Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Desactiver l'AFS


Messages recommandés

Salut,

 

Sur ma B7 2.0 TFSI, j'ai un défaut depuis des mois au TDB qui correspond à un problème d'Adaptive light, pourtant les feux s'initialisent normalement (verticalement et horizontalement), mais je crois qu'effectivement l'AFS n'est plus opérationnel une fois sur route.

 

Réponse d'Audi, il faut changer les 2 phares... Evidemment...

 

En enlevant le fusible N°10 le défaut disparait, sauf que le fusible N°10 gère à la fois l'AFS du phare droit et le contrôle automatique du site des phares, je ne peux donc pas l'enlever...

 

Bref, j'en conclue donc qu'il y a un soucis sur le phare droit, mais comme en dehors de cela il fonctionne parfaitement, j'ai pas envie de le changer (ce mois-ci je fais déjà remplacer le calculateur de la multitronic pour la dérisoire somme de 1700 €... donc ça me suffit).

 

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment il serait possible de désactiver l'AFS pour faire disparaitre le défaut au TDB ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tiens ça me fait penser ....

J'ai le Bi xenon, mais l'AFS ne semble pas marcher ... pourtant, j'ai cru lire qqpart que c t de série sur les Bi Xenon ...

Ca pourrait venir d'un fusible ?

 

Pour ton probleme j'ai trouvé ça chez nous grand cousins des A6 ;)

http://forums.audipassion.com/topic/127967-desactiver-phares-directionnels-afs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi-xénon n'est pas obligatoirement en AFS ;) lordgrincheux pars exemple a bien les bixenon mais simple ;)

Elsa dépend souvent de la provenance du véhicule ( Allemagne on choisi a la carte ...)

Perso je doute que les deux phares soit en cause car un a la rigueur mais les deux en même temps cela me parait gros au pire : tu a une grosse franchise pour le brise glace ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AFS est même rare puisque c'est l'option à 420€ d'une option (xénon plus) à 1040€! 1460€ :malades:

 

Beaucoup d'acheteurs ne l'ont pas pris mais çà marche super bien. Un vrai plus

Modifié par Cyril S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scan je le demanderai au garagiste qui me remplace le calculateur de la multitronic la semaine prochaine, mais j'aurais bien voulu savoir comment éventuellement désactiver dans la foulée l'AFS puisque la valise sera branchée, quitte à réparer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Vince ! le codage pour xenon plus et celui pour xenon AFS

 

au passage, un truc a tester :

 

Adaptation

Channel 020: Showroom Effect

After activating the showroom effect the dynamic cornering light at vehicle standstill can be demonstrated to the customer. The showroom effect remains active until the showroom effect is deactivated via the function program.

  • 0 = Disabled
  • 1 = Enabled

 

ça doit etre un balayage droite/gauche des AFS (flotix, ça pourrait t'etre utile pour voir si ils repondent encore...)

Modifié par maskime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...