Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite et Clim 100 S4


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai deux ch'tites questions. Je viens d'acheter un 100 S4 de 1993 qui est en excellent état (150000km), mais j'aimerai faire les vidanges de la boite et des ponts. Je recherche donc les infos et conseils : J'ai cherché une revue technique mais je n'ai pas trouvé. Les vidanges et remplissages sont-ils facile à trouver ? J'ai les types d'huile dans la revue de l'auto, mais ils disent que les huiles de boite et pont ne se changent pas, mais je trouve que la boite accroche un poil.... Que feriez vous ?

 

Autre question : J'ai fait recharger ma clim, mais elle ne souffle apparemment pas de froid... Ma question : la température extérieure n'a pas dépassé 17/18° ces derniers jours. Quand je mets la clim, le voyant s'allume mais s'éteint 2 secondes après... Est-ce du à la température extérieure basse ? Pourtant il faut chaud à l'intérieur. Bizarre, non ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Salut à tous,

 

J'ai deux ch'tites questions. Je viens d'acheter un 100 S4 de 1993 qui est en excellent état (150000km), mais j'aimerai faire les vidanges de la boite et des ponts. Je recherche donc les infos et conseils : J'ai cherché une revue technique mais je n'ai pas trouvé. Les vidanges et remplissages sont-ils facile à trouver ? J'ai les types d'huile dans la revue de l'auto, mais ils disent que les huiles de boite et pont ne se changent pas, mais je trouve que la boite accroche un poil.... Que feriez vous ?

 

Autre question : J'ai fait recharger ma clim, mais elle ne souffle apparemment pas de froid... Ma question : la température extérieure n'a pas dépassé 17/18° ces derniers jours. Quand je mets la clim, le voyant s'allume mais s'éteint 2 secondes après... Est-ce du à la température extérieure basse ? Pourtant il faut chaud à l'intérieur. Bizarre, non ?

 

Merci d'avance !

221826[/snapback]

 

Salut,

Même véhicule que toi.

Je viens de faire faire toutes les vidanges (moins 1) par MTM, que tu trouveras aussi sur ce site.

Quant à la clim, j'ai eu le même problème que toi et si c'est ça, mauvaise nouvelle : compresseur de clim HS.

Dans le forum "bons plans" tu trouveras des adresses de compresseurs clim à bon prix.

Je regrette seulement de ne pas avoir eu ce tuyau il y a quelques mois car j'ai fait changer le compresseur chez Zanetti 94 et j'en ai eu pour cher.

 

J'en profite pour lancer un appel à tous les forumistes : ne trouvez-vous pas bizarre le nombre (anormalement ?) élevé de compresseurs de clim HS dry.gif sur nos chères (dans tous les sens du terme !!!! sad.gif ) voitures ?????

 

Cordialement.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la clim, si le flocon s'éteind c'est que le calculateur décide que qqchose ne va pas.

 

J'avais trouvé un site web avec les fonctions de diagnostic de l'audi 100 (les canaux ne sont pas les mêmes que sur les véhicules plus récents, ça m'a l'air spécifique à ce modèle)

 

http://www.meckisfaq.de/antworten/allgemei...limacodes61.htm

 

Il y a un canal (52 je crois) ou chaque segment illuminé donne une indication sur ce qui va ou ne va pas.

Le 53 c'est pareil, mais ça indique les sorties actives.

 

A ta place, je verifierai si la sortie compresseur est active. Si non, alors ce n'est pas un pb de compresseur. (mais il faudra trouver pourquoi elle n'est pas active)

 

Il y a des tas de raisons pour que le compresseur soit désaccouplé : trop de pression, pas assez, glissement de la courroie (oui, le calculateur compare les régimes compresseur et moteur) etC...

 

sinon, essaie de tirer un fil de +12V jusqu'au compresseur (une pointe pour percer discrètement la gaine car le connecteur est difficile d'accès (du moins sur les 100S4V8, sur le 2.2T, je ne sais pas, c'est peut être plus facile : il s'agit du connecteur vert (à un seul fil, l'autre c'est le capteur de régime du compresseur) sous le phare AV gauche sur le longeron.

