Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le but de chercher des petits trucs pour refroidie no petit moulin :icon_biggrin:

je voudrais savoir à quoi serve ses joints :reflexion: le rouge et le bleu

aaa2m.jpg

je pense que si on les retire l'air pourra circulait et refroidir le collecteur d'admission :nixweiss:

(ça a déjà été évoqué dans un autre post de les retirer mais il n'y a pas u de suite)

les question que je me pose :confused4:

- A quoi il serve exactement ?

- Esque sa servirai à quelque chose de les retirer ?

- Esque quelqu'un les a retiré ?

Posté(e)

pour l'eau je m'en doutais :icon_biggrin:

aprés "le reste te laisse chercher"

michel D a déja repondu exactement sa dans un autre post ;)

j'ai eu beau chercher je trouve pas :mur:

Posté(e)

Tout le monde n'est pas toute les minutes sur le forum pret a repondre

C'est une idée qu'avait evoqué Lericrs2 dans un de ses posts, et j'avais essayé de rouler sans le bleu pour voir si il y avait une evacuation supplementaire de chaleur et donc une baisse de température, je ne me souviens plus du resultat (faut retrouver le test) mais il n'y avait rien de concluant

Posté(e) (modifié)

Ces joints ont une fonction d'isolation (à l'eau par exemple), et une hermetique nécessaire à la dynamique des flux.

Voilà mon point de vue.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Et un lien pour rigidifier la caisse aussi et surtout eviter les frotements donc le fait que la peinture ce barre donc que la rouille apparaisse

Posté(e)

Bon comme dit Marc, on ne gagne pas 25°, l'idée c'est de virer le Bleu d'utiliser l'air qui traverse les radiateurs en pression dynamique pour extraire et remplacer le volume rechauffé. En hivers je pense que l'on gagne qq chose, en été il y a moins de delta exterieur interieur donc peut etre pas significatif.

Willy, fait l'essai et juge par toi mm, si il y a un joint c'est qu'il y a du jeux donc pas de contact avec ton capot, sinon tu le deformerais à chaque fermeture pres des charnieres.

Ce joint sert essentielement (le bleu) lors du stockage et lavage pour l'eau, pousieres, feuille enfin toutes les merdes qui avec le vent peuvent rentrer.

L'idée c'est aussi que X petites choses misent bout à bout font que l'on perde un peu moins mm si en moyenne on utilise peut etre que 100 cv.

Willy tu es le bien venu apres les fetes on fera avec Marc et ceux qui sont pas trops loin un gouté ou une bouffe pour comparer nos idées.

Posté(e)

Hello

Pourquoi un cache inf ? pourquoi des prises naca sur un cache inf ? pourquoi on encapsule avec des joints le haut moteur ? pourquoi des ouies latérales sur le pare choc av ? pourquoi il n'y a plus de pare boue avec extraction d'air comme sur les RS4 B5 par exemple ?

Même si les ingénieurs n'ont pas toujours tout juste , ils se foutent un peu de l'accessibilité des pièces a changer par exemple (parmis tant d'autres) ce ne sont pas des grands farfelus.

Pour revenir au sujet ,je n'ai pas donné mon explication car je pense toujours (peut-être a tord) qu'un passionné (c'est cool il y en a beaucoup lol) va trouver un element de réponse concernant ces fameux joints .

Bonnes fêtes à tous et à bientôt en 2013 :roi:

Posté(e)

Bon comme dit Marc, on ne gagne pas 25°, l'idée c'est de virer le Bleu d'utiliser l'air qui traverse les radiateurs en pression dynamique pour extraire et remplacer le volume rechauffé. En hivers je pense que l'on gagne qq chose, en été il y a moins de delta exterieur interieur donc peut etre pas significatif.

Willy, fait l'essai et juge par toi mm, si il y a un joint c'est qu'il y a du jeux donc pas de contact avec ton capot, sinon tu le deformerais à chaque fermeture pres des charnieres.

Ce joint sert essentielement (le bleu) lors du stockage et lavage pour l'eau, pousieres, feuille enfin toutes les merdes qui avec le vent peuvent rentrer.

L'idée c'est aussi que X petites choses misent bout à bout font que l'on perde un peu moins mm si en moyenne on utilise peut etre que 100 cv.

Willy tu es le bien venu apres les fetes on fera avec Marc et ceux qui sont pas trops loin un gouté ou une bouffe pour comparer nos idées.

avec grand plaisir Eric :bigthumbup:

par contre dès que tu as une date dit moi la que je bloque le jour

car mes week-end son pas mal pris en général :holiday:

pour le moment il y a deux personnes qui save à quoi il serve ses fameu joints :applaudit:

mais il veul rien dire :reflexion: :mur:

j'ai dû poser une question top secrete :ph34r:

Posté(e) (modifié)

Tout ce dont tu parles Michel, et comme je disais plus haut, sont, selon mon humble avis, des éléments nécessaire à la dynamique des flux : entrée d'air (frais), évacuation de l'air (chaud), éviter les turbulences....

