Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

A la suite du changement du RNS-D pour un RNS-E par l'ancien proprio dans l'Audi S4 B6, de 07/2004, j'ai remarqué en changeant le fader pour régler le son que je n'en avais plus à l'arrière...tout juste un petit grésillement (assez chiant d'ailleurs)...

Les 4 enceintes avant marchent, mais aucune à l'arrière (ni tweet, ni normales)

Tout le reste fonctionne (GPS, Bluetooth, SD, Radio, etc...)

Je me demandais si cela ne venait pas de l'ampli mal rebranché...

Avant d'alller chez Audi pour faire tester via Vag-Com, je voulais savoir si quelq'un avait déjà eu ce souci.

Merci d'avance

PS : j'ai cherché via le moteur de recherche et sur gogole et j'ai pas trouvé grand chose....

Modifié par cacolac44430
Posté(e)

deja verifier tout le branchement .....

Posté(e)

J'ai malheureusement comme qui dirait, "deux mains gauche...."

Bon je sais faire une vidange, changer des filtres, remplacer disques et plaquettes, mais de là à toucher à l'électronique...

Donc, je ne vais pas commencer à regarder le câblage...à part derrière le poste (où tout semble nickel d'ailleurs), et sur l'ampli (j'ai lu que l'humidité pouvait être la cause, mais là encore , rien du tout)

Donc, bref,je pense que les enceintes fonctionnent et reçoivent quelque chose, puisqu'elles grésillent, donc du courant arrive !

Posté(e)

il faut toujours commencer par le commencement ..

deja voir l etat du cablage arriere du RNSE

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon...

J'avais débrancher l'ampli : plus de son à l'arière (normal me direz vous) mais surtout plus de grésillement (je me dis tiens....ça peut effectivement venir de là)

Chez VW jeudi, ils me disent "à 99% ça peut venir de l'ampli, c'est connu sur ce modèle"...Le branchement derrière est bon, mais il remarque qd même un mauvais encodage...

Prix de la pièce, sans MO 185€...

Je lui dit ok, je réfléchi...le temps d'en trouver un d'occas' sur le bon coin ... 80€ et deux jours plus tard il est dans la boite aux lettres...

Je le branche tout à l'heure...et même constat, toujours pas de son, mais ce petit grésillement !

:mur:

Bref, un ampli de trop à la maison, pour qui voudra...et surtout, toujours le souci...

Posté(e)

C'est bien ce que je pense aussi...je vais chez Audi demain pour récupérer mon devis pour l'installation du régulateur et de la vidange de boite auto...

Posté(e)

Bon, retour de chez Audi,

En fait en y regardant de plus près, il s'agit du faisceau du module bluetooth qui déconne.

En effet, après avoir enlevé ce module, miracle le son remarche partout !

Mais le module ne lui même fonctionne puisque j'arrivais à le connecter au Rns-E...

Donc il s'agirait plus du faisceau qui ne doive pas être compatible pour A4...puisqu'à l'origine, toute l'installation était dans une A3...