Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

alors pour t'aidé a choisir la couleur:

si tu la prend en LOA et que tu est sûr de ne pas l'acheté a la fin prends la en rouge.

maintenant si tu l'achete avec un finacement classic prend la en blanc car le rouge ce vendra sans doute moin bien par la suite.

sauf si biensûr la rouge devien à la mode lol

• Réponses 592
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui c'est sûr.... pour le moment plus vers le blanc donc...

Après je ne connais pas trop ce système de Location, ça consiste en quoi exactement au juste ?

Posté(e)

Pour simplifier tu loue la voiture pendants 24 à 48 mois et tu payes un loyer qu’Audi te calculera.

Tu peux inclure dans le contrat la garanti constructeur jusqu'au terme de ton LOA (donc pas de problème tu roules l'esprit zen sans peur de grosse panne) et tu peux aussi inclure l'entretien ou l'entretient + qui lui te permettra de faire changer les pièces d'usure le jour de tes entretiens périodique...

Mais bon cette formule s'adresse en premier à ceux qui ne roule pas beaucoup car plus tu roules plus la formule est chère (le kilométrage étant limité).

Et le but du jeu est de ne pas acheter la voiture à la fin de ton LOA car sinon tu le paye plus chère que si tu l’achetais à crédit classique.

Attention aussi car si tu ne rachètes pas la voiture en fin de contrat tu peux avoir des frais de remise en état qui peuvent être plus ou moins couteux si tu ne prends pas soin de ta voiture.

Au final c’est une bonne solution si tu es très soigneux avec ton véhicule ou si tu veux changer de voiture tu les 24 ou 48 mois sans te soucier de le revente et prendre les options que tu as besoin sans prendre des options que tu ne te servira pas juste pour penser à la future revente.

Et si tu calcule bien la voiture te reviendra moins chère que si tu l’acheté à crédit classique.

Posté(e) (modifié)

Ok ok, c'est bon savoir. J'ai jamais fait de crédit auto pour le moment en fait, c'est pour ça que je n'y connais rien.

Je suis allé à la concession tout à l'heure, mais un peu tard, du coup nous avons discuté un peu mais convenu qu'il valait mieux prendre rendez-vous de façon à avoir plus de temps pour discuter. Je lui ai simplement dit que je comptais partir sur le nouveau modèle 3 portes et que j'hésitais, vu la configuration S Line que je voulais + les options, à prendre une Ambition Luxe. Il l'a répété, comme la dernière fois, ils sont gentils sur la reprise qu'ils me reprennent généreusement, donc je ne sais pas trop ce que ça va vouloir dire sur la suite... Au moins, il est au courant pour la gamme, il sait que je compte prendre GPs + audi parking plus + caméra de recul etc... donc j'espère qu'il pourra en parler à son patron durant la semaine de façon à avoir quelque chose de correct à me proposer... un 5% serait vraiment bien, mais en demande-je trop peut-être ? Wait and see, ça me laisse le temps de peaufiner mes 2 configs en attendant...

Et je précise au niveau des délais : environ 4 mois pour un véhicule neuf (ils n'ont actuellement qu'une Ambiente sur le parc).

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e) (modifié)

Pourquoi tu ne veux pas la vendre par toi même? tu peux la vendre plus chère que 20000€ et du coup c'est plus de 5% qu'il te fera surtout si tu l'achète content.

Modifié par nabilouA4B7
Posté(e)

Beh disons Que j'ai l'antenne du GPS qui ne fonctionne plus très bien il faudrait la changer. C'est une seconde monte et l'ami qui pourrait me dépanner a déménagé à plus de 500 km pour son boulot. Nous n'avons pas trop la possibilité de nous voir et si je le fais faire par Vw je suis persuadé que ça va me couter un bras. C'est a réfléchir mais bon... C'est pour pas me compliquer la vie quoi.

Posté(e) (modifié)

Si je ne change pas d'avis, elle sera en 3 portes, ROUGE avec jantes noires :roi:

Je la trouve magnifique en rouge, j'ai eu un déclic lol !

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Exactement ! Mais je risque d'être juste niveau budget pour le quattro. C'est bien ça ou traction ça suffit ? J'en ai jamais eu, vous l'avez pris vous ? si oui/non pourquoi ?

Posté(e)

L'utilité elle se trouve où exactement ? Moi on m'a parlé de meilleure tenue de route par temps de pluie et de meilleure reprise, mais les pneus s'usent beaucoup plus vite, franchement je vois pas trop l'intérêt, j'ai actuellement une 170 traction et je trouve que c'est très bien déjà...

Posté(e)

coucou

très bon choix ce rouge :lover:

Alors pour le quattro c'est très bien pour le pluie et la neige avec les pneu hiver y aura vraiment pas mieux. mais pour la vie de tout les jours....

