Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les kits 8E0 998 122 côté droit et 121 côté gauche, mais c'est pour les pâtes supérieurs fixé sur la face avant.

Vu l'état de l'aile, je pense que c'est l'inférieur qui a dégagé celui proche de l'aile, pas de kit de réparation pour celui là.

sur l'Ebay : http://www.ebay.fr/itm/GENUINE-AUDI-A4-RIGHT-HEADLIGHT-REPAIR-KIT-FOR-THE-HEADLAMP-HOUSING-8E0-998-122-/290726909856?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43b0ac97a0#ht_584wt_900

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut à tous !

Donc j'ai regardé plus en détail - pas eu le temps de faire des photos, désolé je fais ça demain - et le coup du capot qui est dur, c'est en fait dû uniquement à l'aile qui est enfoncée, et la tranche côté capot qui gêne un peu. Après je n'exclus pas le fait qu'il soit décalé évidemment.

Pour les phares, c'est vrai que ce serait con qu'il y ait du tremblement. Le type d'Audi m'a en effet parlé d'un kit de répa pour les pattes du haut (celles qui ont lâché quoi), ce que vous confirmez. Je vais aller voir ça en détail.

C'est chaud à démonter une aile ? Je pensais simplement l'amener dans un garage du coin (là où je leur avais montré l'Audi avant achat), un type ultra cool et pas cher par rapport aux concessionnaires voleurs. Après je suis très bricoleur moi aussi, j'aurais bien voulu m'essayer à quelques modifs après avoir vu ce qui se fait sur ce forum, mais peut-être qu'une aile c'est un peu chaud tout-de-même.

Posté(e)

Salut,

tu peux toujours essayer... mais rien ne vaut un bon carrossier, pour la peinture et surtout pour aligner l'aile avec le capot, la porte, le pc avant et le phare, ce n'est pas juste mettre des boulons malheureusement :)

Posté(e)

Ouais c'est vrai que ça aurait été trop simple ! Il n'y aurait plus de carrossiers si tout le monde savait y faire.

Tu m'as linké des pièces détachées d'Audi, malheureusement chez nous en Suisse, ça ne se fait pas d'acheter ses propres pièces, puis d'aller au garage pour qu'ils nous les montent. Dans d'autres pays c'est tout-à-fait possible je sais bien, mais pour chez nous, c'est bien dommage, le garagiste ne se fait pas sa marge...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je te confirme qu'ici non plus ça ne se fait pas, sauf... si tu as des connaissances :) mais bon si tu as des connaissances, elle pourrait tout te faire sans trop t'assassiner

Modifié par malcomx34
Posté(e)

Re à tous.

J'ai fait le tour de quelques carrosseries du coin, et étonnement (malheureusement), le prix est très proche de celui annoncé par Audi... J'attends encore 2 devis plus précis, mais un bonhomme m'a dit de compter 2000 CHF large (1600€), et l'autre entre 1400 et 1800 CHF (1200-1500€). Et ça encore c'est sans l'éventuel remplacement du phare droit, qui en Suisse vaut de 1000 à 1500 CHF !!

En tout cas s'il faut vraiment changer d'optique, je le ferai moi-même. C'est, sauf erreur, un système de tirroirs, donc assez simple à démonter j'ai vu. Sur eBay y a des occases donc au pire je verrai, car depuis l'accroche que j'ai eue, l'optique droite a pas mal de buée (par rapport à la gauche).

J'hésite carrément à faire ça en France (j'habite à 5 min de la douane), sachant que la main d’œuvre est moins chère chez vous. Les types du coin me font payer 240€ l'aile et 480€ la peinture....merde quoi, sutout après avoir vu qu'on pouvait l'acheter à 45€ sur cesaro. Après faut encore la peindre puis la monter. Mais ils vendent des pièces d'origine sur ce site au fait ? :icon_confused:

J'en viens enfin à vous montrer quelques images de jour et capot ouvert, afin que vous voyiez de quoi il s'agit ! ;)

1360978066-dsc4068.jpg

1360978068-dsc4069.jpg

1360978069-dsc4070.jpg

1360978068-dsc4071.jpg

1360978066-dsc4072.jpg

1360978069-dsc4073.jpg

Voilà tout ! Merci encore pour toute votre aide ! :)

Posté(e)

Personne les amis ? :(

Je suis en train de réfléchir à faire ce bouleau moi-même (à part la peinture, bien évidemment). J'ai vu quelques types qui décrivaient le démontage, et ça n'a vraiment pas l'air sorcier. Après peut-être que pour ajuster c'est plus la galère, mais je préfère clairement galérer une journée que débourser 1500€.

