Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:D

quite a payer la franchise, autant montrer a l'expert tout les coups, tu dis que t'as femme les a fait en meme temps pour se garer mdrrr, histoire de repartir a neuf ^^ sinon autre option, tu te met dans le flot de circulation et tu piles un bon coup si c'est une vieille derriere toi muahahah

je dis ca mais honnetement je n'oserai pas le faire moi :)

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

On dit que l'honnêteté ne paie pas :)

Mais moi aussi je ne pourrai faire cela. D'autant plus que piler n'arrangerai rien car ayant changé la valence par une s-line ainsi que mes embouts de pots, ceux-ci ne me serai pas remboursé ^^

Modifié par SwiTcHY
Posté(e)

Femme au volant ...

Quand t'est bourré t'est bien content :bigsmile:

Posté(e)

Bon voilà le travail de ma copine ce matin. La semaine s'annonce mouvementée !

La pointe de l'aile arrière gauche.

imag0824l.jpg

Le pare choc...

imag0816d.jpg

et l'optique arrière. Je comptais les changer vu la condensation qu'il y a dedans mais c'était pas prévu si vite...

imag08221.jpg

500€ de franchise + malus ou réparation à mes frais. Je ne sais pas lequel sera le moins couteux...

Posté(e)

Reparation a tes frais, pasque sinon ton bonus en prends un coup et sur les année tu est perdant ;)

Posté(e)

Fais le toi-même.

Les phares t'en trouves à 80€ max et le PC + Aile 200€ max.

Posté(e)

deja, ton aile, un coup de polish et ça part ! ça me parait que ce n'est que du depot de peinture au dessus de ton vernis

tes feux, ils ne m'ont pas l'air d'avoir grand chose. polish idem que l'aile, voir wetsanding+polish

pour les 2, quand tu passes ton ongle, ça accroche ? est-ce que c'est un creux ou une bosse ? (vernis+peinture creusés ou depot au dessus ?)

pour le pare choc, là c'est unanime ... ça a l'air attaqué jusqu'au plastique donc peinture voir masticage

fais le toi meme +1

Posté(e)

un carrosier au black devrait te couter moins cher ... + les feux d'occase, car l'assurance coute deja bien assez cher ...

Posté(e)

Oui, j'ai rdv demain matin pour voir l'étendu des frais occasionnés.

Posté(e)

Bon Bilan du devis pour les frais à faire : 496 € avec rénov des optiques...

Posté(e)

reste a voir que pour le meme prix tu ne fais pas marcher l'assurance et donc pas de malus :)

Posté(e)

Question, tu as dit a ton carrossier que tu voulais p-e faire marcher ton assurance ? Si oui, tu peut trouver moins chere ;)

Posté(e)

oui en effet, ça c'est le prix de mon mécano ( la ou j'ai acheté la voiture ). Mais le problème c'est que je ne connais personne qui pourrait me faire les travaux au black.

Question, tu as dit a ton carrossier que tu voulais p-e faire marcher ton assurance ? Si oui, tu peut trouver moins chere ;)

Oui je lui ai dit et je dois contacter d'autres carrossiers des demain pour me faire des devis afin de faire marcher la concurrence.

Posté(e)

Je change de sujet pour en revenir au film 3m pour les inserts :

Auriez vous une adresse ou un revendeur sérieux avec un choix assez conséquent afin que je fasse mon choix svp ?

Et par la même occasion, de combien ai je besoin en superficie pour couvrir tous les inserts + les cendriers ?

Posté(e)

J'avais pris ça à un magasin sur ebay...

Posté(e)

merci pour le lien. Maintenant reste plus qu'a me décidé, mais j'avoue que le tien kilivinci me plait bien...

Posté(e)

Fais le toi-même.

Les phares t'en trouves à 80€ max et le PC + Aile 200€ max.

Punaise il vous les peignent au rouleau vos caisse en france XD ?

Pour 200€ un pare choc + aile (sourtout un pc d'A4 B7 chiant a démonter comparer a une voiture "normale") il doit te mettre du vernis a ongle et pas du vernis carrosserie sur la couleur ^^

Pour ton aile, essaie de passer un petit cous de polish, si tu passe ton ongle sur la "griffe" tu la sent ? Si oui tu sais que ton ongle "rentre" dedans ou bien il accroche comme si on avait "rajouter" de la crasse par dessus ?

Posté(e)

Chiant à démonter le PC? J'en ai démonté des voitures et je trouve celui la facile...

Posté(e)

Apart certaine Bm, y a peu de voiture qui nécéssite de déclipser la moitier du coffre arrière ^^

Posté(e)

Autant pour moi je parlais de devant ...

