Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je signe normalement demain pour une A1 Sline TDI Stronic

Je suis face à un casse tête.

Options incontournables pour moi : GPS, radars AV/AR et accoudoir.

4 possibilités :

- Sportback noir brillant :

Avantage : je trimballe de temps en temps des clients mais seulement 3 ou 4 fois par semaine et sur des courtes distances.

Inconvénient : beaucoup d'entretien, fragile.

- 3 portes Daytona :

Avantage : Revente ? facile d'entretien.

Inconvénient : perso cette couleur ne me fait ni chaud ni froid.

- 3 portes Blanc glacier avec arches Daytona :

Avantage : donne un look sportif et va bien avec la Sline

Inconvénient : Le blanc sera-t-il encore à la mode dans 3 ans ?

- 3 portes Amalfi ou noire avec Opensky :

Avantage : option majeur à la revente ? donne un look terrible

Inconvénient : là ou j'habite je vais pas l'ouvrir souvent.

J'attends vos avis merci d'avance.

Et principalement, laquelle selon vous se revendra le plus facilement et le plus cher ?

En gros quoi privilégier, le côté pratique ou le côté design.

NB : dernière solution, 3 portes noire brillant et point barre ou blanc amalfi avec les arches .... je vais devenir fou ^^

Posté(e)

mais même, revente ou pas revente, faut arrêter avec le diesel !

Posté(e)

Vous m'aidez pas lol

Dans l'absolu je prendrais TFSI 3 portes

Après y a des paramètres à prendre en compte : assurance, consommation, revente.

A prix d'achat équivalent ça peut faire une grosse diff à la fin

Posté(e)

je pense que tu vendras très bien un TFSI, surtout d'ici qq années, ou les gens vont enfin commencer a laisser le dieseil... achete un moteur avec un beau bruit, pas un tracteur

Posté(e)

combien on consomme en ville avec le TFSI Stronic ?

Au mieux et au pire

Posté(e)

Je dois avouer que j'ai une 1.4 TFSI 122, et que je n'ai jamais regardé combien ca consommait.

Je suis pas la bonne personne à qui il faut demander ca, je roule suffisamment peu pour que la consommation ne m'intéresse pas

Posté(e)

Perso m'en fou un peu de la conso...sinon je roulerais en hybride...faut arrêter avec cette conso à 0.5l près...ça n'a aucun sens.

J'ai eu les moyens de me payer cette voiture et je les ai pour la nourrir, alors autant prendre un vrai moteur bourré d'agréments...même si je faisais 30000/an je serais en tfsi...

Posté(e)

Je suis sur une base de 30000km par an et je suis en tfsi.

Rien qu'avec la différence de prix entre le tfsi 86 et le tdi stronic tu en as pour tes 3 ans d'essence....

Posté(e)

Je suis sur une base de 30000km par an et je suis en tfsi.

Rien qu'avec la différence de prix entre le tfsi 86 et le tdi stronic tu en as pour tes 3 ans d'essence....

Le 86 cv serait en Stronic je le prendrais sans hésiter.

Le problème étant que l'on compare un TDI 90 cv avec un TFSI 122

Après je vais être en LOA donc il n'y a en gros "que" 40 euros d'écart en faveur du TFSI 86 par rapport au TDI Stronic

Je vais faire hurler tout le monde mais je fait 15000 km/an à 90% en ville.

Disons en gros 1litre en moins au 100, le carburant un peu moins cher, l'un dans l'autre ça devrait pas changer grand chose.

La grosse différence c'est dans 3 ans, si je tente de lever l'option d'achat (14000 sur le diesel et genre 11000 sur l'essence) en la revendant, un diesel de 45000 c'est que dalle, une petite essence c'est beaucoup.