Posté(e)

franchement si t es meticuleux et appliques ca se fait bien tout seul

pour la peinture par contre il te faut un pro

Posté(e)

Salut,

C'est chaud, quand tu vois l'alignement de ton aile par rapport au capot, elle a bien bougé d'où le décalage de ton capot et la résistance à la fermeture.

Quand le carrossier aura fait sauté l'aile, il faudra qu'il réajuste les fixations avant de remettre la nouvelle aile... donc travail de carrossier oblige.. pour le reste tu peux le faire tout seul

Posté(e)

J'ai fait 2 ans de carrosserie en apprentissage. Une aile avant y as rien de sorcier, c'est quand tu attaque l’arrière qu'il faut commencé a réfléchir !!

Si tu est méticuleux et un minimum équipé tu n'auras aucun soucis pour la dépose/ repose /ajustage... et au moin tu sais ce qui est fait !!

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Ca me rassure que vous disiez que ce n'est pas sorcier alors, ça me motive ! Et en effet j'y pensais l'autre jour, heureusement que c'est l'avant ! L'aile arrière fait un avec le montant de toit, je ne sais pas comment j'aurais fait !

malcolm : Ouais cette histoire de capot c'est clairement l'aile qui bloque à la fermeture. Mais de l'autre côté c'est parfaitement aligné, donc peut-être que ça coince juste et que ce n'est pas décalé. Mais je vais voir ça plus en détail oui !

Julien : Tu parles de quel équipement en particulier ? Je compte d'ailleurs m'acheter un set d'outils voiture dans les jours à venir, mais je ne sais pas trop où m'orienter.

Je repose ma question à propos de l'aile sur cesaro.fr. Est-ce une pièce originale ? En Suisse on m'annonce autour de 240€ l'aile, donc je me pose des questions quant à la qualité de celle qu'on trouve sur le net ! Ou c'est juste le carrossier qui veut se faire une marge de porc.

Posté(e)

D'après les echos sur les forums, c'est de l'adaptable sur Cesaro, donc il faut s'attendre peut être à du réajustement.

Posté(e)

D'accord je vois, mais du réajustement de quel genre ? Enfin carrément déformation du bidule ? J'ai regardé sur eBay, il y a moyen aussi d'acheter de l'original Audi pour 140€, mais je ne sais pas si cela en vaut la peine vraiment.

Bon pour le moment j'attends toujours les devis des carrossiers du coin !

Posté(e)

Ben généralement les réajustement, c'est à coup de ponçage, mastic, durcisseur et compagnie....

Posté(e)

Ah ouais carrément. C'est pas des petits ajustements quoi. Mais comment ce fait-il qu'il puisse y avoir autant de réajustement, si la pièce est faite pour une carrosserie en particulier ? Ca m'étonne un peu quand-même.

Posté(e)

Ah ouais carrément. C'est pas des petits ajustements quoi. Mais comment ce fait-il qu'il puisse y avoir autant de réajustement, si la pièce est faite pour une carrosserie en particulier ? Ca m'étonne un peu quand-même.

Tu peux toujours faire toi même, mais ça me ferait chier d'avoir un reflet bizarre sur une aile toute neuve...

Ben oui la tôle, c'est pas juste une histoire de marteaux :) pour ne pas avoir d'arrète ou de plis visible dù justement au réajustement , les carrossiers poncent et reponcent et mastique pour que ça soit linéaire et bien incurvé...

Et oué c'est tout un métier d'être carrossier ce n'est pas à la portée du premier venu, un pare choc à la limite... montage remontage c'est pas sorcier... mais une aile c'est vraiment autre chose...

Après tu peux toujours faire quelque chose d'a peu près si ça te déranges pas

Posté(e) (modifié)

Ouais je pense bien que les carrossiers ont leur propre "coup de main" ! C'est clair que c'est pas donné à tout le monde la carrosserie, les bons font des miracles !

Bon, toujours aucun signe des carrossiers du coin, je vais commencer à regarder en France. Ou même dans les casses du coin, mais je ne me fais pas trop d'espoir pour ça. ^^

EDIT : Je viens de trouver cela sur eBay.

