Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous les Sman,

Voila, ayant depuis quelques temps une A4 en 3.0 TDI qui me satisfait, l'envi du changement se faisant sentir, je l'ai mise en vente.

Alors voila j'hésite avec quelques modéles dont la S3, mais ne voulant pas commencer à regarder les annonces de peur de craquer trop vite si je vais en voir une :lol:

je viends vous questionnez, alors voila, la B7 est bien mais limite niveau confort pour le conducteur surtout avec les sièges Recaro, j'ai à peine assez de place pour les genoux. Et ayant essayé une S5 je peut vous dire que la S5 bien qu'etant un coupé, c'est nettement mieux ;)

Et la S3, quand est il ? Sachant que je mesure quasi pas loins du metre 90 et j'ai depassé le quintal depuis quelque temps :lol:

C'est surtout au niveau des genoux que j'ai besoin de savoir :)

Pour vous décrire ma config idéal, méplat, TO, sieges cuir alcantara élec, et grand GPS, BOSE :malelovies;

Si vous pensez que certaines options sont indispensables dites le moi ;)

Sinon quelqu'un saurai me dire l'équipement d'origine de la S3 pour distinguer les vrais des fausses options ;)

Merci à tous :)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Hello,

alors niveau place pour les genoux,

Je fais qq cm de moins que toi, mais avec la marge que j'ai a mon avis tu n'auras pas de pb.

Le TO, le volant meplat multifonction (ou pas, y'en a sans les boutons...) et le GPS Rnse sont des options.

En France Le BOSE et les sieges alcantara ou full cuir sont de serie en fonction du choix a l'achat.

/!\ certaines S3 import n'ont pas le BOSE et des sieges semi-cuir...

Posté(e)

Salut a toi.

Pour les genoux je mesure 1m83 et 81kg, et je trouve ca correct (j ai une sportback).

Pour les options, lors de l achat de la mienne livré en Decembre 2011 il y avait:

Pack esthetique noir, peint metallise ou nacree,TO, ouvre porte de garage, pare brise avec vitrage accoustique, vitres surteintees, jantes rotor RS4 RS6..., adaptative light, retro ext degivrants rabattables elec et jour/nuit auto, sieges bacquets, sieges elec, appui lombaires elec, chauffage des sieges, tissu jupiter/cuir combines, sellerie cuir nappa, cuir etendu, pack rangement, trappe a ski, pack coffre, tapis reversible, volant a meplat, GPS, BOSE, changeur 6cd ou prepa ipod, autoradio symphony, reception TV, systeme de dialogue vocal pour GPS, magnetic ride, aide aux stationnements avant, isofix pour siege avant, park assist. Voila la liste du catalogue constructeur que j ai garde.

Posté(e)

Merci à vous, sa me rassure :)

Si d'autres ont un avis je prends aussi :)

Posté(e)

Idem je fais 1,84 avec de longue jambes, et pas de soucis dans la S3, je peux encore reculer le sièges.

quand je met le régulateur, je peux largement mettre mes jambes comme je veux.

Niveau option, pour ma part je voulais absolument Méplat multifonctions (Prend absolument en Multifonction) RNSE et bose.

Posté(e) (modifié)

Je savais que le meplat existait en non multi, merci de m'eclairer :)

Sinon sa me conforte de plus en plus :hot:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

si et en plus c'est pas très beau sans les boutons.

pour les sièges moi j'ai cuir/cuir, je pense que ça s'use plus vite.

en tout cas si tu choisis ça, tu fais bien ! ^^

Posté(e)

Sinon je voulais vous demander les differences entre "l'ancienne" et la facelift après 2008, comment les reconnaitre au premier coup d'oeil ?

Sinon les leds dans les phares sont apparus quand ?

Merci :)

Posté(e)

Sinon je voulais vous demander les differences entre "l'ancienne" et la facelift après 2008, comment les reconnaitre au premier coup d'oeil ?

Sinon les leds dans les phares sont apparus quand ?

Merci :)

Sur les facelift justement,

tu reconnais facilement les phares et le parechoc des facelift avec les stries au niveau des antibrouillards

Facelift

2009-Audi-S3-Sportback.jpg1..jpg

Perso je n'accroche pas sur ce restylage

Non facelift

2007-Audi-S3-Sporty-Pictures-by-MTM-1024x768.jpg

Posté(e)

justement les Leds c'est sur la facelift.