Posté(e)

Et je meure d'envie d'avoir cette boite auto. En ville la boite manu ça n'a rien de kiffant

Posté(e) (modifié)

Pour le choix entre Diesel et essence :

• ​d'un point de vue financier

Regarde cet article et le tableau à la fin qui te montre la différence de coût entre le diesel et l'essence :

http://www.caradisia...rem-s-83086.htm

on apprend que pour une A1, le surcout d'une TDI 105ch par rapport à une A1 TSI 85ch sera rentabilisée en :

• 9 ans si tu fais 5000km/an
  • 5 ans si tu fais 9000km
  • 4ans si tu fais 12000km
  • 3 ans si tu fais 15000km

on voit clairement que le diesel n'est pas rentable sous les 20000km/an. tu mettras 3 ans pour rentabiliser le diesel. est ce que tu garderas la voiture au delà des 3 ans ? (ces chiffres tiennent compte des prix actuels du carburant) sans oublier que l'asurance coute plus chère sur une Diesel, idem pour l'entretien.

• d'un point de vue agrément

L'essence l'emporte haut la main surtout le 122ch et le 185 avec S tronic

• d'un point de vue revente

Je pense que sur une A1, l'essence se vendra le mieux. l'A1 est une citadine, dont le moteur essence lui convient le mieux. par ailleurs on parle d'une augmentation de la taxation du gazole qui rendrait de facto inexistant l'écart de prix à la pompe. On constate qu'aujourd'hui même que l'essence a le vent en poupe. Donc pour la revente une essence en S tronic c'est plus conseillé.

Mon conseil pour ta A1 (vu que tu veux GPS, Radars et accoudoir) : Ambition luxe 122ch S tronic. après la sportback cest beaucoup plus pratique, notamment pour la revente.

Modifié par mAjik
Posté(e)

Pourquoi lever l'option d'achat pour revendre? Je suis en Loa pour bénéficier d'une voiture neuve tous les 3 ans sinon j'aurais acheté.

Effectivement tu n'as que 40€ d'écart mais en fin de contrat tu as toujours les 3000€ à sortir...

Bref soit tu fais comme moi et tu poses ton projet sur excel avec prix d'achat conso assurance et tout pour comparer et tu prendra un tfsi 86, soit tu préfère garde l'esprit fermé de ceux qui reste persuader que de gagner 3€ par plein et 150km d'autonomie contre 3000€ et tu prendra un tdi.

Sauf exception (entreprise, flotte de voiture, taxe etc...) pour 15000km / an la raison des mathématiques devrait te suffire :)

Je sais que je ne suis pas toujours claire dans mes propos donc je préviens d'avance ce n'est pas un reproche mais juste un avis :D

Posté(e) (modifié)

La grosse différence c'est dans 3 ans, si je tente de lever l'option d'achat (14000 sur le diesel et genre 11000 sur l'essence) en la revendant, un diesel de 45000 c'est que dalle, une petite essence c'est beaucoup.

c'est pas énorme ! après je te conseille aussi de faire le calcul via excel

Modifié par mAjik
Posté(e)

Pourquoi lever l'option d'achat pour revendre? Je suis en Loa pour bénéficier d'une voiture neuve tous les 3 ans sinon j'aurais acheté.

Effectivement tu n'as que 40€ d'écart mais en fin de contrat tu as toujours les 3000€ à sortir...

Bref soit tu fais comme moi et tu poses ton projet sur excel avec prix d'achat conso assurance et tout pour comparer et tu prendra un tfsi 86, soit tu préfère garde l'esprit fermé de ceux qui reste persuader que de gagner 3€ par plein et 150km d'autonomie contre 3000€ et tu prendra un tdi.

Sauf exception (entreprise, flotte de voiture, taxe etc...) pour 15000km / an la raison des mathématiques devrait te suffire :)

Je sais que je ne suis pas toujours claire dans mes propos donc je préviens d'avance ce n'est pas un reproche mais juste un avis :D

C'est pas 3000 : 40 * 36 = 1440

Moins le surcout d'essence, comme je disait 1 litre/100 pour 45000 km ça fait en gros 600 ou 700 euros.

Donc reste 700 euros de plus sur 3 ans au final

Pour l'option d'achat, c'est simple, 2 ou 3 mois avant la fin de la LOA tu la mets en vente. SI t'accroche un client tu lui vends en levant l'option d'achat et d'encaisse la différence. Si tu trouve personne, bah tu la rends.