Ca me paraît être une bonne affaire. Il y en a plusieurs des comme ça sur la baie, après question qualité je ne sais pas trop ce que ça donne.

Il y en a une autre ici, plus chère.

Modifié par D0BR0
Posté(e)

Pas bête cette histoire d'aile repeinte, l'idéal serait de pouvoir aller la chercher... on sait jamais avec les expéditions... une rayure, une bosse...

Essaie de voir si tu trouves pas au sud de l'allemagne ça pourrait le faire..

Posté(e)

Ouais c'est clair que plus j'y pense, plus ça me semble la meilleure solution pas chère, pas besoin de chercher un carrossier qui pourrait la repeindre. Le problème c'est qu'il n'expédie pas hors de l'Allemagne ou Autriche, je n'ai pas de contacts là-bas.

En plus le code couleur correspond à celui de ma voiture, donc ce serait dommage de la louper. Il dit qu'il envoie par DHL bien emballé pour éviter tous dommages durant le transport, c'est déjà ça, mais c'est clair qu'une aile toute seule reste un truc fragile..

Posté(e)

Ouais c'est clair que plus j'y pense, plus ça me semble la meilleure solution pas chère, pas besoin de chercher un carrossier qui pourrait la repeindre. Le problème c'est qu'il n'expédie pas hors de l'Allemagne ou Autriche, je n'ai pas de contacts là-bas.

En plus le code couleur correspond à celui de ma voiture, donc ce serait dommage de la louper. Il dit qu'il envoie par DHL bien emballé pour éviter tous dommages durant le transport, c'est déjà ça, mais c'est clair qu'une aile toute seule reste un truc fragile..

Essaies de trouver un contact frontalier suisse-allemagne, un professionnel de la mécanique par exemple, chez qui t'irais faire une petite vidange ou une petite révision et au passage, tu lui demandes si tu peux faire livrer chez lui :)

Posté(e) (modifié)

Ouais pas bête ça. J'essaie déjà de contacter le type sur eBay. :)

EDIT : Au fait, j'ai lu qu'après avoir démonté l'aile, il est nécessaire de changer les vis par des neuves, étant donné qu'il s'agirait de vis qu'on ne serre qu'une fois. Est-ce vrai ? :icon_confused:

Modifié par D0BR0
Posté(e) (modifié)

Re à tous ! :D

J'ai reçu un premier devis, qui est estimé à 1400 CHF, soit dans les 1140€. C'est déjà le moins cher de tout ceux qui m'avaient été annoncés, mais je trouve que cela reste un peu excessif, sachant que en pièces de rechange + peinture, il y en a pour 400€.

Dans ce devis, il m'a indiqué avec précision les pièces qu'il fallait changer, avec leur référence comme suit :

8E0821106B Aile avant (245€)

8E0821138B Support aile avant (8€)

8E0998122 Kit de réparation boîtier de projecteur droit (24€)

8E0807228 Guide pare-chocs avant (8€)

C'est surtout l'aile qui est chère finalement, le reste c'est du pipo. Presque tout est trouvable sur la baie aussi.

Au fait j'avais une question aussi : où est-ce que les carrossiers commandent leurs pièces ? Y avons-nous accès par un certain moyen ? J'ai entendu parler de Etka et autres choses étranges.

Voilà pour les infos ! J'essaie toujours de trouver une pièce déjà peintre sur eBay, y en a une qui m'est passée sous le nez ça me tend !

Modifié par D0BR0
Posté(e)

Une aile acheté sur cesaro ou autre est une "pièce adaptable". Les petits carrossier ce fournissent avec le même genre de pièce(chez leurs fournisseur) pour gratté un peu sur le produit.

Par contre il rajoute toujours 2h de taf. pour reprendre les impact et finition a refaire avant peinture ainsi que les ajustage des alignement lors du remontage...

Ca n'est pas sorcier, mais si tu n'as pas les base pour la préparé il faut mieux que tu prenne le temps de trouvé une aile a la bonne teinte. Ou une pas cher près de chez toi que tu fait repeindre...

Pour les vis ca ne coute pas très cher chez Audi, mais je ne voit pas pourquoi les changé impérativement. Perso moi je les change et j'en remet la ou y en manque(passage de roue principalement), mais c'est juste parck je tien a mon auto...

Bon courage :race:

Posté(e)

Ouais voilà après s'il y a trop d'ajustements je risque de ne pas y arriver seul avec les moyens du bord. Je pense que je vais continuer à chercher une aile originale qui est déjà dans la bonne teinte et je ferai le montage moi-même, ce sera le plus simple et le moins cher aussi !

Et les vis elles ont un nom particulier ? Celles qui sont en place tiennent bien en tout cas donc je ne vois pas trop non-plus pourquoi les changer, après s'il en manque il faudrait en avoir en rab c'est sûr.

Oui merci pour l’encouragement, je vous tiendrai informé de l'avancement des travaux ! :D

Posté(e)

Deux autres soucis dont j'ai oublié de parler :

1) J'ai une erreur de feux stop arrière depuis peu. Le hic c'est que le feux arrière s'illumine bel et bien en rouge, mais ne s'éclaircit pas lorsque je freine ! Je croyais l'ampoule fautive mais ce n'est pas tellement possible, avez-vous une idée ? Je ne sais pas trop où chercher dans cette situation...

2) Le klaxon ne fonctionne plus... :icon_confused: :pd: Je sais qu'il marchait après mon léger accident, mais là, je n'ai aucune idée d'où est-ce que ça sort (pas) !

Posté(e)

C'est peut être le contacteur feu stop qui déconne , pour le klaxon regades si une des cosses n'as pas sauter lors du choc

Posté(e)

D'accord et le feux stop gauche j'y accède comment ? Enfin je dois enlever une partie de l'habitacle coffre de toute façon non ? A droite c'est quand-même plus simple. :D

Et c'est où que je dois regarder pour les cosses ? Et que sont ces cosses au juste ? Désolé mais je suis encore un jeune padawan dans le monde de l'auto... :sweat:

Posté(e)

c est des ampoules a double filament pour feux et stop

donc tu as surement qu un seul filament hs

Posté(e)

C'est la même chose pour les deux feux AR ;)

Posté(e)

Pour démonté les feux Arrière tu n'as qu'une seule vis sur les montant plastique. Il faut deja faire sauté le cache Rond et après tu peu défaire la vis (tete hexagonale de 8mm).

Ensuite faut tiré le phare sur le coté(il y a 2 téton prix au niveau de l'aile Ar.). Ensuite tu débranche et tu fait ta vie...

Posté(e)

Oh merci pour votre aide ! Les ampoules à double filament c'est un modèle spécial ? J'imagine bien que je ne peux pas y mettre n'importe quoi.

Et pour le klaxon, vous avez des pistes où il faut regarder ?

Posté(e)

regarde le klaxon en soit meme que je croit se trouve sous le phare droit, bien ton coté droit est amoché ce qui peut démontrer l'effet

Posté(e)

Ah ouais dans ce cas c'est vrai que ça peut en être la cause. Je vais y jeter un oeil en démontant tout ça ! :)

Posté(e)

Merci beaucoup Julien ! Je vais en prendre quelques unes. Donc ce sont celles des cligno qui sont jaunes c'est bien ça ?

Posté(e)

Celle des clignotant sont orange ou chrome, mais n'ont qu'un seul filament...

Toi il t'en faut 2 comme le lien que je t'ai mi.

Posté(e)

Chrome ces jolies :) :malelovies: Surtout sur nos grises, je les ai monté

654441IMAG0590.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est un bel Avant (notez le jeu de mots tout-de-même :petard: ) ! Je pensais, par la suite, remplacer les ampoules de cligno par des bidules à LED, est-ce possible ? Que ça clignote de manière bien "nette", si vous voyez ce que je veux dire... Aussi ça me fait penser que la petite H7 (je crois que c'est bien son nom) qui épaule le Xénon est un peu jaunâtre, je pense aussi la remplacer par quelque chose de bien blanc.

Y a-t-il moyen d'ailleurs de rajouter quelque chose dans le genre d'une barre de LEDs sous le phare façon A6 C6 ? Je trouve cela magnifique, les feux diurnes, je pensais en mettre à la place des feux de position ou faire une manip du genre je ne sais pas trop encore comment d'ailleurs. :D

Julien : Oki d'acc ! Je commande les ampoules ! :D

Modifié par D0BR0
Posté(e)

Salut,

Moi aussi je trouve ça vraiment pas terrible mais bon chacun c'est goût.