Avec le +12V, le compresseur doit s'enclencher !

 

Bon courage

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne trouvez-vous pas bizarre le nombre (anormalement ?) élevé de compresseurs de clim HS dry.gif  sur nos chères (dans tous les sens du terme !!!! sad.gif ) voitures ?????

 

Fred

250876[/snapback]

 

Je crois plutot, vu mon expérience, que la vente de compresseur est beaucoup

 

plus juteuse que la recherche d' une fuite par un vrai professionnel.

 

Je pense personnellement que beaucoup de vos compresseurs ont été remplacés

 

pour rien, c' est malheureux mais les signes évoqués plus haut , comme bien

 

souvent, sont du à un manque de gaz, R12 ou son remplaçant R413 ou R 134.

 

Le pressostat de basse pression coupe car il n' aspire plus assez de gaz et coupe

 

pour protéger le compresseur.

 

C' est ce qui arrive lorsque l'on fait une recharge de gaz sans recherche de fuite.

 

Prendre 150 euros pour une recharge est plus lucratif qu' une recherche de panne,

 

fuite, bien souvent .

 

Pour 150 euros, le client repart content car la clim marche bien, mais.....pas

 

longtemps.

 

Les fuites sont souvent du à un joint sec qui coute , maxi 0,3 euros.

 

Ne croyez pas tout ce qu' on vous racontes lorqu' on vous dit " le compresseur est

 

mort ".

 

Sinon, lorsque le compresseur est vraiment mort, çà arrive, malgré tout,

 

personellement, j' achètes ici :

 

Compresseurs reconditionnés

 

Et pas besoin de redonner l' ancien compresseur.

 

user posted image

 

Après, chacun fait ce qu'il lui plait.

 

Daniel bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutot, vu mon expérience, que la vente de compresseur est beaucoup

 

plus juteuse que la recherche d' une fuite par un vrai professionnel.

 

Je pense personnellement que beaucoup de vos compresseurs ont été remplacés

 

pour rien, c' est malheureux mais les signes évoqués plus haut , comme bien

 

souvent, sont du à un manque de gaz, R12  ou son remplaçant R413 ou R 134.

 

Le pressostat de basse pression coupe car il n' aspire plus assez de gaz et coupe

 

pour protéger le compresseur.

 

C' est ce qui arrive lorsque l'on fait une recharge de gaz sans recherche de fuite.

 

Prendre 150 euros pour une recharge est plus lucratif qu' une recherche de panne,

 

fuite, bien souvent .

 

Pour 150 euros, le client repart content car la clim marche bien, mais.....pas

 

longtemps. 

 

Les fuites sont souvent du à un joint sec qui coute , maxi  0,3 euros.

 

Ne croyez pas tout ce qu' on vous racontes lorqu' on vous dit " le compresseur est

 

mort ".

 

Sinon, lorsque le compresseur est vraiment mort, çà arrive, malgré tout,

 

personellement, j' achètes ici :

 

Compresseurs reconditionnés

 

Et pas besoin de redonner l' ancien compresseur.

 

user posted image

 

Après, chacun fait ce qu'il lui plait.

 

Daniel    bien.gif

251395[/snapback]

 

 

Salut Daniel,

 

une question est ce le meme compresseur et la meme commande que sur un RS2 ?

 

a+

ArnaudRS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question est ce le meme compresseur et la meme commande que sur un RS2 ?

 

251446[/snapback]

 

Il y a des chances, oui.

 

Regardes au cul du compresseur, tu devrais voir NIPPONDENSO 10P17.

 

Daniel bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances, oui.

 

Regardes au cul du compresseur, tu devrais voir NIPPONDENSO 10P17.

 

Daniel  bien.gif

251753[/snapback]

 

salut,

 

non c'est un ZEXEL type DCW-17B

 

c'est pour ca que je n'ai qu un seul fil vert jaune .

 

Merci bien

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...