Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A3 1.9 TDI


Arnaud 33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année 2013, santé, bonheur et prospérité...

 

Je me lance à mon tour sur la présentation rapide de ma voiture :

 

Je suis passionné de voitures depuis mon plus jeune âge, mon oncle m'a transmis cette passion, il faisait des rallyes en 205 GTI.... :)

De mon côté, avec ma bande d'amis, nous sommes devenus amoureux de ces fameuses Renault 4l, nous avons préparé quelques unes pour le trophy.... Voici les différentes prepas que nous avons pu faire :

 

post-100722-0-86045500-1357208124_thumb.jpg

post-100722-0-24159100-1357208391_thumb.jpg

post-100722-0-64482200-1357208987_thumb.jpg

 

Pourquoi avoir acheté une A3 ? Mes parents roulent depuis plusieurs années en Audi A4, j'ai commencé à conduire avec ça et ne veut plus quitter la marque dûe à la fiabilité et le plaisir de conduite...

 

Pour ma part :

 

Audi A3 1.9 TDI

Achetée en Mai avec 110 000 kms, aujourd'hui 125 000

Distribution faite à 70 000 avec changement du débitmètre

Embrayage fait à 85 000

Intérieur Alcantara Beige.... très fragile :( je dois refaire le siège droit qui est déchiré

Elle est en bon état a part qu'elle a subi un peu de grêle donc quelques pets sur la carrosserie.

 

Je compte faire prochainement :

 

La distribution

Changement de disque + plaquette avant

Contrôler le train avant car je pense qu'il doit y avoir des rotules ou silent bloc à changer car j'ai quelques claquements lors de passage sur nids de poule...

 

Malheureusement, je n'ai pas de photos pour l'instant car elles sont trop lourdes, je regarderai ce WE....

 

Au niveau des questions :

 

- Lorsque je roule et que le moteur est chaud, ma jauge de température fluctue entre 70 et 90 degrés, Est-ce normal ? Sachant que j'ai regardé sur le Canal 51 et il m'affiche tout le temps 75 degrés ...

 

- On m'a parlé d'une puce qui ne coutait pas tres cher que je pouvais installé pour gagner quelques chevaux.... Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet ?

 

- De plus, au niveau de la console centrale et du levier de vitesse, j'aimerai changer les plastiques imitation bois, avez-vous des tuyaux ?

 

Merci de vos réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a ton audi a3 et a t'es 4l :D

 

Un nouveau copain de l’intérieur alcantara beige :D

 

Pour t'es question :

1: C'est ton calorstat/ thermostat qui est mort, ca arrive souvent sur les a3 ca coute une 15 aine d'euros.

2: Vu que tu n'a pas beaucoup de km je te suggère plutôt une reprogrammation, ca vaut dans les 500 euros mais tu as du boulôt plus propre

3: Concernant les bois (que j'ai les même tout pas beau ^^) tu as 2 option, soit tu les change part d'autre, soit tu achète du covering et tu le pose dessus :)

Modifié par Falkenvif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

je reagie juste sur le sujet de ta puce puisque Fal a répondu au reste oublie sa tout de suite sa vaux rien du tout si tu veut flinguer ton moteur il y a rien de tel donc reprogue sa coûte plus chère mais au moins tu es sur d'avoir quelle que chose de fiable et de garantie

Modifié par Burtin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

 

Je confirme ce qui a été dis.

 

1: calorstat, y'a un tuto pour le changer épingler en haut du forum A3 8L.

2 : Reprog ou rien, tu peux te tourner vers MRC, Digiservice, RSquattro (partenaire du forum, comme Digi)

3 : Tu peux soit acheter des inserts couleur noir laqué comme les S3, ou alors covering avec un film thermoformable et la tu as le choix des couleurs (imitation alu brossé, carbon, noir laqué, blqnc etc etc)

 

PS: pour tes photos passe par Imageshack, un hebergeur gratuit.

tu Upload ta photos et tu copie/colle le code Forum directement ici, c'est le code qui commence par ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou rmettre des photos, tu passes par un hébergeur en les mettant en 800x600. Tu as de l'aide pour cela dans ma signature "mode d'emploi du forum" :coucou:

 

Sinon, sois le bienvenu parmi nous... et top tes 4L :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil et de vos réponses, je vais en commander un....

Au sujet du changement des plastiques, je trouve ça chez Audi ? Ca vaut cher ?

 

Pour la re-programation, je vais attendre un peu après la distribution et diverses réparations...

