Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Nouveau Membre Allroad C6

Messages recommandés

:coucou:

Bonjour,

De retour chez Audi depuis Septembre, après d'autres allemandes, j'ai dit oui à un joli Allroad d'occasion de 2009, version C6 V6 TDI Avus Tiptronic. Ce qui m'a séduit, c'est l'équipement, très complet : je vous en fais le détail ci-dessous :

- Adaptative Light

- Advance Key

- Audi Side Assit

- Audi Lane Assist

- Feux assistés

- Caméra de recul

- Toit Ouvrant

- Sellerie Valcona

- Sièges Sport, chauffant, à mémoire

- Volant réglable électriquement

- Accoudoirs de portières en cuir

- Double vitrage + vitres surteintées à l'arrière

- Attelage escamotable

- Bose 13 HP 270w

- Rideau pare soleil latéraux

- Peinture intégrale

Si je viens sur ce forum, c'est pour y trouver des infos fiables, car apparemment, il y a de très bons connaisseurs de la marque. Et je ne vous apprends rien en disant qu'on est plus vite renseigné ici que chez le concessionnaire...

Première question : peut-on adapter cet appareil ci-dessous (8w Audi réf option PT4) lorsqu'on a le système bluetooth de série (réf PT5 de série sur Avus) ?

822721Capturedcran20121228085959.png

Merci de m'éclairer :)

Salut et :welco:

Félicitations, belle acquisition, très bien équipée. Sinon belle présentation écrite mais il manque quelques photos de la "bête"!

:Forum68:

Pour ce qui est de ton téléphone je comprends que tu veux connecter ton tel en BT et non à l'aide du cradle?

Si c'est le cas il faut faire une recherche dans le menu BT du téléphone jusqu'à retrouver le signal Audi puis rentrer le code. Par défaut c'est soit 0000 soit 1234 je crois. Tu peux aussi rechercher dans la section dédiée.

Bravo pour ton achat

Quel équipement !

Pour le Bluetooth il faut faire le premier lien avec un nouveau téléphone au moment de mettre le contact

Si le contact est déjà mis ça ne marche pas

Pour le bluetooth, ça marche très bien avec l'iphone, mais pas partout (montagne, campagne...). Un 8w porte mieux, surtout avec une antenne extérieure. C'est pourquoi je voudrais rajouter ce tél, avec une SIM jumelle bien-sûr, si c'est possible.

:)

Bonjour et ......

BONNES FETES

Belle acquisition, manifestement il n'y a rien à ajouter, sauf le téléphone !

Effectivement un 8w sur antenne exterieure sera plus confortable en emission qu'un 2w (maxi) sur son antenne et dans la voiture. Pour la réception c'est un peu différent car cela dépend principalement de la sensibilité du récepteur, et là les écarts sont grands entre les téléphones (je ne connais pas les carctéristiques techniques du téléphone "Audi").

Maintenant tu peux peut être éviter d'acheter ce téléphone et simplement prendre le "cradle" (adaptateur) pour l'iphone (de mémoire il doit exister dans les accessoires Audi).

J'ai fait cette opération dernièrement. J'avais un Sony Erricson pour lequel il n'y avait pas d'adaptateur. J'avais l'occasion de le changer et j'en ai pris un qui soit compatible (un Nokia C5.00) et j'ai commandé chez Audi l'adaptateur (environ 160 €).

Maintenant le Nokia se connecte sur l'adaptateur installé dans l'accoudoir autorisant les fonctions alimentation/chargeur et antenne extérieure (efficace !) pour toutes les autres fonctions elles sont prises en charge par le BT (fonctions au volant pour la quasi totalite mais je n'ai pas tout testé, coupure automaitique sono et passage conversation sur la sono !)

Cela fonctionne très bien et améliore très nettement l'emission/réception, là j'ai testé "y a pas photo !"

J'ai la liste des adaptateur et téléphone compatible avec le pré-équipement téléphonie, je vérifierai pour l'iphone.

Sur ce coup ma concession a été efficace et diligente, cela mérite d'être dit !

A suivre

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE

Merci pour ton retour.

J'ai bien pensé au cradle pour iphone, mais j'ai un bumper, et je n'ai pas envie de l'enlever à chaque fois que je veux recharger mon tél et/ou profiter d'une meilleure réception.

