Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

lisant differents sujets sur les équipement neiges et sur l'essieu ou les installer, je souhaiterai avoir quelques éclaircissement.

Il est vrai que la notice Q5 indique de mettre les équipements à l'arrière. Il est vrai aussi que cette notice indique des jantes 17" pour pneus neige.

Je vois beaucoup d'annonces de ventes de jantes 17" équipées pneus neige.

Je susi équipé jantes 19"

J'ai bien vue qu'à l'avant en 19" les chaines ne pasent pas.

Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'équiper les 19" arrière de chaines classiques ou Chaines trak .

Quel est le but de passer en jantes 17" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Posté(e)

Hello, le but est de payer les pneus neige moins cher!! Les pneus en 17 étant comme tu le sais bien meilleur marché que ceux en 19. Par contre la largeur ne change pas: 235.

Posté(e)

Oui ce qui change :

- Le prix (- cher)

- Le Look (- moins selon les personnes)

- Les pneus plus haut en 17" donc les jantes un peu moins attaquées par le sel... les trottoirs...

- En théorie le confort (meilleur en 17")

Mais au niveau adhérence pour la neige cela ne change pas... vu qu'effectivement la largeur est toujours la même

Posté(e) (modifié)

Oui ce qui change :

- Le prix (- cher)

- Le Look (- moins selon les personnes)

- Les pneus plus haut en 17" donc les jantes un peu moins attaquées par le sel... les trottoirs...

- En théorie le confort (meilleur en 17")

Mais au niveau adhérence pour la neige cela ne change pas... vu qu'effectivement la largeur est toujours la même

Bonjour a tous

pour info

,je viens de changer mes jantes 19 pour des 17 Hiver et par curiosité, j'ai mesurer la largeur des pneus vue que ça restais en 235 et étonnamment, il y a presque 2 cm de moins en largeur sur ma jante Hiver et franchement ça ce voie a l’œil,donc meilleure adhérence , voici ce que je viens de mètre

828705jantesQ5AUDI2PNG.png

184962176.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Bonsoir Pascal34

Pas de probleme pour mettre des Trak sur du 19" a l'arriere

@+