Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous :) ,

Je suis un peu surpris par la conso de mon a1 1.2 86 qui affiche maintenant 7000km. En faisant de la ville je n'arrive pas a descendre en dessous des 11l en ayant une conduite normale. Est ce normal? l'odb quant a lui est plus optimiste en m'annonçant un petit 9.5l. J'entendais tout le monde vanté la conso de ce petit bloc et c'est pour cela que je suis un peu déçu sur ce point.

Sinon rien a dire c'est une super voiture! ;)

Posté(e)

salut,

si tes chiffres sont exacts, alors oui, y a un soucis....de durites percées !

non je blague, mais il est vrai que cela paraît beaucoup... :reflexion:

pour info, avec mon 1.4 122ch que da la ville aussi, je tourne sur du 8/8.4....

après attention à ce que dis ton odb, et aussi les chiffres constructeurs.

la seule vrai valeur c'est le ratio entre ce que tu a cramé réellement et le kilométrage réel parcouru avec cette quantité d'essence.

donc il faut que tu notes précisément tes pleins, pour vérifier tout ça.

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse :)

Quand tu dis 8l environ c'est la conso que tu as mesuré toi meme? si c'est le cas, c'est vraiment raisonnable pour le 122ch. Normalement le 1.2 devrait consommer un peu moins que le 1.4 en ville non?

Au début je me fiais a l'odb mais avec le temps, je trouvais que la jauge descendait beaucoup trop vite donc je me suis mis a la calculer moi meme :P Et une autre question: est ce que le start and stop ne ferait pas consommer plus au final pour des arrets de moins de 5secondes?

Merci de ton aide :)

Posté(e)

Avec mon 1.4 je tourne a 9.5 avec 90% de ville et bouchons c'est beaucoup trop pour moi!!

Posté(e)

Moi avec mon 1,2l je suis à 7,5 l et je ne fais que de la ville, avec du perif´.

Posté(e)

moi aussi je consomme bien avec mon petit 1.2l j'ai jamais vraiment fait de teste mais avec un plein en sp98 je fais minimum 550km en roulent en grande partie en ville,periph,et très très peu d’autoroutes,mais bon j'ai un peu le pied lourd :)

Posté(e)

Guigui 84: 9.5 en ville pour le 1.4 c'est vrai que c'est loin aussi des données fournis par audi/

Benzorg, ton a1 a combien de km? car j'ose encore esperer que ma conso va baisser au fil des km...

bizbiz: ca te fait environ du 8l aux cents, pour quelqu'un qui a le pied lourd, c'est raisonnable encore :P et j'ai vu que tu avais reprog ton 1.2? ca doit t'inciter a la pousser plus ca ^^

Posté(e)

Ben souvent le problème c'est que cette petite A1 est une petite bombe en ville et qu'on a tendence à se faire plaisir, accélérer, doubler s'inserrer dans la circulation etc... et la conso aime pas, puis aussi les petits trajets elle n'a pas le temps de chauffer, hors ilne faut pas appuyer quand elle est froide sinon adieux la conso, ça monte vite à 9l > 10L pour quelques petites accélération.

Le mieux est de rouler vraiment très cool jusqu'à que le moteur soit chaud. Un truc qui tue la conso, c'est les embouteillages, et àa on ne peu rien y faire, à part utiliser le S&S, mais pareil si moteur froid ça ne marche pas le S&S.

Posté(e)

Moi je suis à 7,3L de moyenne en 24000km, trajet majoritairement urbain, j'ai souvent le pied lourd, ma conso peut passer pour le même trajet boulot de 5,4L/100 à plus de 8,5L, mais j'avoue avoir du mal à descendre sous les 7,5L en ville en roulant normalement, sinon t'es vraiment en mode ecoconduite et c'est vite très chiant...

Posté(e)

moi je suis en mode détente mais à la vue de mes trajets je peux difficilement faire mieux... vitesse moyenne 18km/h....

Posté(e)

Le pire c'est que j'ai une conduite plutot calme, sauf quelques fois ou j'aime bien la pousser un peu mais uniquement quand elle est chaude car je sais que, en plus d'etre mauvais pour la conso, la tirer a froid est mauvais pour le moteur^^

Par contre les bouchons y sont peut etre pour quelque chose en effet et certains de mes trajets ne font pas plus de 6-7km, le moteur n'a pas le temps de chauffer correctement je suppose? et le S&S n'est d'aucune utilité quand le moteur est froid?

Chiqui500, ta conso a t'elle baissé au fil des km?

Merci pour vos réponse ;)

Posté(e) (modifié)

Moteur chaud je viens de faire un passage au Drive du Mac do du coin... 5 arrêts, et 5 fois le S&S a fonctionné. Je fais du péri-urbain conso moyenne 6,9l en poussant un peu pour m'insérer dans la circulation, voix rapide etc...

Par contre je sais que quand je vais au centre ville, moteur chaud dans les bouchon je monte à 8,6l > 9l même en ayant le S&S, si ça roule plus avec le feu je tombe en général à 7,9l. Moteur froid dans les bouchon je prends peur, une fois j'étais à 11l.

Modifié par Corwin
Posté(e)

mon pire trajet avec mon 122 j'ai fait 10km avec une moyenne de 7km/h... conso moyenne sur le trajet 17l/100... :nanana:

Posté(e)

Donc ma conso n'est pas anormale? Cependant meme dans les longs trajets urbains, ma conso n'arrive pas a baisser...

