Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

interface de diagnostique


niklish

Messages recommandés

J'envisage de l'acheter pour me permettre de faire plusieurs vehicules mais comme dit au dessus il ne permettra pas de refaire les codages des calculateurs mais lire les defauts

 

Maintenant je n'arrive pas a savoir si mon A4 est equipée d'une prise odb 1 ou 2.

 

L'elm327 est dispo en usb ou en blutooth a utiliser avec son smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui couplé au smartphone sous android ça peut être pas mal j'ai vu sur le market des appli qui prennent en charge ce type d'interface, il faut voir ce qu'il affiche.

je vais acheter un vag com quand même je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention, l'ELM327 n'est compatible qu'avec le protocole de diagnostic KWP2000. Donc il ne permet pas de diagnostiquer les autres calculateurs du véhicule.

Si le moteur est en protocole propriétaire VAG (KW1281) comme sur les anciens modèles Audi comme mon A4 de 96, cette interface ne fonctionnera pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé cette interface j'attends la livraison

 

Je considère cela comme un premier pas dans le diag éléctronique : cela me permettra de parer à un eventuel défaut enregistré sur mon A4 comme sur tous les véhicules de mon foyer équipés en ODB2.

 

Toutefois il faut rester lucide : en aucun cas cela ne permet de reprogrammer des calculateurs et des diags poussés comme le VAg-COM, je pense donc qu'il faut bien réfléchir à ce que l'on veut avant d'acheter une interface plutot qu'une autre

 

Je vous dirai comment ça marche commande passée il y a deux jours et pas de nouvelles du vendeur pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème je vous expliquerai tout ça quand je maitriserai la bête

 

L'interface ELM existe en USB a brancher sur un PC, ou en bluetooth a mettre sur un smartphone

 

J'ai choisi une version hybride, c'est une version bluetooth mais j'ai une mini-prise USB bluetooth comme ça je peux m'en servir sur mon PC ou sur mon portable

 

Il n'y a aucun logiciel de livré avec, en revanche le vendeur ebay m'offre un an d'accès a des logiciels de diagnostic embarqué

 

En fait l'ELM327 est comptaible avec pas mal de logiciels donc a toi de choisir celui que tu préfères

 

Pareil pour mon smartphone j'ai un Samsung Galaxy S2 et on peut utiliser avec plusieurs applications, finalement je pense me lancer sur l'Appli Torque qui offre pas mal de possibilités (jauge de carburant, conso instantanée etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe aussi en wifi mais plus cher

@audi driver tu nous mettras des capture d'écran de ton smartphone avec l'affichage donnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je viens d'essayer très rapidement mon ELM327 car avec le froid qu'il fait je n'ai pas pu faire de photos en cours d'utilisation. J'ai fait des photos par la suite mais en tout cas ça fonctionne très bien sur l'A4, j'ai juste eu un peu de mal a le connecter car la prise sur les B5 est très encastrée

 

Je ne connais pas tous les termes en anglais donc je vous mets ce que j'ai déja fait avec mon appli : scan de défauts, température LDR compte tour pression turbo etc...

 

sany0145a.jpg

 

sany0144w.jpgsany0143i.jpg

 

sany0141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour pour ceux qui sont intéréssé par les version vcds 11.11.1 et 908.2 en français avec tous les tuto codes pannes et defauts,

Je l'ai ai trouvé ICI:

 

http://diagautofrance.com

 

Possibilité d'acheter un cable en FRANCAIS . 100% FULL REGISTRED

Le gars les flash et les vend.

Un pro je le recommande.

 

Je lui ai pris un VCDS 11.11.1 Français.

Super outil et bien plus agréable qu'une version anglaise. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...