Bah je vais faire hurler tout le monde (j'en suis navré d'avance :blush: :blush: :blush: ), mais je trouve que des 18 sur une b5, ça casse la ligne de la voiture, je trouve que visuellement ça la "tasse", vu de profil elle semble toute petite avec des roues de tracteur (je n'agresse personne hein?! je donne juste mon avis, le plus important étant que la voiture plaise a son proprio)....

Et quid des élements du train avant ? (pck bon ok, les gouts et les couleurs c'est perso), mais moins il y a d'épaisseur de pneus, moins il y a d'absorption des chocs par les pneus (d'ailleur voiture plus "tape c.l"), plus les élements (bras de suspension, biellette de bare stab, amortos) du trains avant ramassent (et ils sont deja pas tres resistant dans le temps chez Audi et tres chers). :nixweiss: :nixweiss:

A+

Seb

Posté(e)

Je suis assez d accord avec toi Sebosgl, pr la partie mecanique, mais c est pas non plus comme si lavoiture roulait a meme la jante, les pneus absorbent qd mm un minimum les vibrations, moins, certes, d autant plus que mes amortos sont a gaz et sont plus raides...

Posté(e)

Oui c'est sur que les pneus absorbent un peu quand même mais je m'inquièterais quand même pour ce pauvre et CHER petit train avant :mur: ... Ceci dit je te rassure :roi: : je viens de changer mes ammortisseurs et ceux d'origines étaient déjà à gaz .....

A+

Seb

Posté(e)

Et le train arriere aussi du coup. Bon je ne te contredis pas sebosgl mais est ce que ceux qui sont montes en 18 ont deja eu des soucis genre jeu ds les bras ou casse ou autre petits soucis cites par sebosgl?

Posté(e)

Puis qu on en parle, quel estvl avantage des suspensions gaz par rapport aux suspensions «normales»?

Posté(e)

Bah qu'entends tu par suspension "normale" ? d'origine les b5 ont deja des ammortisseurs à gaz .

sinon j'ai trouvé ça sur un fofo de VW Golf (http://www.golfiv.fr) :

"Technologie gaz ou hydraulique ?

L’efficacité des amortisseurs gaz est supérieure à ceux qui fonctionnent uniquement avec la technologie hydraulique (huile). Leur réponse est immédiate et offre une meilleure tenue de route et une diminution des distances de freinage."

Posté(e)

C'est Gaz pour tous. Après l'hydraulique ou même le magnetic ride c'est suspensions spéciales (gros break, régulateur de niveau, TTRS...etc...)

Et ce ne sera pas compatible avec nos véhicules...

Après il y a plusieurs types de cartouches à Gaz (upside/down, échange standard, amortisseurs courts..etc...) Bilstein, KW, Weitec...etc...

Posté(e) (modifié)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: je ne savais pas !

Je croyais que les petites voitures (clio...) utilisaient encore des ammortisseurs " a pression d'huile". Quant au différents systemes d'ammortisseurs a gaz là :nixweiss: je connais pas du tout !!! upside/down :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: ???

Modifié par sebosgl
Posté(e)

Pour moi suspensilns normales=hydraulique. Enfin je savais pas que les b5 etaient de serie a gaz. Qd le gars m a vendu ma 2,5 il me disait que les suspensions etaient a gaz comme si c etait rare. Mon ancienne 1,9 devait etre hydraulique car bcp plus souple et sur les dos d ane on entendait pschit pschit fenetres ouvertes enfin je me trompe peut etre.

Mais alors si le gaz est de serie comment ca se fait que ma 2,5 soit si basse? Je sais bien que les quattro sont rabaissees de 20mm mais elle est encore plus basse que mon 1,9 quattro d avant... C est pr ca que je me demande si les 18'' passeront

Posté(e)

Euh es-tu sûr que les ressort sont d'origines et pas racourcis? car (ok je n'ai pas de quattro) mais mon 2.5 n'est pas plus bas que mon ex 1.9tdi....

Posté(e) (modifié)

Je viens d'acheter un 2.5TDi Quattro et je peux vous assurer qu'elle est haute sur patte.

EN fait il y a deux types de suspensions proposées en option par Audi à l'achat :

Châssis standard

Châssis sport.

En moyenne le châssis sport est 1.5cm plus bas que le standard...

Donc si t'as un châssis sport elle est plus basse ;)

Modifié par jujutte24
Posté(e)

D'après ce que je sais vu que je viens de changer mes ammortos , il y aurait même 3 chassis : standart, renforcé et sport....

Mais les 3/4 des b5 que je vois sont hautes sur pattes donc là je pense que les ressorts ne sont pas d'origines ....

A+

Posté(e)

Sur le carnet d entretien il est qyestion nul part du remplacement des amortos et le gars l avait depuis l origine et entierement entretenue chez audi dc je sais pas peut etre chassis sport + quattro ca donne ca. Pourtant c est une pack tip et non pack sport

Posté(e)

Fais des recherches sur le forum, il y a une étiquette collée dans le coffre avec un numéro qui reprends toutes les options de ta caisse...

Posté(e)

Et le train arriere aussi du coup. Bon je ne te contredis pas sebosgl mais est ce que ceux qui sont montes en 18 ont deja eu des soucis genre jeu ds les bras ou casse ou autre petits soucis cites par sebosgl?

Pour ma part, suis en 18 et rabaissé à -40 via combinés filetés, ma caisse est examinée toutes les 2 semaines sur pont par un pote (celui qui a fait mon décata sur mesure), y'a rien d'anormal. Oui, effectivement, faut que tu fasses + gaffe. Pas tellement aux ralentisseurs ou trottoirs, mais plutôt à des trucs genres des butées de portails (au milieu, au sol), ou caillou un peu haut. Mais sinon rien, du moins, pas + qu'a la normale...

Posté(e)

je suis en 225 40 (pzero avant, et made in taiwan arrière...). je pense que ma prochaine monte sera du 235 35, un petit peu plus large, et petit plus mince...

Posté(e)

Je pensais justement a du 235 35 mais le choix est pas immense... Bon je pense que j ai ttes les infos pr mes jantes je vous tiens au courant du chanhement. Merci a tous :)