Posté(e)

Ma conso a légèrement baissé avec les km, moi ce qui grève aussi beaucoup ma moyenne c'est les courts trajets le midi de moins de 2km pour aller chercher un casse dalle, je préfère ne même plus regarder l'ODB, parce que c'est au moins 10L pour ce type de trajet moteur froid et ville :/

Posté(e)

Bonjour à vous tous.

Je trouve quand même énorme la différence entre la ville et les voies rapides (3litres) sur une diesel lécart n'est pas aussi grand je pense.

Amitié.

Posté(e)

Bonjour à vous tous.

Je trouve quand même énorme la différence entre la ville et les voies rapides (3litres) sur une diesel lécart n'est pas aussi grand je pense.

Amitié.

Si, en tout cas chez moi ( rappel: a1 sbk tdi 105)

Je reviens d'un trajet de 30 bornes sur voie rapide : 4,2 l d'après l'odb ( en roulant entre 90 et 110 km/h)

Quand je me tape des trajets le matin avec la ville à traverser, la moyenne monte jusqu'à 8l sans problème...

C'est vraiment sur les 3 premiers rapports que la conso explose, même quand le moteur est chaud. Dès qu'on passe la 4ème, l'a1 retrouve un appétit de moineau.

Posté(e)

J'espère que la mienne va diminuer aussi ( a 7000km j'espere pas grand chose)... J'ai bien fait attention ce matin en sortant du garage, la conso instantanée affiche 15l/100 un peu pres tout le temps a froid en étant cool.Et, la derniere fois, j avais mis 25l dans le reservoir et le compteur a 0 et j ai parcouru 220km ce qui me fait un peu plus de 11l... Une question: en ville avec vos 1.2 vous roulez a quelle regime moteur? :thanks:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors, la mienne n'a que 400 km, mais je viens de faire le plein.

En rodage : 7,5 litre en ville.

Je trouve ça correct.

Je roule super cool, mais si je dois donner une petite accélération, aucun problème, je donne, le turbo est là pour ça.

Posté(e)

moi il est vrai que je ne fais pas beaucoup de ville mais à environ 4000km la consommation a baissé. Aux 3/4 de carburant je fais environ 600km alors qu'avant c'était avec le plein que je faisais 600km.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait mon 1er plein hier, et j'ai consommé 6.7l/100 avec mon 1.4l 122. Je ne fait que de l'autoroute et de la nationale. Si ma conso baisse une fois le rodage teminé et les températures extérieures plus clémentes, je serais heureux de ce résultat. :petard:

Posté(e)

Je vais atteindre les 1800 kms avec ma 1.4l 122 cv et je consommes environ 6,3l mon mari la prise pour faire un long trajet et il a fait 7,6l mais je vous dis de suite il est resté entre 140 et 150 kmh tout le temps.

Posté(e)

Tjs à 9.5 avec mon 122 en ville. sur autoroute entre 140/150 je suis plus vers 8L/100

Posté(e) (modifié)

6700km et elle aura 1 an début mars

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

Tjs à 9.5 avec mon 122 en ville. sur autoroute entre 140/150 je suis plus vers 8L/100

je suis toujours comme toi, mais plus vers les 8.2l en ville sans trop de bouchon pour moi

en revanche tu devrais réduire sur autoroute, vers 110 tu seras plus à 6.5l, au delà de 110 avec le 122 on passe de suite à du délire....

Posté(e)

je suis toujours comme toi, mais plus vers les 8.2l en ville sans trop de bouchon pour moi

en revanche tu devrais réduire sur autoroute, vers 110 tu seras plus à 6.5l, au delà de 110 avec le 122 on passe de suite à du délire....

moi j'ai énormément de bouchons :mur: la preuve avec ma vitesse moyenne de 19km/h... sur des parcours de 20km entre 90 et 110km/h effectivement ca baisse bien vers 6.5 voir encore plus bas (record 5.6)

Posté(e) (modifié)

effectivement, sur plat vitesse régulé à 110 j'ai fait moins de 6l

la preuve en image, et j'étais encore en rodage !

en fait ce moteur c'est tout ou rien

11122011199.jpg

Modifié par den's
Posté(e)

bah il y a de moins en moins de portion à 130 (surement même disparaître un jour), et pour 10/20 de plus tu ne gagnes rien en temps de trajet, même sur 400 bornes!

reste au niveau sensations, à 110 avec l'A1....les trajets paraîssent c'est très loooooonnnnnnng......

Posté(e)

Oui on est tellement bien dans cette petite voiture vendredi nous avons fait 540 kms et ont le disaient avec mon mari pour deux personnes c'est quand même confortable.

Posté(e)

effectivement, sur plat vitesse régulé à 110 j'ai fait moins de 6l

la preuve en image, et j'étais encore en rodage !

en fait ce moteur c'est tout ou rien

11122011199.jpg

j'en fais autant avec ma 185 eheh :D

Posté(e)

Le dernier WE, j'ai fais Paris Rennes, à l'aller par la N12: 6.4 l. à l'ODB.

Au retour par l'autoroute, avec les conditions climatiques que l'on sait, et plus à 130 que 110, 7.2 l. toujours à l'ODB. avec la 122cv en SB.

Forcement plus que n'indique AUDI....