Je dois allé passer le CT car j'ai été négligeant pour changer ma carte grise et je dois le repasser :(, cela me permettra de demander qu'il regarde bien les silent bloc et rotules, ou peut être que ces claquements viennent des amortos ???

 

Merci pour le conseil des photos, je vais la faire toute belle ce WE ... pour Vous !!!! :) si j'ai le temps !!!!

 

Falkenvif : As-tu trouvé un bon nettoyant pour les sièges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et accueil !!!!

 

Je n'hésiterai pas à rajouter d'autres photos, je pense que je vais m'attaquer à la réfection de mes phares aujourd'hui et aller acheter le kit 3M de chez Norauto

 

De plus, quelle huile (marque et viscosité) pour vos titine ? Pensez- vous qu'il est nécessaire de changer le filtre à huile à chaque vidange ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ces de la motul SAE 5w40 specific et je change le filtre a chaque vidange pour le prix ces rien

Modifié par samo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui change le filtre à huile c'est mieux ;)

 

+1

 

moi tous les 10 000km je fais la vidange moteur + filtre a gazoil + filtre a huile + filtre habitacle + nettoyage K&N Air... je traite le gazoil avec un traitement barhdal et je fais un traitement prévidange moteur le jour ou je vidange... ma voiture me dit "merci" aprés ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi !

J'ai utiliser le kit 3M de noroto de 35€.

Sa marche, bon le résultat fait que c'est plus propre mais pas neuf. J'ai une photo avant apres sur ma présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci encore pour vos conseils, je vais les suivre avec rigueur .... :)

 

Voici quelques photos de la titine :

 

 

20130106182155.jpg

 

La seule chose que je n'ai pas sur cette caisse, ce sont les jantes....

 

20130106182154.jpg

 

20130106182140.jpg20130106182139.jpg20130106182137.jpg20130106182134.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, mon siège est complètement déchiré, j'ai un amis sellier qui va me les refaire ... :)

C'est beau mais qu'est ce que c'est fragile !!!!

 

Refection des feux avec le kit 3M de Chez Norauto :

 

Avant :

 

20130106182156.jpg

 

Ponçage :

 

20130106182119.jpg

 

Après :

 

20130106182130.jpg

 

Je trouve le kit plutôt efficace mais mes optiques n'étaient pas si sales que ça ... mis à part les rayures du feu gauche...

 

Et enfin, je me suis monté deux enceinte à l'arrière et changé les 10 ampoules du 3eme feu stop ... je confirme ce ne sont pas des W5W.

 

Autre question : est-ce que vos rangements dans la portière sont tout le temps en train de s'ouvrir quand vous fermez la porte ??

 

Pouvez-vous me dire aussi ou je peux trouver les plastiques de la console centrale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les photos, elle est bien jolie, sauf les jantes, il est vrai, Audi a un peu abusé sur le modèles de certaines jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sieges c'est un CANCER ! j'ai le même probléme que toi... sur le boudin de sortie...

 

beau travail le kit 3M, ta payé chére ?

 

non mes rangements sont bien fermés et ne s'ouvrent pas...

 

tu as monté les enceintes a l'arriére comme l'origine ou ailleur ?

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :))

Belle petite A3, y a beaucoup de nouveaux en se moment ;)

 

Pour le 4L Trophy ce serait un truc qui me tenterait trop ça :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !!!! en tout je vais bien l'entretenir car quel plaisir de rouler avec ....

Pour les enceintes je les ai monté sur les emplacement d'origine dans les garnitures arrières !!!

 

Je vous mettrai des photos des prepas 4L que l'on a pu faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'époque audi en rally dans le fameux groupe B qui me manque (même si je ne l'ai absolument pas connu cette époque a par avec Utube)

 

Sinon je ne pensais pas que l'on pouvais reprendre aussi bien un verre de phare un peu ternie. c'est bon à savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!! J'adore les intérieurs beige, mais ton siège a morfler. L'ancien propriétaire avait des problèmes gastriques ?

 

:out1:

 

Il etait en obésité morbide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je pense aussi, je vous dirai combien va me prendre mon pot sellier, vivement que ça soit fait.... Mais avant je ferai la distri, thermostat, disque et plaquette avant + contrôle du train avant ....

 

je suis grave a fond depuis que je me suis inscrit pour la bichonner ...

 

Personne ne peut me dire ou je peux trouver les plastiques de la console centrale et du levier de vitesse ?

 

Aussi, est ce que lorsque on enlève les sigles à l'arrière, il reste des traces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...