Elle est plus lourde elle consomme plus, elle fait le 0 à 100 en plus de temps (moin important) et elle coute plus chère à l'achat. maintenant je pense qu'elle ce revendra plus vite car il y en a moin pour le moment

Posté(e)

Ca me surprend, je pensais que 4 roues motrices justement ça donnait plus de pêche et donc 0 à 100 plus rapide qu'une traction... Je comprends pas trop les 2000 euros de plus par rapport à la traction pour si peu du coup.

J'ai cherché un peu des photos entre les 2 rouges dispo à la commande, je pense que le nacré sera mieux que le brillant non ?

audi-a3-typ-8v-1-8-tfsi-180-quattro-71312.jpg

Comment on fait pour savoir si ce modèle c'est une S Line avec pack S Line ou alors une Ambition Luxe avec pack S Line ?

J'hésite entre les 2, je me retrouve avec 2 configs à 500 euros d'écart, y'a des différences entre les 2 ?

En fait j'ai fait une config Ambition Luxe, et ensuite une autre S Line mais avec toutes les options de série sur l'Ambition Luxe, mais extérieurement y'a pas l'air d'avoir de différences...

Posté(e)

Bin si tu mets la même couleur, les mêmes jantes, le pack exterieur sur les deux, il n'y aura pas de différence à l'extérieur :-p

Posté(e)

Autant partir sur une S Line, 500 euros moins chère alors...

Voilà comment je le vois :

avantage de l'Ambition Luxe : châssis sport et meilleur prix de revente

inconvénients : plus chère de 500 euros sur ma config, assurance forcément plus chère puisque prix de départ supérieur de 2000 euros à la S Line et cuir d'office sur les sièges dont je ne suis pas fan

Posté(e)

Ouais donc S Line je pense donc.

Vous trouverez pas que y'a un truc super con pourtant ? Quand on prend une S Line il faut quand même prendre le pack S Line extérieur, c'est n'importe quoi ça devrait y être d'office ! Sur les autres gammes, normal, mais là... Je trouve que c'est un peu abusé là.

Posté(e)

Ouais donc S Line je pense donc.

Vous trouverez pas que y'a un truc super con pourtant ? Quand on prend une S Line il faut quand même prendre le pack S Line extérieur, c'est n'importe quoi ça devrait y être d'office ! Sur les autres gammes, normal, mais là... Je trouve que c'est un peu abusé là.

Oui je trouve ca mesquin !!

Posté(e)

Bon je sais que je l'ai déjà demandé plusieurs fois mais je ne suis pas rassuré : vous pensez vraiment qu'avec une voiture à 40 000 et une reprise de 20 000 en gros je peux obtenir un petit 5% quand même ? Ca ferait un peu plus de 2000 euros de remise sur les équipements quoi...

Posté(e)

Moi perso j'aime pas le pack ext. SLine, par contre j'aime bien l'intérieur, donc suis bien content qu'il soit pas en série :P

Mais si je me tourne vers l'A3 ce sera sûrement une AmbiLuxe, plus intéressante par rapport à mes options.

Pour la remise, aucune idée avec ta reprise... Ca devrait être jouable vu qu'on peut taper 12% chez Autoplanet

Posté(e)

Et autre question : je viens de lire un sujet sur le GPS. D'après ce que je comprends, l'Advanced a plus de fonctionnalité que le Plus, ça ok, mais qu'en est-il de la taille de l'image ? Est-ce que l'image du trajet par exemple est de taille identique avec les deux GPS (plein écran quoi) ?

Posté(e)

L'écran de l'advanced est plus grand et a une meilleure résolution

Posté(e)

Mais c'est ça que je comprends pas justement : l'écran est-il plus grand (c'est-à-dire écran + bord de l'écran) ou alors est-ce la même taille de bord à bord avec une image affichée en plus petit, comme un 4:3 qu'on afficherait sur un 16/9 ?

Posté(e)

Salut CHTIT gash, tout d'abord félicitation pour le choix que tu auras fait, c'est un bonheur de rouler dans une A3.

Je vais essayer de t'apporter mes expériences sur les 2 ou 4 roues motrices. J'ai eu une TT 2l tfsi stronic en traction et je peux t'assurer de n'avoir eu que très rarement des pertes d'adhérence (patinage) du fait des aides électroniques, taille des pneus voir même cette merveille de boîte stronic qui doit aider à la gestion de transmission du couple et de la puissance.

Même sur sol mouillé, la voiture ne s'est jamais dérobé.

Ensuite j'ai changé pour passer à la S3 265ch quattro, et là, c'est autre chose. Tu te sent plus en sécurité presque intouchable tellement la voiture est scotché à la route, au feux rouge tu embraye ça part direct 0 perte d'adhérence (vraiment) ça ne patine jamais, sous la pluie tu te sens en confiance, je me souviens à la montagne un couple d'amis étaient resté au pied d'une route verglassée alors que moi et mon S3 grimpions sans nous poser de questions (nous étions jeunes et fous).