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

c'est fumeux cette histoire de joints :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Le joint compartiment moteur sert à l'atténuation des remontées de bruit moteur et ça empeche l'air qui rentre par la calandre de sortir n'importe où et donc ressort par-dessous

Modifié par Carlos77
Posté(e)

La trainée aérodynamique, çà leur dit rien.....les amateurs ! :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

;-)

Modifié par Carlos77
Posté(e) (modifié)

:-€

Modifié par Carlos77
Posté(e)

C'est quoi le délire ici :reflexion: il y en a qui ont craqué !!!!

Les bonnes réponses sont notées plus haut il me semble, il n'y a pas de quoi en faire un secret d'état ! :secret:

Posté(e)

ça devient un vrai jardin d'enfants dans le coin :-))

Posté(e)

Non toujours pas de réponse ... un début rien d'autre ... et comme celle-ci n'est pas sur le net un peut plus dur à trouver ...

Perso, a part la canalisation de l'air pour évacuation de l'air chaud, l'aérodynmisme de la voiture et la protection contre la saleté je ne vois pas !

Après si tu en sais plus et que tu ne veut pas nous le dire, ça ne sert a rien d'en discuter...

Posté(e)

non c'est juste que je piges pas le but de certains commentaires (du genre, moi je sais ...mais je dirais rien nananère..c'est très mature). Y'a une question de posée...je vois pas ou est le challenge de ne pas fournir de réponses...ou de se moquer de ceux qui essaient d'apporter des informations.

Tout ceci sans agresser qui que se soit...

Posté(e)

lexos a mis dans le mille, le jour ou certains auront besoin de reponses ils seront bien content qu'ont leur donnent, mais suis je bete ils savent deja tout

Posté(e)

...........Rien à dire mais je m'amuse beaucoup à vous lire surtout ceux qui ont les soit disant "réponses"!!!! :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Niko tu insinues que tu ses à quoi serve ses joints mais tu dis rien :reflexion:

alors à part monté tout le monde contre toi :spanking: je comprend pas pourquoi tu asphyxie ce topic pour rien dire

ta signature me fait bien rire :vert:

pourquoi est-ce les personnes qui en savent le moins qui en parle le plus ? c'est vrai que tu parle beaucoup :yell_1_prv:

le savoir est infini, la betise sans limite...quelle dimension explorer ? je ses quelle dimension tu explore :zoumzoumzeng:

Modifié par willy023
Posté(e)

J' adores le Niko..... un vrai rebelle, comme moi ! :kimouss:

Posté(e)

@Nikko

J'ai jamais dis que tu étais pas mature (ou immature), je dis que les gens qui ne répondent pas aux sujets ou en critiquant des réponses données par d'autres le sont....Si tu penses que cela t'étais destiné..à toi de voir :-)

Perso je t'ai vu une fois et tu fais ce que tu veux sur ta voiture, cela te regarde, je serais toujours ravi de boire un truc ou de manger qqchose la prochaine fois que l'on croise.

C'est juste pas sympa d'envoyer les gens "bouler" même si ils sont dans l'erreur (tout le monde n'a pas le même humour).

Tout le monde n'as pas la connaissance infuse et n'est pas diplomé en ingénierie mécanique (bien que certains le pensent...)

Posté(e)

Vous vous enervez pour bien peu :nixweiss:

Si vous jouez sur ces fameux joints vous allez engendrer un tas de problèmes , pour citer les plus connus :

-turbulences sur le pare brise du au mélange air chaud et air froid , autrement dit aéro .

-mauvais vidage de l'air chaud apres le cache moteur inferieur , autrement dit refroidissement .

On pourra même s'appercevoir sur certains vehicules :

un dépot gras sur le pare brise et (ou) des odeurs à l'intérieur de l'habitacle.

Je pense d'ailleurs que si vous cherchez des WRC capot lisse vous trouverez du joint :petard:

Voici mon humble contibution :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

merci Michel d :marcelpoire: :malelovies: :marcelpoire:

on a enfin la reponce

dommage pour ce qui voulait la gardé secrete :icon_razz:

Modifié par willy023
Posté(e)

Modif à la con, surtout..... aucun intérêt c' est évident ! :MdrDevil:

Posté(e)

C'était pas une modif à la base...juste une question bonne ou mauvaise....elle méritait (enfin) une réponse sympa (normale quoi), merci Mr Michel. :race:

Posté(e)

C'était pas une modif à la base...juste une question bonne ou mauvaise....elle méritait (enfin) une réponse sympa (normale quoi), merci Mr Michel. :race:

Effectivement cela partait d'une simple question

Posté(e)

Et le pire in ne ce fume meme pas... :petard: :MdrDevil: