Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité sgane
Posté(e)

je pense qu'avec du 15mm devant, je vais toucher sur les gros appuis.

Posté(e) (modifié)

je te dirait ca , je compte mettre du 16mm à l'avant quand je vais monter mes b14 , normalement sa doit pas frotter ... sur mes jante réplica new A6 en 18 il est en 35 ...

ps : tu est en 19 je crois aussi ?

Modifié par STI73
Invité sgane
Posté(e) (modifié)

nan nan, en 18 sur jantes stock. 235/40/18 8x18 ET45

c'est des réplicas Gallardo les tiennes non ??

si tu es en ET35 + cales de 16mm tu vas défoncer tes ailes et découper tes pneus !!!!!!!

ça voudrait dire que par rapport à moi, tu ressortiras de 26mm.

Modifié par sgane
Posté(e) (modifié)

Ce sont des réplique de nouvelle Audi a6 , pour te dire à l'arrière j'ai pas besoin de rabaisser de beaucoup , je suis presque à fleur de l'aile , je vais la descendre légèrement , par contre à l'avant elle mérite d'être posé , mais je vais mettre les cales comme à l'arrière pour voir et me donner une idée

deux photos de larrière ,cales 16mm , jante 18 ET35

130601062155298915.png

130601062248794305.png

Modifié par STI73
Posté(e)

moi avec mes roue en 18 d'origine j'avai acheté un jeu de cale en 15mm pour testé a l'avant et a l'arrière. devant pendant les gros appui sa touche, et l'arrière nikel mais je pense qu'il ne fau pas plus

Invité sgane
Posté(e)

Voilà, c'est bien ce qui me semble.

15 mm avec un ET45, on est limite à toucher.

et tu dis avoir 16mm avec un ET35. j'ai un doute sur l'ET35, tu es sur de ça ??

Posté(e)

j'ai des cales de 16 mm derrière , à l'avant pour l'instant j'ai rien , je vais justement en mettre en même temps que je vais mettre fileté

A l'arrière du moins sa touche jamais avec mes cales et je certifie que mes jantes ont un ET35 ... après l'avant je peu pas te dire comme je te l'ai dit j'ai pas de cales pour le moment ;)

Posté(e)

N'oubliez-pas que, en théorie, le fait d'élargir une voie modifie le comportement du train concerné (moins de roulis et plus de glisse, selon l'accroche latérale de vos peux... pour schématiser), surtout que là, on commence à parler de + 30-32 mm, ce qui n'est pas négligeable.

L'idéal, pour conserver l'équilibre de la voiture est de monter la même taille de spacers à l'avant ET à l'arrière, à fortiori sur un quattro. ;)

J'en ai fait l'expérience, en conduite "cool", celà ne se remarquera que très peu mais si on attaque un peu, avec de gros appuis, mieux vaut s'attendre à ce que la voiture perde de sa neutralité et vous surprenne.

• 11 mois plus tard...
Invité sgane
Posté(e) (modifié)

Hello à tous !

Presque un an après, je fais un retour de ma voiture..

En fait, pas de gros changements, esthétiquement, je n'ai rien fait, pas mis de spacers non plus. j'ai eu juste le temps de l'entretenir normalement, j'ai été occupé par la remise en route d'une autre auto et des travaux dans le garage...

J'ai toujours une grosse conso d'huile, entre 700ml et 1l /1000km.

Le changement de la PCV n'a été bénéfique qu'un court laps de temps, je n'ai pas eu encore le temps de m'attaquer aux précata et tous les grades d'huile essayé n'y changent rien !

Mais, je pense que je vais être obligé de sortir l'ensemble moteur/boite cet été, car mon embrayage commence à donner des signes de faiblesses (vibrations à bas régime), surement le volant moteur. Il est d'origine et la voiture a aujourd'hui 170.000 !!!

J'en profiterais pour changer les tringles de boites, changer les tendeurs de chaîne de distri, et donc vider les précatas...

On verra bien une fois sorti ce qu'il a , prise des compressions, voir déculassage pour voir la tête des cylindres...

Pour le bruit de vibration dans le plénum d'admission il s'agit bien du volet de by-pass tubulure longue/tubulure courte en fonction du régime.

Ce volet doit être fermé en dessous de 5000 trs et pour mon cas, en position fermé, il vibrait sur le plénum, j'ai été chez Audi pour leur demander d'appliquer la mise à jour de soft, et j'ai été "bien reçu" (prit pour un con dit gentiment), je me suis donc débrouillé tout seul pour trouver une solution.

Après m'être bien creusé la tête, j'ai donc opté pour la mise en place d'une butée de fin de course qui stoppe le volet juste juste avant son contacte avec le plénum, pour ainsi dire fermé quoi.

Et je n'ai plus de vibrations !

Voili voila !

Et une fois fait, je vais la revendre direct et me chercher une RS6 C5.

j'ai d'ailleurs parlé avec JD qui vends la sienne, mais après y avoir réfléchi, ma voiture est invendable dans l'état (ou alors une misère), donc ça attendra cet hiver pour un changement d'auto !

Modifié par sgane
Posté(e)

Quelques souci pas trais sympas pour toi quoi! Rs6 sa va te changer niveau comportement!

Invité sgane
Posté(e)

Ben oui, si je veux une RS6, la boite auto en est l'unique équipement d'origine.

