Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais chez audi à Chambéry, car vu que je connaît pas mal de monde un peu partout chez jean lain et vu que c'est un client à l'entreprise de mon père, on va dire qu'on n'a jamais eu de soucis tout à toujours été correct, après le garage de vincy je le connaît depuis un moment par réputation mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller

• Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ok ;) la concession de chambery est vraiment magnifique :)

Posté(e) (modifié)

oui , une concession qui fait un peu revé , labas ils ont le sens du service et de la relation client mais j'avou que c'est pas donné , après les tarifs sont un peu près les même dans chaque concession vag donc bon ... après c'est pas plus chère que renault non plus sur le plan des pièces et entretien ...

Je sais qu'à chambery ils ont l'habitude des "grosses" audi" , tu va regardé juste dans leur atelier ils ont toujours 3 ou 4 audi R8 qui traine , quelques berline ou break de chasse parmis d'autres audi de différente gamme ..

Modifié par STI73
Posté(e)

j'etais en balade dominicale et familiale mais j'ai juste prit 2 ou 3 photos vite fait

130303055822603386.png

130303060204844110.png

130303060250394833.png

130303060421574217.png

Posté(e)

Tres jolie :)

Tu ne veux pas changer tes barres de toit en noires?

Posté(e) (modifié)

pour le moment je ne sais pas , j'ai rdv le 28 juin pour la complète , j'ai le temps pour y reflechir lol

j'ai vu que tu les as fait noir sur la tienne , sa rend bien , parcontre elle sont mate ou noir brillant ? , j'attend juste de voir si les baguette de comptour de vitre alu peintes en noir rendent bien vu que tu va le faire sur la tienne , sa me donnera une idée lol

Sinon quand je le regarde en photo , je trouve qu'elle est trop haute , avec du b14 on peu descendre de combien ? après j'aimerai avoir un compromis , confort , perf et esthétique , sur ce point là j'ai du mal encore à y voir claire ....

Modifié par STI73
Posté(e)

C'est vrai que les barres de toit noires serait nettement plus esthétique, vu que tu as la calandre et les rétros noirs. :bien:

Posté(e)

Pour le contour des vitres, tu ferais pas simplement un covering ? Au moins c'est réversible, au contraire d'une peinture.

Posté(e)

Et j'ai peur que la peinture ne tienne pas dessus, bonne idée à voir ;)

Posté(e) (modifié)

Ouais pas évident la peinture là dessus :nixweiss:

Covering je pense qu'il faut compter ± 150€ pour tous les contours de vitres, et ce sera sans aucun doute plus propre que si c'est peint.

Modifié par _nico_
Posté(e) (modifié)

à voir mais c'est vrai que c'est plus une question de finition que de surface pour le tarifs ....

Sinon je revient ce soir de chez audi , j'avait envoyé ma S en révision chez jean lain à chambéry entre autre ils ont regardé un peu de partout et RAS.

d'ailleur au début je leur avait dit de faire une grosse révision type 90000 km mais en voyant les précédent entretien effectué par le précédent proprio , selon eux c'etait complet , et pas besoin donc de faire autant de chose, donc il sont parti juste sur une intermédiaire , donc au moins je sait ou j'en suis maintenant ... et comme il m'ont dit , ce qui ma surprit , les S et RS ne font pas partie de leur programme d'entretien de la gamme audi , le mec ma dit que c'etait des entretiens spécifique pour ces voitures .... pour moi il ont marqué un point ... après à voir si il y'à du discours commercial la dedans aucune idée , tous ce que je sait c'est qu'à chambé ils ont l'habitude de recevoir des grosses audi , notamment pas mal de R8 , de S et de RS .....

Après niveau commercialement parlant , sa ce voit qu'il se porte un peu mieux que la moyenne vu que si il le voulait , il aurait put m'aligner beaucoups plus au niveau du porte monnaie avec des travaux supplémentaire qui ne servait à rien pour le double de la facture que j'ai payé ... donc bon point ...

Parcontre il y'à un hic , j'ai les bras de suspension superieurs AV à remplacé car les bras ont du jeu selon eux ? c'etait pas prévu à vrai dire mais je vais le faire dans pas longtemps ... problème d'usure sans doute à plus de 100000km ...

Sinon pour le reste de la voiture elle se porte bien niveau moulins , chassis , le dessous est propre , rien n'à signaler

Modifié par STI73
Posté(e)

Super c'est rare des professionnels reglo de nos jours ... Par contre pour ton histoire de bras de suspension avant tu peu en dire un peu plus ? Y'as t'il un bruit ? Ou tu ne sens rien de particulier ?