Rétro plus large, face avant différente, feux arrière différent, RNSE avec les boutons Chrome de série (il me semble) , console centrale légèrement différente,

sinon y'a pas grand chose

Posté(e)

Je fais 1m90 environ et j'arrive à emmener des adultes derrière moi (bon pas pour faire 1000km mais pour bouger en boite ou autre ça le fait ^^)

Pour moi les options à avoir :

- volant méplat multifonction (sans il manque un truc :P)

- bose

- GPS couleur

Posté(e)

Dans le top, une facelift serai l'ideal mais bon on va pas poussez mémé dans les orties... Mon budget est pas enorme, merci les gars en tout cas :) j'espere vendre l'A4 rapidement :D

Posté(e)

Il répond plus vite que son ombre.... :D

elle été facile ;)

Allez Cyril ! craque !

Perso, j'aime les facelift uniquement en sbk , sinon en 3 porte je préfére les modèles comme moi. Et tu peux mettre des feux arrière facelift sur la 3 portes

Posté(e) (modifié)

Sa c'est bon à savoir :)

Mais :ripeer: sur celle la je ne modifierai RIEN (<- mouhahahaha sa sent le mito).

Et crois moi que si l'A4 etait vendu a un prix correct (me permetant de retrouver une S sans taper dans la tirelire) j'aurai déjà craqué :rolleyes:

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Merci ;)

y'a que 6 places chez moi, et on a la 1 et la 2 donc il reste plus grand chose ! :D

Posté(e)

Sinon jai beau avoir fait le tour, est ce qu'il y a des points particulier à verifier, surtout à l'aproche des 100.000 ?

Pour la distri c'est 180.000 ou 10 ans ?

Posté(e)

180 000 sans limite de temps.

a controler tout de même, mais si pas de bruit suspect c'est bon.

Posté(e)

Ok merci :) sinon je pense que 7/8 ans c'est le maxi quand même ^^

Par contre le 2.0 T etant assez fiable sur A4 je pense qu'il en est de même pour la S3 ... Sauf evidement les bricolles (dump).

Posté(e)

Certain on des soucis d'embrayage.

Le 2.0 T sur A4 est différent, turbo et bielle piston il me semble

Posté(e)

Dans le top, une facelift serai l'ideal mais bon on va pas poussez mémé dans les orties... Mon budget est pas enorme, merci les gars en tout cas :) j'espere vendre l'A4 rapidement :D

tu as quoi comme budget ? on pourra t'orienter

Posté(e)

tu as quoi comme budget ? on pourra t'orienter

Le prix de mon A4 ;) affiché 17900€ ;)

Un échange contre mon orange sanguine ? :P

Moi sa me derangerai pas :D

Posté(e)

Le prix de mon A4 ;) affiché 17900€ ;)

A ce tarif, oublie deja une facelift, ou alors elle aura 150000km.

Dans les 17000€, une S3 de 2006/2007 c'est jouable, mais peut etre pas toutes les options que tu veux ou alors avec plus de km,

a toi de voir

Posté(e)

A 17000 e il as le choix et en plus vue le marcher de l occaz en ce moment tout les prix sont négociable !!! Avec moins de 100000 km

oui c'est clair, autour des 90/100Mkm on a le choix sans pb

ma remarque etait dans mes criteres de recherches perso en termes de km... j'ai tellement parcouru le bon coin, mes requetes sont tjrs enregistrées ! :)

Posté(e)

De toute façon je sent que sa va pas etre pour tout de suite LBC ne m'envois toujours pas le mail d'activation de mon annonce :mur:

Et faudra qu'elle parte au prix affiché plus ou moins (plutot moins que plus :lol: ) mais bon je suis ni à la rue ni pressé et d'ici la p-a que j'aurai 2-3 sous sous pour craqué une facelift ^^

C'est vrai que celle la :malelovies:

Posté(e)

POour le budget sa dépendra de pas mal de chose comme on en a parler hier ;)

Mais aussi de ma femme :( elle devient allergique aux voitures :lol:

Posté(e) (modifié)

Hello,

alors niveau place pour les genoux,

Je fais qq cm de moins que toi, mais avec la marge que j'ai a mon avis tu n'auras pas de pb.

Le TO, le volant meplat multifonction (ou pas, y'en a sans les boutons...) et le GPS Rnse sont des options.

En France Le BOSE et les sieges alcantara ou full cuir sont de serie en fonction du choix a l'achat.

/!\ certaines S3 import n'ont pas le BOSE et des sieges semi-cuir...

Le Bose a toujours été une option sur la S3.

Si elle a les sièges chauffants c'est "souvent" une import Allemagne, car c'est de série là bas.

Ce n'est pas un problème en soit, mais ça permet de le savoir assez vite quand ce n'est pas précisé.

Les sièges full cuir bi ton genre noir et blanc sont aussi un bon indicateur

Quant aux options indispensable dans cette gamme de voiture et plus particulièrement la S3, le volant méplat, calandre noir et GPS...si tu veux en plus le Bose va vraiment pas falloir être pressé, encore moins si tu veux un TO

Si possible prends une Facelift, plus récente donc normalement plus "fraiche" surtout les si elle a les sièges full cuir qui sont fragiles, mieux finie et une ligne plus d'actualité avec les LED qui donne du coup un bon coup de vieux à la 8P phase 1

Modifié par 360modena
Posté(e)

Le Bose a toujours été une option sur la S3.

Faux, c'était de serie les les S3 8L, d'ou mon interrogation

Les sièges full cuir bi ton genre noir et blanc sont aussi un bon indicateur

Je ne vois pas en quoi c'est indicateur de quoi que ce soit, dans mes recherches j'ai vu enormément d'interieur bi-ton sur des vehicules FR

Si possible prends une Facelift, plus récente donc normalement plus "fraiche" surtout les si elle a les sièges full cuir qui sont fragiles, mieux finie et une ligne plus d'actualité avec les LED qui donne du coup un bon coup de vieux à la 8P phase 1

Mieux finie ? :reflexion: y'as quasi aucunes différences... tu peux argumenter, ça m'interresse

Pour la ligne, c'est subjectif et un critère personnel.

Perso j'aurais pu acheter une facelift, et je ne l'ai pas fait car je n'accroche pas a cette face avant restylée

Posté(e)

Le BOSE est en option sur le 8P tout comme ça l'était sur les 8L

http://www.s3-passio...8P-optional.htm

Bon choix Cyril ;), bien que je prefère la 8L

Comme dit plus tot, je ne dis pas le contraire sur la 8P.

Par contre pour la 8L, de serie sur les versions FR, tu peux te renseigner dans la section S3 8L, ils confirmeront.

Posté(e)

Pour la 8L j'aime aussi mais je la voit plus en second vhl pas en daily car elle prends de l'age... Allez vite faut qu'elle parte cette A4 :eldiablo:

En plus devis assurance fait, et un poil moins chere que mon TDi :)

Posté(e)

Faux, c'était de serie les les S3 8L, d'ou mon interrogation

Je ne vois pas en quoi c'est indicateur de quoi que ce soit, dans mes recherches j'ai vu enormément d'interieur bi-ton sur des vehicules FR

Mieux finie ? :reflexion: y'as quasi aucunes différences... tu peux argumenter, ça m'interresse

Pour la ligne, c'est subjectif et un critère personnel.

Perso j'aurais pu acheter une facelift, et je ne l'ai pas fait car je n'accroche pas a cette face avant restylée

Non ça a toujours été une option, sur toute la gamme d'ailleurs :nanana:

Oui à l'intérieur il y a quelques petits détails de finition, comme l'a fait remarqué Kev, au niveau du GPS notamment ce qui le rend plus "valorisant" à l'oeil.

Quant à la ligne extérieure, le facelift l'a rend plus d'actualité et avec l'arrivée de la nouvelle S3, la 8p phase1 va prendre un sacré coup de vieux :nixweiss:

Posté(e)

Non, je BOSE à toujours été un option, sur la 8L c'est un concert 8 HP de serie

http://www.s3-passion.com/

Et ses options http://www.s3-passion.com/

J'ai le livret officiel S3 8L et la page options indique bien le BOSE

Non ça a toujours été une option, sur toute la gamme d'ailleurs :nanana:

Decidement, vous y tenez...

C'étais une option mais pas sur les versions FR ! Essaie d'en trouver (origine FR) une qui ne l'as pas

bref c'est pas le sujet du post

Posté(e)

Decidement, vous y tenez...

C'étais une option mais pas sur les versions FR ! Essaie d'en trouver (origine FR) une qui ne l'as pas

bref c'est pas le sujet du post

j'ai la brochure française de l'époque, il y est écrit noir sur gris, Autoradio Concert 8HP avec changeur 6 CDs, j'ai pas de scanner je te l'aurais scanner sinon tu l'aurai vu de tes propres yeux et t'en montrer une est faisable je peu même te donner les coordonnées d'un vendeur, mon frangin vient d'acheter un S3 et sur les quelques que nous sommes allez voir une première main n'avait pas le BOSE (et facture d'Achat concession Audi Toulouse) et c'est ce qui à fait pencher la balance avec une autre.