Posté(e)

Mouarf....15000/an et 90% ville....avec un tdi ?....c'est un suicide motorisé avec un FAP une egr et un turbo en prime...

Tout cela sent l'encrassement à plein nez....

Posté(e)

Mouarf....15000/an et 90% ville....avec un tdi ?....c'est un suicide motorisé avec un FAP une egr et un turbo en prime...

Tout cela sent l'encrassement à plein nez....

2 embrayages flingués aussi. Sur ma Golf TDI actuelle (pris en charge inextremis par la garantie constructeur au bout de 2 ans et sur mon ancienne Sportback d'occasion après exactement 2 ans d'utilisation aussi (DMC)

D'ou la boite auto comme soit disant c'est une mauvaise utilisation. Mais ça ne résoud pas le problème des volants moteur bi-masse sur les diesel (moins de problème sur les essences)

La solution parfaite pour moi c'est le TFSI 122 Stronic .... je fais mes calculs excell lol

Posté(e) (modifié)

Bon aller, fuck le système. Je suis en train de me casser la tête depuis des heures de pour un delta de 50 euros/mois comme un crevard.

J'espère que je vais pas perdre mes couilles d'ici demain lol

A1 3 portes : les clients se bougeront le cul, et se serreront à l'arrière, c'est pas mon problème

TFSI 122 : marre des poil à mazout. Le coup de pied au cul des diesel c'est plus qu'une légende sur les rampe communes

Stronic : I have a dream

Sline : On va laisser l'ambition luxe aux vieux. Je vais kiffer chaque fois que je monterai dedans

noir brillant : je m'amuserai à en faire un miroir avec la cire

GPS : J'ai pas le sens de l'orientation, je me perd des fois dans un couloir.

Radars avant/arrière : je me gare 10 fois par jours, indispensable en ville

Ca va être de la balle

Modifié par joker57
Posté(e) (modifié)

Bon aller, fuck le système. Je suis en train de me casser la tête depuis des heures de pour un delta de 50 euros/mois comme un crevard.

J'espère que je vais pas perdre mes couilles d'ici demain lol

A1 3 portes : les clients se bougeront le cul, et se serreront à l'arrière, c'est pas mon problème

TFSI 122 : marre des poil à mazout. Le coup de pied au cul des diesel c'est plus qu'une légende sur les rampe communes

Stronic : I have a dream

Sline : On va laisser l'ambition luxe aux vieux. Je vais kiffer chaque fois que je monterai dedans

noir brillant : je m'amuserai à en faire un miroir avec la cire

GPS : J'ai pas le sens de l'orientation, je me perd des fois dans un couloir.

Radars avant/arrière : je me gare 10 fois par jours, indispensable en ville

Ca va être de la balle

trés bon choix, mais une remarque

Avec le configurateur Audi, j'obtiens une A1 :

- 122ch Stronic, S line, Peinture Noire, GPS, Radars AV/AR à 27 600 €

- 185ch Stronic, ambition luxe, peinture noire, avec Xenon plus, à 29 600€

Il est clairement plus rentable de prendre la 185ch Ambition luxe pour 2000€ de différence (que tu pourras négocier), sachant qu'elle est mieux équipée, elle est BEAUCOUP plus fun, et dispose du kit S line extérieur, intérieur de série (donc pas voiture de "vieux").

Après à toi de voir si tu peux te permettre 2000€ de plus, sachant qu'en LOA, il doit y'avoir une différence 40€/mois...

Modifié par mAjik
Posté(e)

Bon de commande signé, reste 2 ou 3 bricole administratives et ça roule.

Merci pour vos conseils, je vous demandais des avis sur les finitions et vous ne m'avez parlé que de moteur.

Ce TFSI je le voulais mais après 10 ans de diesel, la peur du changement ou la pseudo raison (qui dans mon cas est infondée) avait faillit me faire encore renoncer.