Posté(e) (modifié)

Pour les bras de suspension je n'ai vraiment aucun bruit à noté , il me l'aurait pas fait signalé je ne me serai pas penché sur le problème à vrai dire ;)

Après niveau ressentit sa va , je sens peut-être que sa vibre legerement quand il y'à des bosses sur le train avant , à voir si c'est en rapport avec le jeu au niveau des bras de suspension

Modifié par STI73
Posté(e)

j'ai fait mes bras ya pas tres longtemps quand j'ai posé mes b14 michel m'avais dis qu'il fallait les remplacé donc ca c'est regler

pour mes barres j'ai mis des origines donc mate et pour les b14 si tu remonte mon post j'avais posé ma rs mais c'etait trop contraignant et surtout avec l'arrivé des 20 j'ai meme pas essayé (j'avais les data qui touchaient t'as qu'a voir :) ) donc je l'ai remonté mais on peu descendre autant qu'on veux avec les b14 ;)

Posté(e) (modifié)

ok , t'en n'a eu pour combien un peu près chez de vincy pour connaitre un peu les tarifs concernant les bras ? il ta remis de l'oem ?

C'est noté pour les barres ;) tu te souvient de leur tarifs ?

Pour le réglage des b14 impec , de toute manière je vais pas la mettre à ras du sol , surtout ici les routes sont pas terribles si c'est pour toucher tous le temps sa va vite me prendre la tête , mais vu que je suis en 18 , je la trouve trop haute ...

Parcontre j'ai déja des cales de 15mm derrière , j'esite à en mettre à l'avant mais je pense qu'il faut que je juge une fois que je l'aurai posé

Pour le moment je vais me faire ces bras de suspension , audi doit m'envoyer un devis , mais sa à l'air de piquer ... à mon avis sa doit etre dans les 700 avec la mo de comprise .

Edit : j'ai oublié de demander à mon collegue pour la lame de RS6 :meanie:

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

Pour les bras de suspension, rien d'anormal non plus, ce système de conception propre aux VAG contraint de changer les bras (c'est les silent blocs dedans qui sont HS) à un moment ou un autre dans la vie de l'auto, ça dépendra de son utilisation.

Tu peux les changer toi même si tu sais faire un minimum de mécanique et que tu as quelques outils de base.

@ Fan : c'est quoi les data qui touchaient sur ta voiture, car je travaille dans l'info et c'est tout autre chose... :nixweiss: :icon_biggrin:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Ok, donc théoriquement qui dit silentbloc hs remplacé, tenue de route un poil plus ferme et un poil retrouvé...

Posté(e)

Oui en théroie, cela dit, si tu n'as rien remarqué d'anormal dans le comportement de l'auto, ni de bruit suspect, c'est que ce n'est pas très important. Tu risques de ne rien eprçevoir au volant.

Posté(e) (modifié)

ok , parcontre tu sait si une para est obligatoire en changeant les bras ?

Je sent que ce S je vais l'enmener jusqu'au bout de sa vie en continuant d'investire autant dedans , sa sera surement mon daily plutard.

Edit : j'ai déja reçu le devis de chez audi , qui s'elève à 800 euro tous comprit ... fait chié j'aurait bien profiter de mettre les bilstein en même temps mais niveau finance sa risque pas de le faire ,

Modifié par STI73
Posté(e)

Data = cata chez mac lol saloperie de correcteur d orthographe :D

Para obligé quand tu changes tout ca du moins c est mieux moi j ai rouler un moment avant de changer les amortos + bras ( vaut mieux tout faire en meme temps ca coute moins cher) pour les cales attend de la poser avant. Et si compte passer en 19 ou en 20 faut anticiper aussi ;)

Posté(e)

Oui Fan, je te charie, j'avais bien compris :icon_wink:

Exact, une géométrie est nécessaire lorsque tu touches aux éléments des trains (bras, rotules, amortisseurs).

Par contre regarde dans le devis le prix de la main d'oeuvre que tu peut déjà économiser :bien:

Idem pour la géométrie, chez Audi ils abusent sur le tarif....

Posté(e)

;) seba

J ai changer les b14 et les bras avec un ami qui avait un pont ;) si ca t interesse je peux lui demander pour toi ;)

Posté(e) (modifié)

Normalement je peu peut-être me demerder à denicher un pont avec un collegue mais le pauvre il est en arret de travail , je vais essayer de voir avec lui il à le matos , si j'amais c'est mort je reviendrai vers toi fan ;)

Pour les pièces tu à prit sur oscaro ? et quel marque ? du febi bilstein , sa reste du bilstein donc du bon matos et de l'oem j'espère ? ,car la je suis pret à sauté sur l'occaz , car à en voyant les tarifs sur oscaro , j'ai les bras à - 50% donc moitié prix , et sa me tente vraiment .....

Concernant le devis , un bras chez audi c'est 116 euros , donc 460 euro de pièces au total

Mo = 360 euro environ

Par moi même :

1 bras febi bilstein sur oscaro c'est environ 50 , donc 200 euro de pièces au total

mo = voir si je le fais moi même avec un collegue et si il le faut je peu mettre un petit billet + une bouteille ;)

Dernière question fan , tu as changé juste les bras superieur ? ou les inférieurs en même temps ?

