Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, ayant acheté cette audi en panne je me tourne vers vous car je ne sais plus ou donner de la tête. Explication du problème l'ancienne propriétaire ma expliqué qu'elle à couper le contact et au moment de repartir plus rien. J'ai donc pensé au calculateur qui avait perdu le code clé , mais en branchant le diag dessus impossible d interroger le calculateur !!! . J'ai donc vérifié les masse et alimentation du calculateur il manquait donc une aliment à la broche D borne 28 ou 29 du calculateur. Mais elle ne veut toujours pas démarrer. N'ayant pas de diag sous la main je navigue un peux à l'aveuglette ! J'attend vos réponses pour me filer un coup de main. MErci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il faut absolument faire un diagnostic du calculateur moteur pour poursuivre les investigations.

Les pannes récurrentes sur le V6 TDI sont la panne du driver de pompe VP44 d'injection (calculateur J399) avec le code de panne 01318 et la panne du transmetteur de carburant G210 (code défaut 01441), mais pour savoir si c'est l'un d'eux ou encore un autre code défaut, faut d'abord faire le diag !

Je te conseille l'achat d'un VAG.COM (VCDS) pour faire ce diag.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

le problème c 'est que je n'est pas de dialogue entre le calculateur et le diag, je ne peux qu'interroger le calcu compteur ? Une personne a déjà eu ce problème ? Merci

Posté(e)

Avec quel appareil de diag cela a-t-il été fait ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Désolé pour le retard, celui-là ira très bien pour faire toutes les opérations de diag sur: tous les calculateurs de ton A4.

Il faut uniquement que tu utilises le logiciel fourni avec ton câble. Ne surtout pas le mettre à jour chez Ross-tech même si cela t'est demandé à l'écran.

http://cgi.ebay.fr/C...3851952140#shId

Le câble ELM 327 fonctionne avec les véhicules VAG après 2005 et ne permet de scanner que leur calculateur moteur : donc, il ne faut pas prendre celui-ci.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut wauzzz

je pense qu'il faut vérifier les connectique sur le calculo peut être mal alimenté ??

Posté(e)

Salut Iamsolo,

Oui bien sûr, c'est possible qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation du calc moteur.

Quoiqu'il en soit et si le dialogue est possible avec le calculateur moteur par la suite, un défaut d'alimentation sera sanctionné par l'enregistrement des codes défaut 00532 et/ou 00668.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour désolé pour le retard des nouvelles. Alors on à brancher le diag et il nous a sortie plein de défauts : 01318, 01265, 01268, 00532, 00777, 01441, 01376. ( J'avais oublier de vous mentionner que j'avais changer le microcontroleur dans la pompe a injection. ) On a donc effacé tous ces défauts puis interroger le calcu tout les défauts que je viens de citer ont disparus, un nouveau est arrivé relais de préchauffage. Une fois le relais changer elle ne démarre toujours pas, j'ai mis une pompe à gasoil manuelle pour être sur que le gasoil arrive, au niveau des injecteur ça gicle bien. J'ai regardé le calage de la distribution, il faut bien mettre l'AAC (niveau remplissage d'huile à autre du OH) et au niveau de la pompe à injection le trou de la pige doit être au dessus ? Merci pour vos prochaines réponse. Je vais tenter un nouveau test diag.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le premier code mémorisé (le 01318) est normalement celui qui est survenu en dernier et il incriminerait la pompe d'injection

Code 01318 : c'est le driver dans le calculateur de pompe d'injection qui est incriminé, le cas échéant, voir le site VP44.fr

code 01265 : soupape EGR

code 01268 : concernent l'actionneur de débit N146

code 00532 concerne l'alimentation électrique du calculateur moteur; ce que l'on appelle la borne 30 (batterie à plat ??)

code 00777 : potentiomètre de position de pédale d'accélérateur G79

code 01441 : transmetteur de manque de carburant G210 dans le réservoir

Liste des codes défaut V6 TDI

http://www.google.fr....42768644,d.d2k

Concernant la position de pigeage de la pompe, elle est en haut en utilisant un forêt de 6 par exemple et tu dois avoir le marquage OT visible sur l'arbre à cames que l'on peut observer par le bouchon de remplissage d'huile.