Pour ce qui est de l'usure des pneus, sur l'S3, je n'ai pas constaté de surconsommation de gomme (ça ne patine pas) donc tu laisse moins de gomme sur le goudron!

C'est vrai la voiture est plus lourde, consomme un tout petit peu plus et perd 1/10eme de seconde au départ arrêté que tu rattrape au virage suivant (là où les autres freinent, toi tu passe).

LE DANGER: c'est que la voiture te met tellement en confiance, que tu repousse tes limites et celles de la voiture par la même occasion et ça devient dangereux pour toi et ton permis.

Pour moi,la prochaine serait sûrement quattro et stronic (le must have).

Voilà, j'espère t'avoir aidé à trouver ta motricité.

Si tu as des questions précises, n'hesite pas!

Cordialement.

Éric.

Posté(e) (modifié)

Physiquement il me semble que les 2 boitiers ont la même taille.

L'écran (le truc qui affiche quoi :P) est plus grand sur l'Advanced (la différence se fait sur les bords de l'écran qui sont plus petits).

Il me semble de plus que l'Advanced est plus typé 16/9 (ou dans le genre) que le Plus

6691125725_5161d7a522_z.jpg

1726308547.JPG

vs:

2625501297.jpg

Modifié par HCl
Posté(e) (modifié)

Super feedback, je te remercie Eric. Je vais continuer à réfléchir, je pense que pour le moment je peux faire sans (je dis ça, normal, je n'ai jamais essayé un quattro). Faudrait que j'en essaye un pour voir, mais d'après ce que tu dis ça vaut le coup effectivement. A réfléchir donc, merci encore ! Et merci pour la config !

Ah oui purée en effet y'a une sacrée différence quand même... Lol je vais me retrouver à 45k en rajoutant le quattro et l'advanced sérieux !!!!

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Bonjour à tous,

Précision à toutes fins utiles, les 12% chez Autoplanet ne s'appliquent que pour une commande passée avant le 31 janvier et...parce qu'il y a un et, livrée avant le 31 mars!

En clair une voiture déjà en pré-commande ou bien en stock... Info glanée après d'un (ou du?) concessionnaire Audi bossant avec Autoplanet. Les conditions de l'offre (livraison avant le 31/03) sont mentionnées sur Autoplanet (voir exemple ici).

Posté(e) (modifié)

Je passe de 45000 à 41000 avec Autoplanet. Et j'ai tout ce que je veux je crois. Je peux même garder les sièges moitié cuir/tissu sur l'Ambition Luxe. C'est un truc de fou les tarifs ! Mais comment c'est possible ?

Y'a les mêmes garanties que si achat en concession ?

Du coup pas de reprise je suppose ? Faut que je me débrouille de vendre ma golf tout seul alors....

C'est à conseiller Autoplanet ?

Edit : il peut y avoir une reprise, j'ai fait une demande de devis. Sérieux niveau prix ça a l'air super, c'est même trop beau. Par contre on est mis en relation avec une cc Audi dans le nord-est de la France, pas terrible ça mais ça se comprend. Y'a des témoignages sur eux ?

Franchement j'ai 15 jours si je passe par eux il va pas falloir traîner, vous me le conseilleriez ? Pourquoi les autres du forum ne sont pas passés par eux si c'est si intéressant ?

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

Tu as aussi EliteAuto dans le même genre, par contre EliteAuto (à moins que ça ai changé depuis) tu traites uniquement avec eux, pas avec la concession partenaire (càd que tu as une facture EliteAuto).

Mon père était passé par Elite pour son A6 en 2004, RAS.

Moi je pense tenter Autoplanet.

Après c'est une question de goûts :-)

Y en a qui arrivent à avoir de bonnes remises chez leur concess, y en a qui s'en foutent, etc...

Moi moi concess a toujours été radin et rarement été de bon conseil (d'ailleurs j'attends toujours son appel concernant la disponibilité de la Stronic sur TFSI 122).

L'autre concess que j'ai vu m'a baratiné sur plein de trucs et était bien trop condescendant à l'égard de certaines autres marques.

Donc pas de scrupules à passer par Autoplanet & co.

Par contre effectivement, à voir l'histoire de la livraison avant le 31 mars...

Autre chose, pas sur qu'ils te fassent la même reprise de ton ancienne voiture!

Posté(e)

Oui j'y ai pensé, effectivement, il faudra comparer les 2 devis je pense. Mais côté nouveau véhicule, y'a 5000 euros de moins chez autoplanet, je ne pense pas qu'ils me baisseront la reprise d'autant, c'est presque sûr...