J'ai faillit rajouter l'advanced key mais on va quand même se calmer, d'autant qu'il faudra aussi que je prévois les vitres teintées et les roues hivers.

Pour la 185 je passe mon tour, on est déjà dans les limites hautes. Pour moi c'est autant un plaisir qu'un outil de travail, donc le TFSI Stronic en 122 cv sera déjà beaucoup plus fun que mon TDI 105 actuel.

40 euros * 36 ça fait 1440, rajoute bien 200 euros/an d'assurance en plus. Faut juste savoir s'arrêter.

Mais on est d'accord, proportionnellement c'est sans doute intéressant. Je loue des appartements et un appartement à 800 à en général une valeur vénale supérieure à 2 de 400.

Posté(e)

Ben côté finition pour mon avis c'est vite fait.....s-line obligatoire.

C'est pour cela que je n'ai donné aucun avis, suis pas très objectif sur ce coup là....

Posté(e)

Impeccable bon choix tu ne seras pas déçu du 122ch, en couleur du coup tu prends quoi? pas d'opensky du coup?

Noir brillant, ça demande de l'entretien mais avec une bonne cire ça devrait le faire. Les jantes de la Sline ressortiront bien sur le noir, avec en plus le petit logo qui va bien.

L'opensky c'est clairement top, mais pas incontournable comme un GPS ou les radars dans mon cas. Et encore une fois je voulais tenir mon budget.

Posté(e) (modifié)

Moteur

S line 1.4 TFSI 122 g S tronic

Puissance: 90(122) kW(ch) Consommation mixte: 5,3 l

Emissions de CO2 (mixte): 122 g/km (EU5) Cycle urbain: 6,5 l

Cycle extra urbain: 4,6 l

Extérieur

Noir brillant

Intérieur

Matériau: Sellerie tissu Sprint/cuir avec estampillage S line sellerie: Noir Surpiqûres argent

tableau debord: Noir-Noir

moquette: Noir

pavillon: Noir

Equipement

6E3 Accoudoir central avant

7X4 Audi Parking System plus avec MMI

PNU Pack Navigation Plus

Modifié par joker57
Posté(e)

Ben côté finition pour mon avis c'est vite fait.....s-line obligatoire.

C'est pour cela que je n'ai donné aucun avis, suis pas très objectif sur ce coup là....

Je lisais sur un autre sujet que l'ambition Luxe c'est pour les filles (sans doute pour que leur petit cul soit bien confortable sur le cuir) et la Sline pour les garçons

Je ne voulais pas d'assise en cuir avec mes jeans 365 jours/an

Je voulais le pavillon noir car beaucoup moins salissant et look full black terrible

Les Xénons ça donne un super regard à la voiture.

Posté(e)

revenons au niveau de la conso donc j'ai la 1.2 moi par contre bah pareil j'etais reticent de passez du diesel a l'essence!

Mais bon assurance moins cher entretiens moins cher!

Puis un plaisir a conduire un essence je tourne dans les 6L au 100 sur l'ODB 7L grand max en jouant avec donc la conso impeccable ses nouveau moteurs conssome comme les diesels pour une meilleur conduite!

Posté(e)

Petite modification suite à un geste commercial supplémentaire. Je rajoute l'advanced key et le gris Daytona, je suis plus à ça près.

Code audi de la version définitive : ACFDMXRX

Posté(e)

Plus qu'à attendre ta belle maintenant ;)

Tu as bien fait de prendre un TFSI...

Posté(e)

L'attente sera peut être longue. J'ai une Golf en LLD (donc pas de possibilité de revente anticipée) prise par ma boite qui se termine le 10 septembre. J'ai fait une demande cette semaine au commercial qui nous l'avait vendu pour avancer la reprise. C'est possible selon lui de modifier le contrat de quelques mois dans la mesure qui plus est que j'ai fait 15000/an au lieu de 20000. Ceci dit, comme je lui reprend rien (l'A1 est prise à mon nom en LOA) j'ai comme dans l'idée que ça va se compliquer ^^ (je lui avait demandé un devis il y a 6 mois sans suite de sa part, il vient de perdre une vente). Mon patron connaît un des responsable du groupe de la CC, je verrai bien quand l'A1 sera bientôt là. Au pire je la prendrai en aout.