Pour le même prix, j'ai vu une annonce pour le tél 8w de chez Audi. Reste à savoir si ce dernier s'adapte à l'équipement Bluetooth que j'ai de série sur mon Avus. Autant dire que sur ce dernier point, l'équipe de la concession sèche royalement...

NB Passez tous de joyeux moments en famille et entre amis en cette fin d'année :ap:

Bienvenue chez nous !!!

Bel equipement !

Photos ????????

Par contre, pourquoi vouloir adapter cette cabine téléphonique, si tu as le BT ?

Moi par exemple, j'ai cet equipement...il prends beaucoup de place dans l'accoudoir pour rien...je ne m'en suis jamais servi puisque le BT fonctionne à merveille ! en 2 watts, certes..mais jamais eu de souci de signal

Pour la photo, j'ai ça (désolé, c'était pour tester iPhoto sur mon Mac)

394105IMG7141.jpg

Sinon, effectivement, le 2w fonctionne bien la plupart du temps, mais pour l'avoir testé dans certaines conditions (en roulant, autoroute en province...), ce n'est pas toujours très fiable. Voilà pourquoi je me pose la question de l'installation 8w dans l'accoudoir. D'après toi, krouny, l'installation d'un cradle 2w et cette installation 8w sont-elles interchangeables ? Si oui, c'est que ça doit marcher.

Merci de ton retour

Bonjour,

La photo est bien, mais un peu trop seule !!!!!!! d'autres !

Pour les installations tépléphoniques voici ce que dit Audi (lien vers le site) :

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/accessoires_origine_audi/commun/mobile_data_base/audi_bluetooth_car_phone.html#source=http://www.audi.fr/fr/brand/fr/service/accessoires_origine_audi/commun/mobile_data_base.html&container=page

Donc 2 approches différentes :

l'une avec un téléphone choisi compatible et son adaptateur dans l'accoudoir ;

l'autre avec le téléphone "Audi" dans l'accoudoir et une SIM "jumelle";

dans les 2 cas, le pré-équipement "GSM" doit être présent (ce que j'ai compris, mais je peux me tromper)

les connexions chargeur et antenne se font à partir de l'adaptateur.

Il me semble que la connectique (ou les contacts) dans l'accoudoir soient identiques dans les 2 cas.

Le service pièces détachées Audi doit être en mesure de te répondre.

Je vérifierai ce soir sur ETKA ce qu'il est dit sur le sujet.

A suivre

Cordialement

Fabrice

Merci Fabrice,

Début janvier j'essaierai car j'ai pris contact avec quelqu'un qui possède un 8w, pour vérifier la compatibilité.

Cdt

je pense que l'audi phone et le cradle....c'est un peu la meme chose !

l'un utilise un beau support avec un vilain telephone, bien laid et bien lourd, de forme nokia des années 90.... mais avec un branchement antenne 8 w...le craddle, c'est la meme chose avec ton tel personnel, beau et leger, avec un branchement antenne 8 watts...

pour eviter la perte de neuronnes pendant la conduite liée à l'utilisation en roulant, interdit d'ailleurs, avac ou sans Mains libres ;-) !!!!

En lisant toutes les détails sur les options de ta voiture, je me suis dit: WOW!!! Il y a pratiquement tout! Je te souhaite beaucoup des km sans souci.

Maintenant... les photos?

Bonjour,

et BONNE ANNEE

J'ai déposé des docs ETKA sur les installations de téléphone à :

http://www.apreslachat.com/notice-manuel/AUDI/A6/20

Elles ne sont pas encore visibles mais cela ne devrait pas tarder (la demande est en cours de traitement)

Bonne lecture

Cordialement

Fabrice

Bonjour,

@DINGO O : c'est bien balot ça !

Toutefois un couplage antenne (par proximité de composants) est toujours possible.

Certain "craddle" intégre cette technologie. Il me semble que ce soit le cas pour mon Nokia C5.00. Je n'ai pas vu de prise antenne, mais lorsqu'il est inséré sur le "craddle" le niveau de réception est bien meilleur bet en plus il se recharge !

Pour les références d'équipement pour l'installation de téléphone, je viens de vérifier la doc est bien disponible ici :

http://www.apreslachat.com/notice-manuel/AUDI/A6/20

document Audi A6 Installation téléphone.pdf

Cordialement

Fabrice

Coucou,

C'est bien pour ça que j'ai envie de passer à un cradle autre que l'iphone, ou bien au 8W, car comme j'ai le pare brise athermique, la réception peut en être altérée, non ?

