Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

J'ai eu un bip accompagné du témoin freins ((!)) sur l'odb lors d'un freinage appuyé toute à l'heure

.Pensez vous que ce sont les plaquettes qui commencent à être usées simplement , ou pire ?

Posté(e)

Usure des plaquettes !!

Attention, je trouve que le témoin s'allume tardivement !! J'ai fais 1000 km entre l'allumage et le changement des plaquettes et il ne restait plus rien du tout !!!!

Donc un petit contrôle visuel me semble indispensable :roi:

Posté(e)

orange temoin d'usure

rouge niveau de liquide de frein: donc plaquettes avant arriere en fin de vie

Posté(e)

ok merci , je vais commander des plaquettes sur oscaro , j'ai maté sur le fofo , le tuto chgmt de plaquettes n'est plus dispo .

Y'a rien de particulier par rapport à une autre voiture ?

Posté(e)

Il faut juste bien prévoir le repousse piston adapté qui tourne pour l'arrière ;)

Pour l'avant pas besoin de l'outil ? OU trouver cet outil ?

Ne peut on pas repousser le piston sans outil spécial , je le faisais tjrs avec un gros tournevis , en poussant et tournant, sur mes autres bagnoles...?

Posté(e)

C'est faisable sans outil spécial.

Il faut juste tourner tout en poussant (ou pousser tout en tournant) pour l'arrière et à l'avant c'est du standard.

Posté(e)

J'ai contrôlé visuellement les plaquettes avants et arrières sans démonter les roues , il reste beaucoup de garniture et le liquide de frein est à niveau ...la voiture n'a plus bipé depuis , c'était peut être un bug..

Thomas6702 >> solu tu , c'est sympa , j'habite Montpellier , mais suis originaire de Mulhouse !

merci pour vos réponses

Posté(e)

Peut être oui.

Mais quand ça viendra a se rallumer contrôle vite fait. Le témoin s'allume vraiment quand il reste plus du tout de garniture ...

Posté(e) (modifié)

J'ai contrôlé visuellement les plaquettes avants et arrières sans démonter les roues , il reste beaucoup de garniture et le liquide de frein est à niveau ...la voiture n'a plus bipé depuis , c'était peut être un bug..

Thomas6702 >> solu tu , c'est sympa , j'habite Montpellier , mais suis originaire de Mulhouse !

merci pour vos réponses

Combien de mm de garnitures il reste à l'avant ? à l'arrière ?

Modifié par bk56190
Posté(e)

à vue d’œil , environ 7/8 mm à l'avant , et 4/5 à l'arrière , donc des plaquettes peu usées( je pense)...

Bien sur , je n'ai pu voir que les plaquettes coté extérieur

bizarre ce bip , elle l'a fait juste une fois , depuis plus rien !

Posté(e)

Attention !!

Les plaquettes ont tendance à plus s'user coter intérieur a côté de la pression du piston.

Démonte une roue et fait un contrôle, ça va te prendre que quelques minutes

Posté(e)

+1 c'est la plaquette intérieur qui est le plus bouffer en générale. Si tu a 4-5mm a l'extérieur tu sera pas loin de la feraille a l'intérieur

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

dernières nouvelles : j'ai démonté pour vérifier l'état des plaquettes , elles ne sont pas usées... Je n'ai plus eu de bip depuis ...

merci pour vos conseils