Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Arf.

c'est toujours comme ça. Il te dise faut tel et tel document et au dernier moment il en manque un qu'il ne t'ont pas dit...

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les joies de l'administration francaise...

Courage tu touche au but...

Posté(e)

Ta voiture me reconcilie avec l esprit que l on a généralement du tuning portugais, elle est sobre, raçée et tout simplement magnifique, félicitations.

j espère que tes soucis administratif seront bientôt résolues.

Posté(e)

Les portugais on a bon goût ! C'est juste qu'il y a des fan de tunning ridicule comme un peu partout..

Posté(e)

te vexes pas vdd c est juste une expression, je mets pas tous les portugais dans le meme panier, c est comme toutes les portugaises sont pas poilues ou femmes de ménage lol

Posté(e)

C est plus de la personnalisation/finition car les pièces ajouter viennent toutes de chez Audi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour les gars...

Des bonnes nouvelles... :D

Le Black Demon est officiellement français...

J'ai les plaques, le certificat d'immatriculation provisoire, et le CT...

Un de plus par mis vous... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Les photos seulement plus tard...

Parce-que j'ai même lavé et aspiré la machine pour le "grand jour".... :P

Mais je vous prévient que le pare-choc avant est moche.... la peinture est en train de sauter... :huh:

A+

B)

Modifié par ArquiA3
Posté(e)

Salut,

Ah bonne nouvelle !!! Enfin elle est française, ça fais plaisir !!!

T'inquiète pour la peinture, envois les photos quand même ^^

Posté(e)

Bonne nouvelle ça. Enfin peinard avec l'administration ^^

Posté(e)

Bon...

Voila les deux photos que j'ai pu prend vite fait....

Il ne sont pas grande chose...

1911781_740390952652049_1664992851_n.jpg

1972534_740390909318720_101299221_n.jpg

Et oui....

Je suis plus calme maintenent... ;)

Posté(e) (modifié)

LOOOL gaffe les points volent ici ^^

Modifié par replay69
Posté(e)

Ah qu'il est content de nous montrer ces belles plaques francaises :D

Bravo DD, allons boir 1 51 :D

Posté(e)

Nickel. Juste dommage pour la peinture de calandre...

Posté(e)

Elle est pas mal !!! ça va s'arranger pour le pare choc avant je pense.

Posté(e)

je me rendais pas bien compte sur les photo d'avant mais sa doit bien frotter sur les dos d’âne ^^

Posté(e)

LOOOL gaffe les points volent ici ^^

lol...

;)

Ah qu'il est content de nous montrer ces belles plaques francaises :D

Bravo DD, allons boir 1 51 :D

C'est une idée...

On peut marquer quelques chose pour fêter ça... :roi: :roi:

:icon_biggrin:

Sympa cette petite lame dessous le par choc ..

C'est le lip Seat Leon Cupra Mk1... et un peut de bricolage...

:icon6:

Nickel. Juste dommage pour la peinture de calandre...

Il y a plus que acheter une bombe noir et c'est parti... :icon_biggrin:

Elle est pas mal !!! ça va s'arranger pour le pare choc avant je pense.

Le pare-choc peut-être le mois d’août au Portugal pour le mariage.... :icon_biggrin: :icon_biggrin:

je me rendais pas bien compte sur les photo d'avant mais sa doit bien frotter sur les dos d’âne ^^

C'est mesuré au millimétre et il y a pas beaucoup ou ça frotte... B) B)

Mais ouis des fois ça fait peur.... :P

Je m'excuse de l'absence, mais ça commence la folie pour le mariage... :rolleyes:

:bigsmile:

Posté(e)

Bonjour les gars...

J'ai besoin d'aide.

Je veux filmée mes vitres mais je connais personne qu'il peut me le faire.

Je voudrai savoir les prix, le type à mettre et même s'il y a quelqu’un d'ici que peut faire le boulot.

Je voudrai mettre sur les 5 vitres et pas trop foncé pour pas avoir des problèmes avec la police.

Merci d'avance

;)

Posté(e)

Bonjour,

Alors les prix chez un pro sont plus ou moins 300 € pour les 5 vitre vitre.

En teinte ils sont en train de faire une loi pour que la teinte à l'avant ne dépasse pas 30%. Après c'est à toi de voir. J'ai un pote qui a fait un dégradé, genre 5% lunette arrière, 10% vitre arrière et 15% vitre avant.

Posté(e)

Heu y a pas une loi qui vient de passé comme quoi on n'avait plus de le droit de teinté la vitre avant pour repéré les conducteur qui utilise le tel au volant ?

