Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

depuis qques temps j'ai le roulement ARG qui commence à ronronner; j'ai donc commandé les pièces de rechange chez Os..ro;

mais c'est peut etre pas si évident que ça...quelqu'un l'aurait il déjà fait, avec qques conseils et photos ?

..et comme je dois passer le CT bientot, j'ai révisé le CT d'il y a 2 ans: il mentionnait des disques AVG et AVD un peu minces => j'ai commandé aussi; ça j'ai déjà fait sur mon autre véhicule: il ne faut pas d'outil spécial pour les démonter ?

Posté(e)

Tu fais la commandes, mais tu ne sais pas comment ça se démonte ???

Les disques avants, c'est quasi toujours pareil sur toutes les autos:

0/ déposer la roue

1/ écarter les plaquettes dans l'étrier

2/ dévisser l'étrier et le faire tenir via un tige en métal sans avoir à séparer la durite de l'étrier

3/ Sortir le disque, s'il y a une vis, il faut trouver un tournevis à frapper

94104.jpg

4/ Remplacer le disque

5/ Lors que l'on monte des disques neufs, il faut aussi changer les plaquettes

6/ Avant de remonter les plaquettes un petit coup de brosse métallique + graissage des guides

7/ Remontage des plaquettes

8/ Remontage de l'étrier (certains étrier se pose parfois avant de remettre les plaquettes en place)

9/ Normalement, on profite également de faire une purge du circuit de freinage,

mais dans ce cas il faut lever la voiture intégralement et retirer les 4 roues !

;)

Posté(e)

merci Phoenix !

pour les disques, j'ai déjà fait ça avec succès sur ma Rover 75, (il fallait juste une clé Torx 5 ou 7 que j'ai un peu bataillé pour trouver); je vais vérifier s'il faut un tournevis à frapper, pour en approvisionner car j'ai pas ça en stock

et pour les roulements, tu l'as déjà fait ?

Posté(e)

Cela dépend tout de comment est le roulement... Si c'est un disque que tu places avec après, le roulement dedans,

le tout à serrer ni trop fort ni trop faible, oui j'ai déjà fait, j'ai aussi fait les moyeux, donc sortir les roulements à la presse,

plus à l'écarteur, les remplacer, prendre les bonnes bagues, etc...

Torx 5 et 7, mais c'est minuscule, c'est la taille utilisée dans la micro-éléctronique, comme les téléphones mobiles par exemple !

T'es sûr de la dimension ???

Posté(e)

bien vu Phoenix il manquait un zéro ! c'est Torx 50

tu n'aurais pas des photos de ton remplacement de roulements ? tout ce que je sais , c'est que c'est un jeu de roulements AR; il y en a 2

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai passé (avec succès) le controle technique aujourd'hui même et surprise, les roulements sont nickels dixit le controleur

effectivement on a longuement fait tourner la roue ARG que je suspectais aucun bruit

selon lui ça pourrait etre le pneu (neige) qui ronfle ça vous est déja arrivé ?

Modifié par rolando38
Posté(e)

Certains pneus font effectivement du bruit !

Perso j'ai été au CT, et je dois changer pas mal de petits trucs...