Pour rappel, si tu fais un tour moteur (donc vilebrequin) , la poulie de pompe et les arbres à cames tournent d'un 1/2 tour.

Voici de la doc pour t'aider :

http://www.google.fr...2768644,d.d2k

Donc, tu as peut-être un tour vilo à faire pour que tout soit OK

En l'attente de tes infos.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci pour tes explications diag refait ce soir un défaut 01268 régulateur de débit (celui qui ce trouve entre les tuyaux d 'injecteur je pense) est ce qu'on peut trouver ce régulateur en neuf ? sinon ben je suis bon pour une pompe injection ! snif

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est effectivement l'électrovanne qui se trouve entre les sorties d'injecteurs.

Un conseil, vérifie bien l'isolant des fils qui font la liaison entre cette EV N146 et le calculateur de pompe.

Si les fils se mettent en court-circuit entre eux, cela peut te recramer une fois de plus le driver de pompe que tu as déjà remplacé.

Je ne sais pas si cette EV existe en pièce de rechange : je crois que c'est tout un ensemble qui comprend le calculateur de pompe, l'électrovanne N146 et l'électrovanne N108 qui sert pour l'avance à l'injection. Cette dernière se trouve sous les sorties d'injecteurs de la pompe VP44 si je me souviens bien.

Regarde cette doc qui t'en dira plus même si elle est en allemand, à partir de la page 25 :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_183.PDF

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci je me suis renseigné pour une pompe en Allemagne 700€. On me dit que même en changent l'électrovanne la pompe ne durera que quelque kilomètre, ça me parait bizarre Peugeot à des pompes qui peuvent un millons de kilomètre !! ! des avis sur ce commentaire?

Posté(e)

Bonjour,

Le code défaut p1268 n'indique pas un problème d'électrovanne, mais une panne du driver de pompe qui pilote effectivement cette électrovanne.

Pour en être sur,il te suffit de couper les 2 fils de cette ev et de mesurer sa résistance qui doit être d'environ de 0,5 ohm.

À savoir que cette électrovanne N146 ne se trouve pas en pièce détachée.

Si tu as un probleme de pompe je t'invite à visiter notre site www.vp44.fr. nous proposons un service de réparation de driver de pompe ainsi que des pompes en échange standard.

Posté(e) (modifié)

Salut S4MTM,

Sur tous les diags que j'ai réalisés où le driver de pompe VP44 était en cause, c'était le code 01318 qui était mémorisés et que très rarement le 01268.

Tout d'abord, on n'a pas parlé du code de panne P1268 qui est un code selon la norme SAE mais bien du code 01268 qui est un code défaut selon la norme VAG.

Ainsi, le code 01268 décrété au diag impacte bien l'électrovanne de débit N146 et/ou son activation dans la pompe (donc le driver).

Lorsque c'est le driver qui alimente cette EV qui est impacté à lui seul, c'est bien le code 01318 seulement qui est mémorisé.

Il va évidemment de soit que si l'électrovanne N146 se met en court-circuit, elle va causer une surintensité au niveau du driver de pompe et dans ce cas bien précis le claquer ; il y aura alors 2 codes défaut enregistrés : le 01218 (N146) + le 01318 (driver).

Pour info, voici les données de la doc d'origine constructeur, extraites d'ELSAWIN concernant ces défauts :

01268 Régulateur de débit -N146

"défectueux" est mémorisé lorsque l'électrovanne du régulateur de débit ou l'activation (dans la pompe d'injection) est défectueuse

- Régulateur de débit défectueux- Tension d'alimentation de la pompe d'injection trop faible- Défaut enregistré relatif au bus CAN- Court-circuit sporadique dans le faisceau de câbles - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Déroulement du contrôle lorsque le moteur part :Lire le bloc de valeurs de mesure 18 : zone d'affichage 1 (11 V mini) et zone d'affichage 3 (tous les bits doivent être sur 0). Lorsque les deux valeurs affichées sont correctes, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défauts Suite du contrôle, voir tableau suivant

