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LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT


coribon
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bonsoir à vous tous,

Je désirerai avoir un renseignement comment peut on expliquer qu'il faille remettre plus de 3 fois du liquide de refroidissement en 5 jours dans un modele 2.0 fsi, alors que la temperature est bonne

On se trouve toujours à la limite du mini donc avec information stop vehicule

Merci d'avance de vos réponses

 

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...une fuite quelquepart probablement (un collier mal serré, une durite poreuse ou abimée...) essaie de trouver des traces blanches de LdR évaporé pour voir d'où ça peut venir.

en revanche si c'est le moteur qui consomme de l'eau c'est pas bon signe du tout (joint de culasse...) sic.gif

 

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Il n'y a pas de secret, le liquide passe quelque part, soit une durite est percée ou mal emboitée, ce qui n'est pas trop grave, soit le liquide passe dans le moteur grace a une fissure et la c'est trés trés embétant icon_eek.gif

 

Est ce que tu as constaté de la fumée blanche quand tu démarre ton auto ? Ainsi que des difficultés d'allumage ? coucou.gif

 

Je te conseillerais d'aller voir un garage pour commencer a vérifier si il y'a une fuite sur le circuit extérieur bien.gif

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si ça baisse "fortement" ça milite plutôt pour une fuite, fais tourner ton moteur et mets un carton dessous pour voir si ça goute qques part (bon le pb c'est que certains véhicules ont des caches sous-moteur qui retiennent les gouttes d'huile ou d'eau, donc pas facile de dépister une fuite)

Age et kmétrage du véhicule ?

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pour savoir si c est le joint de culasse (ce qui m'étonnerait, tire ta jauge à huile : si c est de l(huile noire c est bon, sinon ca fait une sorte de mayonnaise, c est le joint de culasse)

sinon, pour ton soucis, c est surement une fuite qqpart mais qui ne se voit pas forcément car ca peut s'évaporer avec la température du moteur ... ou alors un radiateur qui a une micro fuite ... sad.gif

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coucou.gif

 

j'ai entendu dire que certaines culasses sont poreuses (défaut de moulage de l'alu)... dans ce as il faut la remplacer en garantie.

ou même hors garantie : c'est un vice caché, donc garanti à vie !

 

mais bon, ça c'est le pronostic le pire...

 

(le meilleur serait un collier desserré).

coucou.gif

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coucou.gif

 

j'ai entendu dire que certaines culasses sont poreuses (défaut de moulage de l'alu)... dans ce as il faut la remplacer en garantie.

ou même hors garantie : c'est un vice caché, donc garanti à vie !

 

mais bon, ça c'est le pronostic le pire...

 

(le meilleur serait un collier desserré).

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... tiens-nous au courant...

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  • 4 semaines plus tard...

salut à vous tous,

concernant le probleme de liquide de refroidissement, lors de la revision des 30 000 kms ils n'ont vu aucunes anomalies concernant celui ci.

Mais ils proposent quand meme de faire un changement de culasse donc nous avons pris rendez vous pour mi septembre pour son changement.

Douteux mais bon!

bonne apres midi

 

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Il existe un moyen simple pour les garagistes de savoir si une culasse est poreuse ou pas, ils prélèvent un peu de liquide de refroidissement et y versent un liquide réactif.

C'est peut-être ce qu'ils ont fait mais ne voulant pas "avouer" que la culasse est poreuse, ils te disent que c'est par précaution, précaution étonnante quand on connait le prix d'une culasse.

Enfin pour toi, le principal est qu'ils résolvent ton problème

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Il n'y a pas de secret, le liquide passe quelque part, soit une durite est percée ou mal emboitée, ce qui n'est pas trop grave, soit le liquide passe dans le moteur grace a une fissure et la c'est trés trés embétant icon_eek.gif

 

Est ce que tu as constaté de la fumée blanche quand tu démarre ton auto ? Ainsi que des difficultés d'allumage ?  coucou.gif

 

Je te conseillerais d'aller voir un garage pour commencer a vérifier si il y'a une fuite sur le circuit extérieur  bien.gif

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bonjour,

je voudrais savoir comment ils font en concession pour tester l'étanchéité du système de refroidissement ?

car je pense avoir ce problème (new A3 2.0 Tdi) à seulement 5000 km...

 

merci coucou.gif

 

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pour savoir si c est le joint de culasse (ce qui m'étonnerait, tire ta jauge à huile : si c est de l(huile noire c est bon, sinon ca fait une sorte de mayonnaise, c est le joint de culasse)

sinon, pour ton soucis, c est surement une fuite qqpart mais qui ne se voit pas forcément car ca peut s'évaporer avec la température du moteur ... ou alors un radiateur qui a une micro fuite ... sad.gif

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Salut !

sur ma new A3 2.0 Tdi de 2005 (5000 km à peine), ça baisse très très lentement (environ un verre de liquide tous les 1000 km)...

je n'ai pas du tout de mayonnaise sur la jauge, et pas du tout de fumée blanche, ni de bulles dans le vase d'expansion.

ils vont avoir du boulot en concess pour trouver la fuite !!

(moi je ne vois rien en ouvrant le capot)...

j'attends encore un peu avant de la porter, afin que les traces de liquide deviennent vraiment visibles. (tout est neuf dans le moteur pour l'instant).

coucou.gif

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