Posté(e)

Je sais pas si elle est passé mais non ils autorisent une teinte à 30%. Pour éviter de fermer les entreprises qui teint les vitres

Posté(e)

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi. Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

Source ;http://www.veralis.fr/legislation-vitres-teintees.php

Il faut en pendre et en laisser, toujourours est-il que une teinte a 5% a l'arriere peut tres bien convenir mais faut rentrer dans les dire de la loi :

L'article R.72 du code de la route :

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Donc ce meme 5% ne sera pas adapter sur les vitres avant faut resté en concordance et mettre une teinte plus claire .

Posté(e)

Bonjour,

Alors les prix chez un pro sont plus ou moins 300 € pour les 5 vitre vitre.

En teinte ils sont en train de faire une loi pour que la teinte à l'avant ne dépasse pas 30%. Après c'est à toi de voir. J'ai un pote qui a fait un dégradé, genre 5% lunette arrière, 10% vitre arrière et 15% vitre avant.

Bonjour

Je viens de recevoir un devis pour mettre les 5 vitres est c'est au tour des 300€ et 30% sur tous les vitres....

Dégradé ça m'interesse pas... je veux uniforme.... ;)

Merci

Heu y a pas une loi qui vient de passé comme quoi on n'avait plus de le droit de teinté la vitre avant pour repéré les conducteur qui utilise le tel au volant ?

Je crois qu'il concerne surtout la % permis... et 30% ça permet de me voir au volant...

Je suppose... je suis pas sure... ;)

Posté(e)

Je sais pas si elle est passé mais non ils autorisent une teinte à 30%. Pour éviter de fermer les entreprises qui teint les vitres

30% permet de visualisé le conducteur et voir si tout va bien... tlf... manger... etc

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi. Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

Source ;http://www.veralis.f...es-teintees.php

Il faut en pendre et en laisser, toujourours est-il que une teinte a 5% a l'arriere peut tres bien convenir mais faut rentrer dans les dire de la loi :

L'article R.72 du code de la route :

Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.

Donc ce meme 5% ne sera pas adapter sur les vitres avant faut resté en concordance et mettre une teinte plus claire .

Je viens de lire la même chose sur le site de GLASTINT

http://www.glastint.com/reseau/legislation.php?dns=montrouge

Mais je comprend les gendarme sur le point des portables et etc... et c'est pour ça que je reste sur mes 30% partout... ;)

Posté(e)

Moi je ne sais pas du tout a combien son mes vitres teintées ..

Posté(e)

Moi je ne sais pas du tout a combien son mes vitres teintées ..

:lol:

Fait gaffe... ça ce peut que t'est hors norme... :bigsmile:

Posté(e)

Pour le moment ya rien de voté de nouveau attention a ne pas desinformer

Posté(e)

Après la théorie et la mise en pratique ... ^^

Posté(e)

sa ce trouve j'y suis aussi hors norme.. mais de la merde il me les feront pas retirer...

ça se trouve il's vont pas demandé de retirer les ancien... elles sont payé et à l'époque légal...

Pour le moment ya rien de voté de nouveau attention a ne pas desinformer

Oui...

Mais si la lois serait voté et approuvé, c'est mieux de les avoir déjà en norme... non?

Après la théorie et la mise en pratique ... ^^

Toujours... ;)

:)

Posté(e)

Pas faux sa :) bonne idée en cas de contrôle

;)

C'est l'habitude portugaise... :)

Posté(e)

Moi je vais faire mes vitres teintés samedi j'en ai pour 230€ les 5. Je vais faire une teinte à 75% uniforme parce que j'aime pas trop teinté..

Pour la loi ils en parlent dans Auto Plus de cette semaine ça va peut être passé.. Par contre clairement c'est mort si ils obligent les millions de gens à retirer leurs vitres teintées ça va pas le faire

Posté(e)

Je sais même pas à combien je suis moi xD

ils auront un appareil pour mesurer le pourcentage de luminosité à passé ou ça sera au juger de chaque flic ?

Posté(e)

D'après auto plus ils pourraient avoir une carte plastifiée avec un texte. Si celui ci serai lisible good mais sinon..

Enfin moi j'y crois pas perso ça passera pas je pense

Posté(e) (modifié)

j'en mettrai pas ma main a coupée personnelement.

Si une loi de ce type passe ca pourrai certainement etre dans un premier temps a prononciatiion l’appréciation de l'agent qui effectue le controle,

comme on peut le voir avec la vitesse quand il n'ont aucun moyen de la controlé...

Modifié par Ikni
Posté(e)

modifié ;)

je ne me suis pas relu ...