- - - Contrôler le câble de transmission de données entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection=>page 23-8Déroulement du contrôle si le moteur ne part plus :Le contact d'allumage étant mis, sélectionner le bloc de valeurs de mesure 18 et contrôler l'alimentation en tension dans la zone d'affichage 1 : valeur assignée 11 volts miniSuite du contrôle, voir tableau suivant

- - - Interroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN puis éliminer tous les défauts affichésDébrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauSi le défaut s'affiche de nouveau, remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"défectueux" est mémorisé lorsque la pompe d'injection a décelé un défaut lors de l'autocontrôle (l'appareil de commande de la pompe d'injection est solidaire de la pompe d'injection)

- Pompe d'injection défectueuse - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Coupure du câble de données allant à la pompe d'injection - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Si un contrôle du taux de compression a été effectué, effacer la mémoire de défautsInterroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN et éliminer ensuite tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 1 (10,5 volts mini), évent. charger la batterie, effacer la mémoire de défaurs et l'interroger de nouveauSuite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection ; vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont fixés correctement. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection => page 23-60

Voici maintenant, les infos données sur le site VP44.fr qui confirment que le code P1268 n'existe pas (ou du moins qu'il ne concerne en rien une panne de pompe à injection sur une Audi) :

Diagnostique pompe VP30/ VP44

Diagnostique pompe VP30/ VP44

Les codes d'erreur suivants indiquent que l'unité de contrôle (le calculateur) de la Pompe est endommagée :

- code d'erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAGCOM-VAS) description „le driver de la pompe à d'injection”

- code d'erreur 0526 pour Audi, Volkswagen (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description „ le driver de la pompe à d'injection en panne”

- code d'erreur P1664, P1564 pour Ford (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description „le driver de la pompe à d'injection en panne”

- code d'erreur P1690, P1600 dans Nissan (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description „le driver de la pompe à d'injection en panne”

- code d'erreur P1631, P1630 pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description „le driver de la pompe à d'injection en panne”

- code d'erreur 73 pour BMW (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description „le driver de la pompe à d'injection en panne”

- code d'erreur P1688 pour Dodge (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description „le driver de la pompe à d'injection en panne”

(Il arrive parfois que le calculateur soit défectueux sans avoir de code défaut)

Je connais bien le sujet et ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que j'ai fourni à VP44.fr plus de clients que tu ne l'imagines ; par exemple :

http://forums.audipa...-a4-v6-tdi-150/

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

Je viens d'avoir un panne sur mon audi A4 2,5 v6 tdi année 2000 moteur afb.

J'ai fait un diag code d'erreur 01376

La voiture calée et redémarré, la semaine dernière mais depuis plus rien

Les code était d'abord intermitant mais maintenant il est permanent

J'ai commandais un capteur d'angle pour pompe vp44 , mais toujours rien

Est-ce possible qu'il soit mal positionné ? Mauvais contact sur les broches ?

Posté(e)

Bonjour ,

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le code erreur 01376?

Je possède une Audi A4 2,5 v6 tdi moteur afb 2000 ( 240 000km )

La voiture démarrée et calée aléatoirement mais depuis elle ne démarre plus du tout.

J'ai commandé le capteurs d'angle et je l'ai remplacé moi-même , mais toujours rien..

Est-il possible qu'il soit mal positionné ? Mal connecté sur les broches ?

Je précise que je n'ai que ce code défaut au diag

Ou est-ce autre chose?

Merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le code erreur 01376?

Je possède une Audi A4 2,5 v6 tdi moteur afb 2000 ( 240 000km )

La voiture démarrée et calée aléatoirement mais depuis elle ne démarre plus du tout.

J'ai commandé le capteurs d'angle et je l'ai remplacé moi-même , mais toujours rien..

Est-il possible qu'il soit mal positionné ? Mal connecté sur les broches ?

Je précise que je n'ai que ce code défaut au diag

Ou est-ce autre chose?

Merci

Bonjour J'ai aussi le code erreur 01376 Au final quelle était la résolution

Posté(e)

Salut,

01376 Signal de régime p. pompe d'injection
"Absence de signal" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime-moteur délivre des impulsions mais pas le transmetteur de pompe d'injection
- Pompe d'injection ne tourne pas- Rupture de la courroie crantée de pompe d'injection - Arrêt du moteur - Contrôler la courroie crantée et le pignon de pompe d'injection
"défectueux" est mémorisé lorsque le transmetteur de régime situé dans la pompe d'injection ne délivre pas de signaux ou délivre des signaux erronés
- Pompe d'injection défectueuse - Arrêt du moteur (coupure de sécurité)

C'est la pièce appelée sensor numero de revoluciones sur le schéma suivant qui est en cause ou c'est un problème de câblage (bus de données) entre la pompe et le calculateur moteur.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://octobre-pourpre.chez-alice.fr/img/bmw/bosch_pompe_injection_VP44/coupe.jpg&imgrefurl=http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/128580-pompe-bosch-vp44-320d-520d-136cv/&h=486&w=710&tbnid=8IkC0UE0w8dxqM:&tbnh=90&tbnw=131&docid=I8s-q6T4_LJEKM&usg=__O_ugDxRscL9DRmt4ZjFyk7gEgk8=&sa=X&ved=0ahUKEwizpaiem-DKAhXImBoKHfCDDegQ9QEIJzAB
@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

je viens a vous pour trouver des reponses s.v.p

j ai une audi a4 2.5 tdi 180 quattro de 12/2002 zvec laquelle je suis tombé en panne de pompe a injection. J ai fait changer ma pompe par une pompe d occasion de meme reference c est a dire 0470506033 ou 059130106L mais celle ne veut toujours pas redemarrer et en passant le vag j ai le code 1268 qui apparait seulement.

S.v.p a l aide ca fait depuis septembre 2015 que je cherches

merci

Posté(e)

Sur un V6 TDI à partir de 2002, La nouvelle pompe d'injection doit être adaptée à l'antidémarrage comme je t'ai déjà répondu dans un autre post.

@+

Posté(e)

On a fait la desactivation de l antidémarrage on a verifié le calage il nous reste que ce defaut 01268.

Est ce que tu peux m expliquer un peu quand tu dis adapter l antidémarrage stp

merci

Posté(e)

Salut,

Procédure du Wiki Ross Tech indiquée en anglais à ce lien :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

Après traduction :

1) Tout d'abord, extraire le code PIN de l'antidémarrage dans le porte instruments (17) avec un outil tel que SUPER VAG K+CAN 4.6 (ou 4.8), Bien Noter ce code pour la suite.

2) La procédure ci-après décrit comment changer la pompe d'Injection sur 2,5 l V6 TDI pour les véhicules VW/Audi/Seat/Skoda avec immobilisateur III.

Conditions préalables :

## La nouvelle pompe d'Injection est déjà installée dans la voiture.

## Tension de la batterie au moins 12,5 V.

## Assurez vous d'avoir le code PIN (extrait avec Super VAG K+CAN) de dispositif d'immobilisation pour l'unité de contrôle moteur (ECU).

Sélectionner [01 - moteur]

sélectionner [Accès - 11]

C'est là que j'ai un doute par rapport au code qu'il faut insérer à ce moment :

Est-ce le code d'accès du calculateur moteur qui est généralement 26261 ou 26262 pour le V6 TDI ou Est-ce le code PIN relevé avec Super VAG K+CAN ???

Personnellement, je pencherais plus pour un des 2 codes 26261 ou 26262 qui sont le code d'accès calculateur moteur.

Fais donc plusieurs tentatives et surtout, fais-nous un retour de ce qui aura marché (MERCI !): si le mauvais code a été inséré, il faut attendre normalement plus de 2 minutes avant de retenter :

entrer donc un code sous la forme 5 chiffres. [OK / Faire] !

Cela fait ressortir automatiquement de la fonction "accès-11"

Sélectionner [Adaptation - 10]

Entrez 050 dans « Numéro de canal ».

[Lire]

C'est là qu'il faut inscrire le code PIN sous la forme 5 chiffres qui a été extrait par SUPER VAG K+CAN. [Enregistrer]

[Fait, revenir en arrière]

[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

Couper le contact et laissez pendant environ 1 minute, puis mettre le contact à nouveau.

Démarrer le moteur pour vérifier que l'adaptation a été un succès.

@+