Posté(e)

moi je dit une golf GTD ce vendra super vite meme avec tes petit probleme et bien plus chere que 20000€. essai de la vendre et si tu n'y arrive pas tu la fera reprendre par ton CC

PS: je ne savais pas que le GPS advanced était 4G. c'est plutot une bonne news ça

Posté(e)

la question, c'est quelle est la remise pour un véhicule livré après le 31 mars?!

Posté(e)

moi je dit une golf GTD ce vendra super vite meme avec tes petit probleme et bien plus chere que 20000€. essai de la vendre et si tu n'y arrive pas tu la fera reprendre par ton CC

PS: je ne savais pas que le GPS advanced était 4G. c'est plutot une bonne news ça

Il n'est pas 4G, la première photo que j'ai mise est une photo de démo d'Audi au CES 2012, avec du matos de démo.

Par contre ils bossent dessus, peut-être que cette année ou l'an prochain il sera upgradé pour supporter la 4G...

Mais actuellement c'est 3G!

Posté(e)

ben il est peut être 4G ou va l’être, mais sera-t-il compatible avec les fréquences 4G en France?

Rien n'est moins sur! A force de faire les originaux...

Posté(e) (modifié)

Mon rdv avec la cc est prévu demain matin. Comme le vendeur me l'a demandé, je me suis sorti plusieurs configurations, 6 au total. Voilà donc sur quoi ça va se jouer : j'hésite entre traction et quattro (entre 2 et presque 3 mille euros à rajouter), et j'hésite toujours sur la couleur. J'ai 3 configs entre 42 et 43 mille en traction, et les 3 autres en quattro entre 44 et 45 mille. A chaque fois j'ai pris toutes les options que je voulais :

Applications décoratives style 3D noir

Audi Hold Assist

Audi Parking System Plus

Bang and Olufsen sound system

Caméra de recul

Jantes en aluminium coulé Audi exclusive style 5 branches en hélice noires,

polies brillant, dimensions 7,5 J x 18 avec pneus 225/40 R 18

OU

Jantes en aluminium coulé, style dynamique à 5 branches, partiellement

polies, dimensions 7,5 J x 18 avec pneus 225/40 R 18

MMI GPS Advanced

Pack Éclairage

Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, dégivrants, jour/nuit

automatique côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes

Sièges chauffants à l'avant

Pack extérieur S line

Style aluminium dans l'intérieur

Toit ouvrant panoramique

Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées

Donc suivant que l'équipement est de série ou en option, je me retrouve à naviguer entre une S Line et une Ambition Luxe. D'ailleurs, j'ai rajouté le Park Assist sur les Ambition Luxe, c'est peut-être un gadget mais pour seulement 130€ je pense qu'il faut le prendre.

D'un côté j'ai cette version couleur + jantes :

[media=]

[/media]

De l'autre j'ai celle-là :

[media=]

[/media] (regardez en particulier entre 45' et 1'05)

Alors côté traction d'abord :

- j'ai une config, la moins chère, à 42165€, une S Line rouge jantes noire

- une Ambition Luxe blanche avec jantes grises à 42225€ (donc de quoi lourdement réfléchir avec la première)

- la même ambition luxe, mais couleur et jantes de la première S Line, 42715€

et côté quattro, bien plus cher, j'ai

- S Line rouge/noir à 44315€

- Ambition Luxe blanche/gris à 44375€

- Ambition Luxe rouge/noir à 44865

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je suis pommé franchement, quelle gamme ? traction ou quattro ? rouge ou blanche ?

La réponse la plus facile à apporter c'est pour traction / quattro, je pense que je vais être trop limité niveau budget pour une quattro et donc rester sur une traction. Mais pour le reste..... c'est l'enfer. Avis ? Conseils ?

Modifié par CHTIT Gash
Posté(e)

tu auras peut être une meilleure offre sur une quattro que sur une traction ???

en tous cas peu importe le modèle, tu feras pas de mauvais choix (a plus de 40000€ aussi...).

Si tu prends une 1.8 TFSI (je n'ai pas trop suivi) attention en quattro tu as un malus de 1000€.

Posté(e)

Non ça sera une TDI 150 (je ne suis pas fixé géographiquement avec mon boulot encore, jeune prof oblige, donc pas le choix, diesel)

c'est ce que je me dis au niveau des offres, je vais attendre demain pour voir ce qu'il me dit. Mais bon il va me prendre pour un dingue le type avec mon dossier de 6 configs sous le bras mdr !

Pour la couleur franchement je penche plus vers le rouge et jantes noires, mais le blanc me plait aussi, donc ça va dépendre de l'offre que j'ai...

Posté(e)

Yep, je te conseille de la prendre rouge aussi, pour avoir une A3 un peu différente de toutes celles que tu croiseras.

Suffit de regarder le forum pour voir que c'est une avalanche de neige ! Heu pardon, de blanc glacier... :icon_biggrin: