Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je voulai savoir un peut quel risque sa ferai une reprogramation d'une audi a4 ambiante 143ch tdi 2.0l diesel berline année 2008 :

1) niveau moteur , piéce etc...

2) assurance voiture en qu'a d'accident

3) quel changement sa peut apporter a la voiture

et aussi savoir le prix et un bon garage qui fait la reprogramation prés de marseille ou plutot dans les bouches du rhone

merci

Posté(e)

Salut,

1 - Perso, j'ai rien remarqué. Avant de taper dedans, j'attends que la température d'huile soit à 100°c

2 - Vaste débat. En gros, si l'assurance s'en rend compte, tu ne seras pas couvert

3 - Une puissance bien différente. La mienne, c'est le jour et la nuit.

Pour le prix, ça dépend où tu vas. Parfois, c'est du 500€ - 700€.

Ciao

Posté(e)

alors si un jour je vais faire les révisions ou autre chose , est ce que sa peut etre découvert par le garage etc ?

Posté(e)

Logiquement pour les simples révisions ils ne le voient pas. Pour le voir en gros faut aller chercher précisément, mais après le garage s'en fout un peu surtout si ta voiture n'est plus sous garantie. Par contre effectivement c'est plus l'assurance qui peut t'embêter en cas d'accident grave.

Pour les pièces c'est toujours pareil, ca dépend du préparateur s'il ne te mets pas trop de puissance si tu ne change pas de pièces, certains ont tendance à te mettre un max de puissance et après s'en foutent des futurs dégâts :nixweiss:

Posté(e)

merci pour ses information , en faite niveaux d'assurance je doit rien dire et apres faut trouver un bon reprogramateur

Posté(e)

Même si tu dis rien aux assurances le soucis n'est pas là, mais plus sur le fait qu'en cas d'accident s'il s'en aperçoivent ( faut quand même chercher un minimum ) tu risque de ne pas être couvert :marcelpoire:

Mais bon moi l'expert qui est passé lors de mon accident n'a fait que des vérifications visuelles donc n'aurait pas pu voir une reprogrammation.

Pour le reprogrammateur y'a Youry ( RS Quattro ) qui est loin de chez toi si tu es prêt à faire des kilomètres :secret:

Posté(e)

je me suis renseigner a dg services comme ses pres de cher moi et se qu'il peuve faire sur ma audi a4 143ch tdi apres passage sur le banc elle fera sa : 185cv et 390/400Nm

est ce que ses bon ou pas ?

Posté(e)

Je ne les connais pas mais 400Nm, c'est bien, ça évite de trop taper sur la mécanique.

Au dessus, ça devient dangereux pour le volant moteur (si je dis pas de bêtises) :)

Posté(e)

Après y'a d'autres pièces comme l'embrayage qui peuvent être sensible à celà, mais là sur la tienne je sais pas ce qu'il peut encaisser :nixweiss:

Posté(e)

Digi service est partenaire du forum, donc si tu vas chez eux, mentionne que tu fais parti du forum, tu devrais avoir un petit prix :icon6: .

Posté(e)

Slt, pour avoir fait une reprog sur la mienne je ne regrette pas.

Pas d'inquiétude à avoir le principal c' est de bien respecter le temps chauffe moteur et de ne pas tirer à tout bout de champs dedans.

Posté(e)

Pour ma part, reprog faite aujourd'hui, et sur les 100 kms fait aujourd'hui, le gain est sensible. Je ne regrette pas du tout.

Et malgré ce que je pensais, j'ai effectivement consommé moins à vitesse et conduite équivalente, ca risque d'être moins le cas quand je vais taper un peu dedans... :)