Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Quelqu'un ici a-t'il un attelage d'origine monté avec le pack S-line.

Je serais curieux de voir l'intégration de celui-ci dans le bouclier arrière.

J'ai en effet commandé cet accessoire sur ma future A1, mais j'ai un peu peur du résultat, parce que apparement, ce n'est pas courant. (même mon concess n'en a jamais vu dans cette config)

Alors si une ame charitable a cet équipement sur sa voiture et qu'il veuille bien nous mettre une petite photo, je l'en remercie d'avance. :rolleyes:

Modifié par fredo6s
Posté(e)

Tu est sûr qu'il s'agit d'un attelage d'origine ?

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit là d'un adaptable (très bien intégré d'ailleurs), car l'origine se monte sans outil normalement, alors que là on voit des boulons.

Posté(e)

Après une petite recherche sur internet, il s'avère que cet attelage n'est pas celui d'origine, mais un adaptable bosal monté par un carrossier.

Cette photo est tirée d'un post sur un forum Audi A1. ;)

Posté(e) (modifié)

Sur les Audi, la partie pour la fixation de la boule et les connecteurs électriques est située dans une trappe au milieu du parechoc. La trappe est clipsée.

Modifié par droby
Posté(e) (modifié)

Sur les Audi, la partie pour la fixation de la boule et les connecteurs électriques est située dans une trappe au milieu du parechoc. La trappe est clipsée.

Ça doit être un peu comme ce que j'ai sur mon Eos alors.

Si c'est vraiment ça, c'est super. :bien:

ssa54010.jpg

J'oses espérer que c'est bien intégré, car quand on voit le prix de l'attelage, on est en droit d'attendre quelque chose de nickel.

1250 € l'attelage posé, auquel il faut rajouter l'option "préparation pour crochet d'attelage" à 130€ et le pack coffre obligatoire avec cette option, facturé lui 110€.

Ce qui fait quasiment 1500€ l'option, alors j'espère vraiment que c'est très bien ! :1-heben:

Modifié par fredo6s
Posté(e)

Je pense que la trappe sera plus visible car elle devrait se trouver non pas en dessous du parechoc mais dans le spoiler.

Posté(e)

Effectivement vu la config de l'A1, la trappe (si trappe il y a) doit se situer dans la partie en nid d'abeille.

Maintenant si c'est bien fait, il est possible que ce soit très discret, et c'est ce que j'espère !

Si personne n'a l'attelage d'origine Audi sur son A1 ici (ce que je comprends vu le tarif :meanie: ), je ne pense pas qu'on en verra une photo sur ce post.

J'en mettrais donc une quand je revevrais la mienne, en espèrant que je ne serais pas déçu par l'option.

Posté(e)

T'inquiète c'est discret faut être prés pour voir la découpe dans le spoiler. :)

Posté(e)

J'ai trouvé une photo sur le site Audi.

Bon, ce n'est pas une A1 avec le pack S-Line ext, mais ça doit ressembler à ça quand même. :icon_wink:

attela10.jpg

Posté(e)

Salut a tous,

Je voudrai installer un attelage sur ma futur a1 Sline 185.

Je ne veut pas qu'il y ai une découpe de part choc et je voudrai que le col de signe soit démontable sans outil.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider sa serrait vraiment cool.

Posté(e)

Le mieux est de passer chez Audi le vignoble pour une installation en seconde monte.

L’installation par la concession permet par exemple de désactiver automatiquement le bip du radar de recul lors de enclenchement de la marche arrière quand la boule est posée.

Posté(e)

En ce qui concerne les A1 il n'y a pas besoin de désactiver les bips quand tu enclenches la marche arrière car l'attelage tombe entre 2 détecteurs.

Et dans un autre post il y a une personne sur le forum qui dit que quand ça bip en continu c'est que l'attelage est à 2 voir 3 cm.

De plus audi le vignoble me dit qu'il faut obligatoirement couper le par choc se qui me semble bizarre

Posté(e) (modifié)

oui mais le soucis est que quand tu auras la remorque et que tu passeras la marche arrière, tes capteurs vont détecter la remorque et tu auras les bips continus tout le long de ta manoeuvre.

cela sert à ça de désactiver le système, et sur celui d'origine c'est fait automatiquement par le brochage et le codage à la valise

Modifié par den's
Posté(e)

Si tu ne veux pas de découpe de pare-chocs, tu as 2 solutions.

Ajouter la préparation attelage sur ton bon de commande si c'est encore possible, auquel cas tu aura une trappe intégrée d'origine dans le bouclier, comme sur la photo ci dessus. Ensuite, faire poser l'attelage chez audi, il a la boule démontable sans outils. Par contre, ça coute un bras !!!

Ou bien trouver un attelage adaptable qui passe sous le pare-choc, comme sur la photo postée par Dydou (marque Bosal je crois), mais pas sûr alors que tu trouves un qui se monte sans outils et sans aucune découpe.

Pas tellement de retours sur internet sur les attelages dispos pour l'A1, notamment avec des photos !

Posté(e)

Bien vue den's je ni avais pas du tout pensé,je suis vraiment trop c...

Fredo6s, par contre je ne sait pas du tout le rendu que sa aurait une découpe dans le part choc de la Sline car il est en nid d'abeille et non comme celui de la photo.

Mais je pensait que sa serrai peut-être possible de monter un attelage bosal sans découpe de part choc et ensuite aller chez audi pour passer la voiture à la valise?

Posté(e)

@Flo185 je me suis mal exprimé. D'origine c'est le branchement de la prise électrique de ta remorque qui annule le fonctionnement des capteurs de recul.