Pour le TFSI Stronic je m'y vois déjà. Mais c'est marrant comme des fois on est convaincu avant et qu'on est a 2 doigts de faire une connerie en reprenant un TDI. Vos avis m'on aidé à franchir le cap et aujourd'hui je suis plus que convaincu que mon choix est le bon.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je croyais avoir tout vu mais là c'est le pompon ...

Petit récap :

Ma Golf est une LLD de 3 ans prise par ma boite, on avait souscrit le contrat pour ne pas être emmerdé, en prenant l'entretien, véhicule de remplacement, l'assurance conducteur, la valeur à neuf, 20000km/an alors que je n'en fait que 150000, bref la totale.

La semaine dernière, un voyant s'allume, direction garage, bilan radiateur de recyclage mort, rdv pris, 3 jours plus tard.

Intervention dans la journée, voiture récupérée, rien à payer.

Bref, tout est normal (quoique chez eux la normalité est plutôt l'exception)

Cet am, appel du CC :

" Bonjour Monsieur, on a un problème, Volswagen bank nous indique que vous n'êtes pas garantit

- Ca doit être une erreur, c'est une LLD tout est compris

- Ils me disent que non, blabla ...

- Ca doit être une erreur de la CC qui nous a vendu la voiture, je vais les appeler"

J'appelle mon vendeur (qui soit dit en passant est responsable commercial des professionnels) sur son portable .... messagerie, en vacances cette semaine.

J'appelle Volkswagen bank :

" Monsieur nous n'avons pas l'extension de garantie dans les options que vous avez prises

- On paye 535 euros par mois, vous pensez vraiment qu'on ne l'aurait pas prise

- Ca peut arriver, certains clients ne la prennent pas

NB : la je commence à chauffer

- Ah oui en pourcentage ça représente quoi ceux qui la prennent pas ?

- Je peux pas vous dire mais ça arrive, voyez avec la CC qui vous l'a vendue ...blabla "

Dialogue de sourd.

Je rappelle la CC sur le fixe cette fois, on me passe la secrétaire du vendeur, je réexplique le cas

" Je ne peux pas vous dire, des fois des clients ne prennent pas la garantie

NB : Envie de lui demander si elle s'est passé le mot avec l'autre conne, mais je m'efforce de pas m'énerver

- Je ne peux rien décider tant que Mr bipppp n'est pas rentré "

J'ai raccourcit un peu mais voilà l'idée. Je rajoute que le contrat de location n'a sûrement jamais été signé par mon patron, je dois vérifier mais j'avais récupéré la voiture et le vendeur devait lui envoyer ensuite.

Quand pensez vous ?

- Comment prouver qu'il s'agit d'une négligence de sa part et que c'est à eux de l'assumer ?

- Défaut de conseil du vendeur qui aurait du m'avertir qu'il n'y avait pas garantie pour la 3ème année ?

- Vice de procédure si le contrat n'est pas signé et restitution du véhicule immédiate ? Cette solution m'arrangerait, ma nouvelle arrive bientôt.

- Je suis censé rendre la voiture en septembre, donc jusque là je ne suis plus couvert, possibilité de ré-enclencher la garantie de manière rétro-active ?

La question que je me pose : si l'oubli du vendeur est avéré et si il n'y a pas d'issue possible pour rembourser la réparation et la garantir jusqu'au terme du contrat, peut-on l'obliger à reprendre la voiture (il peut si il le souhaite la racheter à VW bank a tout moment au prix fixé par ceux-ci) ?

modify_inline.gif

Posté(e)

Salut à toi, une bien belle galère que tu nous racontes là.

Je ne vais pas être constructif malheureusement, pas assez calé en droit pour ça.

Je te souhaite malgré tout du courage dans tes démarches et ne lâche pas le steak !!