Ce qui me dérange le plus c'est que c'est une boite 5!

Et que en cas de soucis, c'est 3500€ de rénovation cette boite ! un ami de ce forum vient de refaire la sienne !

Pour les soucis actuels, une fois la S4 refaite, soit fin juin, soit fin juillet, elle sera en vente dans la foulée.

Posté(e)

Il y a parfois quelques exemplaires qui ont subi un passage en boite manuelle à vendre.

Ksf propose cette modif je crois.

Invité sgane
Posté(e) (modifié)

Oui, j'en connais (sur la toile) au moins 2 en boite méca !

une MTM (LA MTM) et une KSF/MRC.

Beau boulot, mais je ne sais pas si une boite de S6 stock encaisse le couple supplémentaire des 2 turbos.

Une boite de S6 + le renforcement + la carto complète moteur/boite, ça doit être sympa !

Du temps de ma S6, j'avais déjà étudié le truc pour la passer en boite méca.

Modifié par sgane
Invité sgane
Posté(e)

Oui, sur ce site US, il y a quelques pointures !

ET je viens de me rendre compte d'une ânerie ...

J'ai un plateau porte voiture, pour transporter ma GOLF GTI !

Avec une RS6, c'est mort, on ne peut pas y mettre d'attelage !!!!!!! :mur:

Je le savais en plus...

C'était un peu pour ça le choix du S4 B7 au départ, pour lui coller un attelage.

:reflexion:

• 3 semaines plus tard...
Invité sgane
Posté(e)

Comme je le disais juste au dessus, le choix d'une voiture break virile sur laquelle on puisse mettre un attelage et très limité !

En gros S4 B7, E55 AMG ou M5 E61 (un autre univers !!) ...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut !

bon, comme le choix de trouver un break sportif au dessus du S4 avec attelage possible étant limité, et comme je n'ai pas envie de descendre en motorisation ou de reprendre une merdafioul, je vais garder ma bétaillère !

ahhh, ce V8 !!!! quel plaisir quand même ...

je vais tranquillement la remettre carré, même si elle va très bien au quotidien, il y a quand même 2/3 choses à faire.

dont ce pù+@|n de bruit de chaîne au démarrage ... mais il est modéré et ne dure que 1 à 2 secondes.

j'ai de plus dernièrement bétonné ma grange de 200m² sur une bonne moitié, de quoi m'installer un petit garage avec tous le matos kivabien pour intervenir sur la bête.

j'ai d’ailleurs commencer par poser une lame de cupra, j'ai été obligé de déposer le PC, je n'ai pas de grosses mains, mais impossible de les passer dans les PC pour avoir accès aux vis.

j'avais tenté dans un premier temps des rivets pop, mais dans le plastique, ça tient rien, et avec l'appui aéro qui va arrivé dessus je voulais que cela tienne, j'ai donc mis vis + rondelles + écrous avec frein filet fort.

prochaine étape, poser mes cales 12mm au 4 coins ! sur l'étagère depuis un baille.

en attendant, j'économise pour acheter un pont élévateur ... le rêve ...

parceque pour virer les précatas et les vider, sans monter l'auto, impossible à faire sur des chandelles, pas assez haut pas envie de me défoncer le dos à plat ventre sous l'auto...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, comme la voiture est en vente (qui a dit girouette???), je vais faire un topo de l'état de santé de mon auto.

Internet est ouvert et en lisant cette présentation, des acheteurs potentiels se posent des questions, et c'est normal!

Oui la voiture consomme de l'huile.

0,53l/1000 sur les derniers 11000 km. Noté dans un petit carnet pour être sûr de ce que j'avance.

Après chaque vidange, la consommation redescend vers les 0,4 et remonte tranquille vers les 0,7 quand la vidange arrive (tous les 13000 pour ma part).

Comme quoi le choix de l'huile et l'intervalle de vidange sont importants.

Oui j'ai un bruit de tendeurs de chaîne, le Laps de temps du lancement moteur, désagréable mais sans conséquence si il ne revient pas ensuite et surtout pas à chaud. J'ai lu sur un forum Us que cela viendrait de soupapes dans le "receveur" sous le plenum d'admission qui restent ouvertes et vidange complètement le haut moteur après l'arrêt.

Oui, l'embrayage est d'origine, tout du moins je le pense, sans document prouvant le contraire.

Je l'ai fait essayé par pleins de copains (tour de manège quand tu nous tiens!) et je suis le seul à lui trouver un defaut.

Mes trajets remorque aux fesses se sont tous très bien déroulés.

J'ai un mauvais felling avec ça.

Un test de départ en 3ème frein à main serré ne solde par un calage.

Donc oui, elle n'est pas parfaite, mais elle n'est pas chère non plus et le prix est négociable devant l'auto après examen de ces points.

Si je devais vraiment la garder, je le ferais, mais aujourd'hui j'ai envie de changer, reprendre plus gros et en tiptronic.

Voilà, si c'est déplacé, veuillez m'en excuser, mais je me devais de répondre.

Les acheteurs sont partout et très pointus maintenant!

Il faut montrer patte blanche.

Moi, je n'ai rien à cacher, sinon, je n'aurais jamais ouvert ce sujet...

• 2 semaines plus tard...
Invité sgane
Posté(e) (modifié)

Voiture vendue .

:coucou:

A fermer !

Modifié par sgane
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...