Je m'en rends compte depuis quelques jours et l'utilisation d'un coyote ("Nouveau Coyote", c'est son vrai nom). Pour tout nouveau qu'il est, il ne marche pas fort, et n'est pas précis sur la vitesse indiquée, quand il marche bien-sûr. Personnellement, je mets ça sur le compte du pare brise athermique (option PDJ dans mon cas), après avoir lu des choses sur le fonctionnement des télépéages sur ce type de pare brise.

Alors, coyote, télépéage et bluetooth avec ce pare brise athermique : même combat ????

Bonjour

Effectivement, un pare-brise athermique (c'est bien l'été) mais cela nuit à la bonne réception à l'intérieur de l'auto. C'est pour cela qu'il y a un zone non traitée pour les télépéages. Tu peux certainement y mettre ton "coyote". Mais il me semble que c'est vers le rétroviseur.

Le BT n'est pas concerné par ce type de pare-brise (communication interne seulement).

Si tu peux avoir un 8 w c'est bien mais c'est quand même une "enclume" et nécessite une deuxième carte SIM.

Un "craddle" avec couplage antenne sur l'Iphone (existance à vérifier chez audi) devrait régler simplement ton problème.

voir références selon Iphone :

8P0 051 435 GP jeu de raccords pour portable

uniquement en liaison avec le

preequipement 'bluetooth'

de serie

APPLE 'IPHONE 1G'

8P0 051 435 HC jeu de raccords pour portable

de serie

APPLE 'IPHONE 3G''IPHONE 3GS'

8T0 051 435 F jeu de raccords pour portable

de serie

APPLE 'IPHONE 4G''IPHONE 4GS'

A suivre

Cordialement

Fabrice

salut

sur mon A6 j'ai un pare-brise athermique et il ny as pas la fameuse petite zone de point noir pour mettre le telepeage et pourtant il marche tres bien. soit l'athermique de ces pare-brise n'est pas de tres bonne qualité soi audi a trouver une autre solution pour les badges

mon code option est 4GH pour le parebrise

Bonjour,

Merci pour vos contributions. Mais je m'y perds un peu. J'ai lu beaucoup de sujets indiquant que les pare-brises audi n'intégraient pas la fameuse zone noire pour le télépéage. D'ailleurs, je n'ai pas cette zone sur mon pare brise, ou plus précisément, je ne la vois pas.

Mon coyote ne marche toujours pas. Je vais le rendre au Père Noël si ça continue...

question stupide, s tu essayé ton nouveau coyote dans un autre véhicule ?

Le pare brise athermique est reconnaissabe à sa couleur irrisée, un peu bleu jaune rose de l'extérieur..effet miroir souvent

si il n'a pas cette couleur très particuliere (option tres rare), c'est un athermique "normal" c'est à dire pare brise fumé, censé moins aborber la chaleur du au teintage....

Modifié par krouny

Hello,

Oui, le coyote marche très bien dans les autres véhicules dans lesquels je l'ai essayé. Et mon pare brise à bien une couleur bleutée, sans partie réservée au télépéage. Ou sinon, il faut que je consulte un ophtalmo...

A suivre...

:coucou:

Ce matin le nouveau coyote marche. Était-ce à cause de la maintenance sur leur site internet ?

• 2 semaines plus tard...

La zone non traitée athermique se situe à droite de la fixation du rétro central.

Celle ci n'est pas noire mais transparente

On distingue la délimitation avec la zone traitée seulement

Concernant l'iPhone, pour ma part la réception n'est pas améliorée pas la mise en place dans le craddle

• 2 ans plus tard...

bonjour à tous

depuis septembre je suis propriétaire d'une Audi A6 4b C5

comme pas mal d'entre vous mon pass télépéage ne fonctionne pas dans ma voiture, je ne trouve pas la zone non traitée, je suis obligé de sortir mon badge par la portière à chaque entrée et sortie sur l'autoroute quelqu'un aurait une solution.

De plus dans la voiture il y a dans l'accoudoir central un téléphone AEG avec le sigle audi mais je ne sait pas m'en servir.

Quelle carte faut'il insérer, car il y a une fente style carte téléphonique prépayée, en fait c'est une voiture d'importation et tout est en allemand idem GPS intégré que je n'arrive pas a utiliser

quelqu'un pourrait me donner un tuyau pour faire fonctionner tout ça

merci à tous