Posté(e)

Pour 200€ un pare choc + aile (sourtout un pc d'A4 B7 chiant a démonter comparer a une voiture "normale") il doit te mettre du vernis a ongle et pas du vernis carrosserie sur la couleur ^^

Pour ton aile, essaie de passer un petit cous de polish, si tu passe ton ongle sur la "griffe" tu la sent ? Si oui tu sais que ton ongle "rentre" dedans ou bien il accroche comme si on avait "rajouter" de la crasse par dessus ?

oui oui mon ongle rentre dedans

Posté(e)

Pour 200¤ un pare choc + aile (sourtout un pc d'A4 B7 chiant a démonter comparer a une voiture "normale") il doit te mettre du vernis a ongle et pas du vernis carrosserie sur la couleur ^^

De mémoire c'est le prix que j'ai payé pour la remise en forme de mon PC déformé et la peinture. En même temps j'en avais profité pour faire d'autres travaux :-/

Posté(e) (modifié)

Pour juste le pc c'est correct, mais pour l'aile en plus ca me semble peu, j'aurais plustot dis un minimum de 300€ en black personellement en conaissant le carrossier.

Si tu les sent à l'ongle, c'est + - mort, tu peux toujours essayer de voir si tu connais personne qui fait un peu de détailling, en poncant légèrement et en polissant ca les réduira peut etre déja un peu visuellement..

Modifié par D'jon
Posté(e)

Je change de sujet pour en revenir au film 3m pour les inserts :

Auriez vous une adresse ou un revendeur sérieux avec un choix assez conséquent afin que je fasse mon choix svp ?

Et par la même occasion, de combien ai je besoin en superficie pour couvrir tous les inserts + les cendriers ?

J'avais commencé à regarder à un moment et j'avais trouvé pas mal de revendeurs de films 3M sur la baie mais j'ai jamais réussi à trouver des vendeurs "physiques" près de chez moi (Rennes). J'aurais bien aimé voir le rendu avant d'acheter.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah voilà, PC arrière refait et repeint ainsi que l'aile ARG + la rénove de l'optique qui avait été rayé.

Bilan : délesté de 496 €...c'était pas prévu au programme de mes modifs :mur:

Je vous posterai une photo dans l'aprem au sujet des inserts car j'ai besoin de vos lumières :)

Posté(e)

Donc voilà pourquoi je souhaite recouvrir mes inserts !! Celui côté conducteur est dans cet état. Alors savoir ce qui c'est passé avec, j'aimerai bien le savoir...Toujours est-il que je l'ai acheté comme cela et que j'aimerai bien que cela change...

imag0837ep.jpg

Donc ma question est la suivante : Pensez vous que le film 3M soit suffisamment épais pour recouvrir et ne plus voir les impacts ou dois-je boucher ces minuscules trous avant ?

Et si je dois les reboucher, avec quoi puis-je le faire ?

Posté(e)

Je trouverais ça dommage de recouvrir tes inserts juste pour ça (on dirait des petites peluches ou de la poussière sur la photo).

J'aime beaucoup ces inserts alu texturé

Posté(e)

alors ça, ce sont les coups de la boucle en fer de ceinture, à chaque décrochage de la ceinture de sécurité ... pareil, je laisserais tel que ;) c'est minime

Posté(e)

non ce ne sont pas des coups de boucle de ceinture et il y en a vraiment tout le long de l'insert. Je sais qu'ils sont joli avec cette texture mais moi ca m'ennuie de les laisser dans cet état car cela fait pas très soigneux et vu que je suis maniaque, je ne vois que cela...

D'où ma question :)

Posté(e)

Vend les et acheté des insert en vous que tu pose un film 3m ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Yop,

Bon petite commande today de la lame cupra après un mois d'hibernation du au frais de carrosserie du mois dernier !

D'après vous et vu la couleur de ma titine, dois je la faire peindre obligatoirement ou non ?

J'avoue que je me tâte mais n'ayant pas de photo de la lame non peinte posée sur une couleur foncée sous la main, je m'interroge !

Posté(e)

sur couleur foncee vaut mieux la peindre couleur carosserie

Posté(e)

Moi je l'ai pas peinte ça rend bien je trouve ;)

imagexdt.jpg

Posté(e)

cool merci ba_babs, je me fais une bonne idée du rendu maintenant.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je me tourne vers vous car je pense avoir le début d'un soucis.

En effet, ma copine prend la voiture jeudi dernier pour faire les courses et en chemin, voyant préchauffage se met à clignoter avec une mise en mode dégradé du véhicule.

Elle s'arrête et redémarre et le défaut se corrige de lui même.

N'ayant pas de vag com je vais chez mon mécano habituelle, qui passe à la valise l'auto et me sort ceci :

- Régulation de la pression de charge (00564 P0234 000). Limite de régulation élevée dépassée. Defaut intermittent.

Je précise également que la voiture ne l'a pas refait depuis vendredi pour le moment.

D'après vous que serait il bon de faire en premier lieu ?

Je pensais à :

-un nettoyage de vanne EGR

-un nettoyage au KENT ONE SHOT

Si vous avez des idées je serai preneur,

Posté(e)

Ou vanne N75. Tu peux commencer par ce que tu as dit.

Ça ne lui fera pas de mal.

Posté(e)

Désolé pour mon ignorance mais qu'est ce que la vanne N75 ?