Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

siège "sport" A3 ambition et pb de dos ?


Messages recommandés

Certains vont se précipiter pour me dire l'équation que je lis sur bcp de forums ( à tort ou à raison j'en sais trop rien .................. ) mal de dos pas de voiture allemande ... bon ok mais j'ai jamais entendu dire qu'en allemagne ( où ils circulent majoritairement avec des véhicules allemands ) il y avait plus de mal de dos qu'en france.

D'autre part c'est tendancieux car certains vont déprimés avec du moelleux et d'autre avec du ferme.

 

Moi jai une discopathie, on m'a dit d'essayer de touver un siège où je pourrais avoir le bassin un peu au dessus des genoux .... pas simple à trouver même côté monospace stype scénic, picasso etc ....

 

Hors l'autre jour je vais chez Audi et en m'asseyant dans une A3 et en farfouillant par hasard sous le sièege je découvre une manette permettant de basculer le siège ce qui ferais relevé mon bassin. Je me renseigne auprès du concessionnaire qui me dit que c'est sur des siège dits "sport" .... oups alors là je rétorque avec le plus bel entrain "mais siège sport et mal de dos ben pas glop" ... yes sauf que juste parce qu'ils sont enveloppant qu'ils sont définis comme "sport" ... donc faut par contre choisir un style ambition au niveau de prix dune ambient bon là je me passe des explications ...

 

Quelqu'un aurait testé ce siège et m'en dire des nouvelles svp ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les avis ne te serviront pas a grand chose. Le mieux est que TOI et toi seul te sente dans le siège.

 

J'ai une ambition luxe donc avec les sièges bien enveloppant mais je n'ai pas de problème de dos. Oui je m'y sens bien mais est ce que toi tu vas t'y sentir bien .... Tél est la question ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c clair de toute manière je ferais un essai mais je préfère demander voir si dèsfois, avec ou sans pb de dos, des gênes pouvaient être ressenties.

Merci toutefois de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la Golf 7 il y a des sièges ergoActiv qui d'après VW sont spécialement conçus pour lutter contre le mal de dos (ils ont été élaborés en collaboration avec je ne sais plus quel organisme). Ils ont 14 points de réglages (manuellement) et une fonction massante (l'appui lombaire électrique bouge en fait). Je ne sais pas si tu retrouves la même chose chez Audi.

 

Cela dit une assise peut être inclinée soit vers l'avant, soit vers l'arriere (en plus de régler la hauteur globale) çà me semble pas être "introuvable". Ça y était sur un Nissan Xtrail dont la conception remonte à .... 2001!

Modifié par lollol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu puisses essayer une A3 durant un week end pour te faire un avis.

Certaines concessions louent des véhicules et certains loueurs comme Next le font.

Sur les sièges de l'A3 tu peux avoir les appuis lombaires et les sièges chauffants, à part les réglages basiques il n'y a pas d'autres réglages.

Avoir un siège enveloppant est un plus je pense quand on as mal au dos.

Après les liaisons avec la route sont également importantes. Les véhicules équipés de sièges sport (à partir de la finition ambition) ont un châssis sport et des jantes de 17 ou 18 pouces.

La finition ambiente possède un châssis dynamique et des roues de 16 pouces. Cette dernière finition sera un peu confortable au niveau de l'amortissement.

Enfin il faut que tu fasses des essais afin de voir tout cela.

Modifié par droby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur la Golf VII, le concessionnaire m'avait parlé de siège spécifique mais pas à ce point, le pb c'est que c'est en cuir et c'est pas ma tasse de thé !!

Je vais voir si chez Audi ils font de même, je peux tjrs leur poser la question !!

 

Effectivement l'essai est tjrs interessant mais tu raques en général ..... tu me diras c'est mieux que de se vautrer mais si une audi se revend sans soucis y'a tjrs de la perte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu puisses essayer une A3 durant un week end pour te faire un avis.

Certaines concessions louent des véhicules et certains loueurs comme Next le font.

Sur les sièges de l'A3 tu peux avoir les appuis lombaires et les sièges chauffants, à part les réglages basiques il n'y a pas d'autres réglages.

Avoir un siège enveloppant est un plus je pense quand on as mal au dos.

Après les liaisons avec la route sont également importantes. Les véhicules équipés de sièges sport (à partir de la finition ambition) ont un châssis sport et des jantes de 17 ou 18 pouces.

La finition ambiente possède un châssis dynamique et des roues de 16 pouces. Cette dernière finition sera un peu confortable au niveau de l'amortissement.

Enfin il faut que tu fasses des essais afin de voir tout cela.

 

Juste pour info Droby la simu que m'a faite le concessionnaire c'est une ambition avec un chassis en 16 pouces car bien sur pour moi le chassis 17/18 pouces c'est niet !

 

Sinon t'as pas un lien pour le loueur Next je ne connais pas celui ci ?

Modifié par nogm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur la Golf VII, le concessionnaire m'avait parlé de siège spécifique mais pas à ce point, le pb c'est que c'est en cuir et c'est pas ma tasse de thé !!

Je vais voir si chez Audi ils font de même, je peux tjrs leur poser la question !!

 

 

c'est pas 100% en cuir me semble. Il y a du cuir, mais pas partout. Je ne l'ai pas vu en vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas 100% en cuir me semble. Il y a du cuir, mais pas partout. Je ne l'ai pas vu en vrai...

j'ai essayé de leur envoyer un message par leur formulaire mais ça a foiré sur leur site j'essaierais demain !!! mais j'imagine qu'on ne peut les tester en concessions .... c'est tjrs pareils pour raquer ça pose pas de soucis pour tester c'est plus compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

idem

je les trouve très bien ces sièges sport.

A t on déjà souligné le système intégré qui permet d'avancer le coussin sous les genoux?

 

Sans jamais avoir vu ni essayé ces sièges, je m'attendais à trouver des sièges SPORT type Recaro comme dans une Clio RS par exemple...

Alors au premier abord j'étais un peu déçu, ensuite après l'essai sur route j'étais enchanté.

Fermes , bon maintient latéral et réglage de hauteur d'assise ...

Modifié par BMR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...