Audi me demande juste de changer les bras supérieur , est t'il necessaire de remplacer les bras inférieur ?

Modifié par STI73
Posté(e)

moi j'avais pris des moog il me semble acheter au meme endroit que les b14 le revendeur ma dit que c'etait du bon matos pour le moment meme en conditions extreme (gros rabaissement, circuit de glace, et haute vitesse) je n'ai jamais été décut.

je n'ai changer que les superieur ;)

les febi a 200e ca vaut le cout ;)

Posté(e)

ok merci en tous cas , une mine d'or ce forum , car à vrai dire avant j'en voyant betement mes voitures chez vw , seat ou audi pour des broutille pour payer le prix fort mais maintenant sa va changer .... je l'enverrai juste pour les révisions

Posté(e)

oui c'est bien prévu , au moins 90 euros en moyenne , d'ailleur c'est bizarre j'ai pas vu la trace d'une géométrie chez audi dans leur devis ....

Posté(e)

je l'ai fait sur l'a4 de ma femme et bien je n'y retournerai plus jamais :(

Posté(e)

lol , à albertville ?

à chambé ils sont pointilleux et forcément sa s'en ressent sur leur tarifs hors norme mais c'est sure que t'aura jamais de surprise , mais pour des travaux un peu onéreux je préfère acheter les pièces ailleurs et les faires monté ailleurs ou par moi même desormais ...

Après pour les revisions j'irai tous le temps chez eux surtout pour le suivit dans le carnet d'entretien , les factures , et pour beneficier de l'assistance audi gratuite ...

Posté(e)

oui oui

le taf à été bien fait mais le tarif ma vraiment piqué les yeux

heureusement que j'ai pas amener la rs sinon c'etait encore pire :(

Posté(e) (modifié)

Leur tarifs pique de trop c'est claire, si ta un s ou rs ou une r8, rien qu'un petit entretien , une vidange et du lave glace c'est dans les 250 voir 300 euros lol

Le truc qui me fait rire c'est la main d'oeuvre pour l'essaie après travaux, genre une demi heure d'essai pour 92 euros, je cite sur le devis pour les bras de suspension...

Sinon ta as vu ton collègue cette aprem?

En ce moment je galère je me suis prit un virus de merde sur mon ordi, obligé d'écrire avec le téléphone je suis fou

Modifié par STI73
Posté(e)

Non malheuresuement je n ai pas pu passer avant la fermeture donc je l ai raté mais demain je serai sur le secteur donc je te tiens au jus ;)

Posté(e)

Pas de problème ;)

Posté(e) (modifié)

Bon et bien je suis allez chercher la visserie chez audi voir mon collegue accessoiriste , au même moment je voit le conseiller client de chez audi qui ma prit en charge pour la revision il y'à 3 jours en arrière et qui m'a envoyé le devis par mail ... petit serrage de main lol bref comme j'ai dit à celui que je connait en tant qu'accessoiriste , sa pique trop chez vous la MO en murmurant doucement :MdrDevil:

Sinon fan , j'ai demander le prix pour la lame de RS6 , ta bien raison 300 euros ... il m'à dit qu'il en n'à pas vendu des masses pour le moment , et des RS6 V10 il en voyait pas souvent ...

Modifié par STI73
Posté(e)

oki dommage mais c'est ainsi :)

Posté(e) (modifié)

je l'aurait un jour cette lame mais integré et d'origine sur la prochaine :icon_biggrin: , quand mon S4 passera en daily et que j'aurait un RS6 avant à coté ^^ de preference bleu ... j'attend 2 ou 3 ans car je préfère investir ailleur en priorité que dans une bagnole

Mais d'ici là , le S4 sera bien abouti , et je compte l'amener loin....

Après le V6 , le V8 , obligé et je me suis toujours dit que je voulait un V10 par la suite dans le temps , donc pas de V8 avec un ou deux poumon artificielle en mode downsizing , sa m'interesse pas ...

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

Petites photos qui date d'un an et demi avec le TTS full option et 30000 km au compteur de mon père , il voulait se prendre une RS3 sportback par la suite , mais non il va vendre pour un suv par la suite grrr

110213084632939227.png

110213084744827203.png

110213084833491350.png

Modifié par STI73
Posté(e)

Dommage je suis pas trop suv mais bon ca reste sympas quand meme

Posté(e)

ouai pourtant j'ai essayé de le convaincre de prendre une RS3 mais rien n'à faire , de toute manière je lui ai dit qu'il allait regretter et qu'il allait ce faire chier avec un suv ... et il ma répondu que toute manière si ca le soulait d'ici un an il repasserai sur une sportive ....

Posté(e) (modifié)

Bon , c'est fort possible que je reporte la peinture complète .... à une date plus proche que début juillet , je croit que je vais la faire peter dans les semaines qui suivent , voir surtout avec les dispo de mon carrossier , je lui téléphone demain

Modifié par STI73