Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier je fais la route pour rentrer chez moi, 1h30 de voie rapide. Une fois chez moi, n'aillant plus de place dans la rue je me gare devant un garage. Je laisse ma voiture en tout et pour tout 40 minutes. Je retourne pour la changer et de place, je l'ouvre avec le Plip, elle s'ouvre, les plafonniers s'allument sans problème. J’insère la clef dans le barriez, je tourne et RIEN ! Plus du tout de jus dans la voiture, même pas de quoi allumer une petite ampoule ou les chiffres du compteur ! Bien entendu je pense à la batterie, cependant je n'ai rien ici pour le vérifier et étant dimanche je ne peux rien faire pour l'instant...

Selon vous cela ressemble-il à un soucis de batterie ? Sachant que celle-ci est neuve de cette été...

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, j'ai aussi eu un problème de batterie qui ne rechargeait plus et j'ai dû changer l'alternateur, ici, vu les symptômes ça me semble plutôt venir de la batterie.

Elle doit être sous garantie ?

Posté(e)

salut!!

oui en effet elle as pris un coup de froid surement et elle as lacher!! si elle est neuve de cet été elle doit etre encore garantie :secret: mais en 40min!?? commence par remettre une batterie ou la rechargée et mesure la charge de ton alternateur voir si il charge bien normalement...

@welan Je lis que tu as eux un soucis d'alternateur , moi le miens charge bien mais j'ai des soucis de tension éléctrique on dirais!! et sa ressemble vraiment à un soucis de charge, comme une dynamo sa charge ,jusqu'au moment ou tous s'allume correctement ,est ce que ton porte instrument clignotait sans cesse au démarrage lors de ta panne d'alternateur??

Posté(e) (modifié)

Merci a tous les deux pour vos réponses.

Cependant c'est une vrai énigme cette panne. Je viens de déplacer la voiture en desserrant le frein à main pour la faire avancer de quelques centimètres et éviter qu'elle reste stationné devant le garage d'un voisin. Une fois déplacé je referme la porte, puis la ré ouvre pour refermer manuellement la porte passager que j'avais également ouverte. Et la ! La lumière fut ! Aucune explication du pourquoi du comment ! La voiture démarre au quart de tour ! Donc je n'ai aucune explication sur cette soudaine panne ! Je vous tiendrais informé si jamais cette panne me revient, mais j'espère que non ;-) !

Modifié par Benoua
Posté(e)

Salut Beru,

Lors de ma panne d'alternateur, j'ai simplement vu l'aiguille du voltmètre qui est passée subitement de 14 volts à 9 et comme j'étais en vacances je me suis dit, mieux vaut s'arrêter là et j'ai fait marcher l'assistance pour avoir un véhicule de location. Le seul soucis c'était que la batterie se déchargeait ensuite progressivement et je n'ai rien vu clignoter.

@ Benoua, content pour toi, j'ai eu le même soucis 2 fois sur un autre véhicule, en roulant, plus rien, plus de batterie, le moteur s'arrête et je suis obligé de me garer sur le bas-côté. Quelques minutes après ça revient comme par magie et je peux repartir. Après ces deux fois, je n'ai plus eu de problème ! J'ai fait 425 000 km avec cette voiture et le problème n'est jamais revenu. La première fois ça devait être autour de 200 000 km.

Posté(e)

C'est dingue comme défaut ! J'espère que ça ne m'arrivera pas en marche ! Mais je me vois pas débarquer chez Audi pour expliquer un problème aussi vaste, je vais encore m'en sortir avec une belle facture !

Posté(e)

J'espère aussi pour toi, je croise les doigts ... :icon_smile:

Posté(e)

Merci, on ne sera pas trop de deux :icon_razz:

Posté(e)

Au fait pense à vérifier qu'il n'y a pas d'eau qui stagne sous la batterie dans le caisson d'eau.

Posté(e)

Ouep, j'ai checké ça tout à l'heure et y a tout juste un petit peu d'eau mais vraiment rien. A l'occasion je vais éponger ça.

Posté(e)

De l'eau, peut etre une cosse devisée ou le cable de masse partiellement sectionné...

Posté(e)

à ce propos

comment vérifier que la masse de la voiture est bonne ?

j'ai l'impression d'avoir un court jus à la masse

Posté(e)

tu prends un + batterie ou autre et le - sur la masse ! si ta pas de jus la masse est mauvaise!!.............