Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ABS?

SevsAudi

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un petit problème d'ABS, je crois.

Effectivement, lorsque je freine très doucement à basse vitesse, j'entends une vibration et la pédale de frein vibre.

Le problème n'est pas visible à haute vitesse. L'ABS se déclanche quand je freine vraiment fort et que les roues veulent bloquer.

C'est vraiment à basse vitesse < - 5km/h.

Avez-vous une idée?

Cordialement,

SevsAudi

Oui faut enlever les roues.

ça c'est le train arrière. Mais controle en 1er le train avant.

13012008525382973.jpg

Re,

Ah oui carrément !

Le vendeur (un garage) m'a dit que ce problème était du à cause des changements de disques et de plaquettes.

À mon avis il a du toucher par mésaventure à ce capteur.

Si je démonte la roue je peux y accéder ou dois-je démonter autre chose?

J'ai pu lire sur un forum qu'il doit y avoir un certain écart entre le capteur et la couronne.

Peut-on le faire avec une jauge d'épaisseur par exemple pour être sûr d'être bien réglé?

Il est emboité seulement ou serrer à l'aide de vis, collier?

Merci à toi !

Cordialement,

SevsAudi

Modifié par SevsAudi

Non tu déposes juste les roues.

Tiens j'ai retrouvé une photo de mon train avant. C'est emboité à l'avant. Je ne me rappel plus trop, mais il me semble que lorsque j'ai remis le capteur après le changement des bras de suspension, je n'avais pas le choix de l'ecart. J'l'ai enfoncé à fond et c'est tout.

abs--2-.jpg

Re,

Ok merci je vais voir ça dès que j'aurai du temps.

J'ai une application sur iphone de type OBD, je peux me connecter à la voiture.

Peut-être pourrais-je savoir lequel pose problème?

Cordialement,

SevsAudi

Je ne sais pas, je n'ai jamais essayer l'application. Vu qu'il ne manque que quelques milimètre à mon avis, tu n'a pas de voyant abs et frein qui s'allument alors je ne sais pas si le defaut ressortira.

Essaie quand même.

Re,

Ok merci je vais voir ça dès que j'aurai du temps.

J'ai une application sur iphone de type OBD, je peux me connecter à la voiture.

Peut-être pourrais-je savoir lequel pose problème?

Cordialement,

SevsAudi

Salut,

C'est quoi comme appli sur iPhone? ça m'intéresse.

Merci

Cordialement

Modifié par Welan

Salut,

Cette mésaventure m'est arrivée sur ma 1ère A4. Et comme tu dis que les disques ont été remplacés...

Une cible s'était dessertie d'un disque AR. A l'avant la cible est fixée sur la noix de cardan (et pas sur le disque)

En fait dans mon cas, avec la vitre ouverte, j'entendais un frottement métallique à chaque fois que je freinais à basse vitesse. C'était la cible qui tournait folle autour du disque. Si la cible n'est plus solidaire du disque, la centrale électronique d'ABS ne connait plus la vitesse réelle de la roue concernée et l'ABS déclenche intempestivement.

Je te conseille dans un premier temps de faire ce test auditif pour savoir si tu n'es pas dans la même situation.

Si c'est le cas, il faut impérativement redéposer le disque concerné car la cible est masquée derrière le disque. Le disque faisant également moyeu, il faut aussi déposer les 2 roulements TIMKEN dans le disque. Voir ce sujet où il y a un éclaté (le disque cible appelé aussi anneau palpeur d'ABS est la pièce repère 21).

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet494644.htm

Sinon, il est possible aussi comme cela a déjà été dit que le capteur ne soit pas enfoncé à la bonne valeur.

Normalement, le capteur est guidé par une douille en cuivre. Cette douille étant en place et en bon état, le capteur doit être enfoncé à fond dans elle pour que l'entrefer avec la cible soit conforme.

Cet entrefer est la distance entre le bout du capteur et sa cible : la valeur d'écartement doit être de 1 mm.

@+

Modifié par WAUZZZ

Bonsoir,

Welan :

L'application est DashCommander (payante). Il faut aussi un transmetteur de donnée. Moi j'ai pris un émmetteur OBD2 à WIFI. Je peux te donner un lien d'achat via MP si tu veux.

WAUZZZ :

Mince, c'est encore plus grave alors. Mais cette couronne est fixée solidement au disque pourtant non?

Tu parles bien des disques Arrières? Les disques à l'avant sont fixés si j'ai bien compris.

Si c'était le cas, mon disque cible est entrain de se bouffer non? Mais le problème serait présent aussi à haute vitesse si c'était le cas non?

Cordialement,

SevsAudi

Salut,

Dans mon cas comme dans le tien, l'ABS ne déclenchait qu'à faible vitesse.

Si les disques AR sur ton A4 ont été changés, il est fort probable que l'anneau palpeur d'ABS ait mal été emmanché à son emplacement sur le disque. L'emmanchement s'effectue en force (normalement, à la presse).

Voici l'anneau en question ici :

http://www.partauto.fr/anneau-palpeur-c-152.html

Les disques neufs étant vendus sans cette couronne, il faut soit la récupérer sur l'ancien disque déposé, soit acheter également 2 anneaux en même temps qu'on remplace les disques.

Un lien montrant l'emmanchement de la couronne sur le disque.

http://imageshack.us/photo/my-images/405/a420038.png/

@+

Modifié par WAUZZZ

Bonjour,

Mon soucis: le voyant s'est allumé 2 jours après mon achat, donc en 1 er temps je l'ai emmener chez audi, le calculo est mort 2500€ LOL hihi.gif

.

Donc j'ai cherché une solution moins onéreuse, je l'ai envoyé chez bba reman: il est mort, ok, j'en achète un autre, et j'ai trouvé une personne qui viens de se mettre à sont compte, donc il à ouvert les 2 calculo et ma bien montrer que mes 2 boîtiers était encore bon...fin les soudures etc, d'après bba reman il sont mort buzz.gif.

J'ai contrôlé mes capteurs abs, nettoyer (...), de temps en temps le voyant s'éteint et le voyant esp reste allumer puis s'éteint aussi...puis ça reviens ibizatdi.gif.

Là, j'ai une pompe et 2 calculateur abs qui traîne hihi.gif.

C'est une a4 b6 de 05/2002, V6 180 AKE redface.gif .

Merci adrig.gif.

Toy 68,

Ce n'est pas la peine de faire part de ton problème dans tous les posts qui traite de l'ABS.

Tu aurais mieux fait d'en créer un spécifique.

@+

Bonjour,

@toy68

Ce qu'il a voulu dire c'est qu'il est mieux de créer un topic propre à toi si le problème n'est pas le même.

Car si on postait tous nos problèmes dans un même topic, personne n'aurait de réponses... ;)

@WAUZZZZ

Je n'entends pas de bruit métallique et j'ai l'impression que ca vient de l'avant.

Je nettoyerai cee capteurs.

Cordialement,

SevsAudi