Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aperçu ma deuxième A3 sportback sur la route. Par contre, j'ai croisé pas mal de classe A ces derniers temps !! 2 ou 3 aujourd'hui, et conduite par des femmes à chaque fois.

Donc je confirme, je n'aime pas trop l'arrière et la classe A en général. On ne dirait pas du tout une mercedes de derrière d'ailleurs, cela fait vraiment bizarre de voir l'étoile sur le coffre.

• Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Pour l'avoir essayée en 220CDI avec la boite 7G-DCT (double embrayage) et en finition la plus haute fascination, la Classe A, c'est une belle gueule, avec une tenue de route plutôt agréable et un look intérieur/extérieur qui flatte l'oeil. Moi, j'aime bien mais ma femme m'a dit "hors de question" !! De toutes manières, elle veut que je prenne une A1… on verra si je l'écoute lol

Pour le reste, je suis resté sur ma faim :

hormis la tenue de route agréable dans la config essayée, j'ai trouvé que ça manquait de pêche par rapport à la mienne. Et le mode S, pas aussi agréable que ma S Tronic. Bref, en terme d'agrément et de plaisir de conduite, j'ai trouvé que mon A3 était encore largement dans le coup… j'ai tout de même essayé une config à 45K prix catalogue.

Je ne suis pas remonté dans mon A3, en me disant "les boules, cette classe A était quand même bien plus agréable"… non non ! ah par contre, les gens se retournaient sur mon passage à son volant. Ce qui n'est pas le cas avec mon A3 :D

En conduite cool, la boite de la Classe A est un peu plus douce. En conduite plus dynamique, la Classe m'a semblé un peu plus agile, par contre, moteur et boite ne sont pas à la hauteur compte tenu du prix demandé. Ca n'apporte rien de ce point de vue par rapport à ma "vieille" A3. Ca me laisse perplexe !

L'habitabilité, c'est entre une A3 et une A1… mais esthétiquement, je maintiens qu'elle me plait bien en finition Fascination uniquement. Au final, elle joue un peu sur le même registre que le Range Evoque : ce n'est pas la meilleure, mais elle mise tout sur le look. Ensuite, on aime ou… pas !

Un autre mot, le vendeur me proposait 5% sur une commande usine et 6% sur un modèle en stock, sans même avoir négocié. S'il y a des gens d'autoplus qui me lisent… :ripeer:

Posté(e)

moi, il me proposait 11 sur celle que j'essayais. Mais bon, ça n'est pas du neuf.

Posté(e)

C'est sur c'est pas pareil mais je te confirme qu'au jour le jour cette voiture est un régal :)

Posté(e)

c'est surtout que ce sont en général des modèles qui ne sont pas épargnés pendant les 3 premiers mois....

quelle Classe A as-tu ?

Posté(e)

Ce n'est pas moi qui ai la classe A mais ma femme :) en voiture de fonction

en fait elle avait un budget de 30K€ donc pas possible de prendre bcp d'options... puis elle était obligé de prendre un diesel

elle a donc choisi la 180 CDI (un peu moi quand même) en finition sensation avec comme option le GPS

cette voiture que j'utilise parfois est vraiment sympa on est bien à l'intérieur même le diesel ne fait pas top de bruit.

Elle est assez tape à l'oeil les gens se retournent pour la regarder contrairement aux Audi qui sont passe partout...

Posté(e)

je confirme qu'elle est tape à l'oeil et que sur l'heure d'essai que j'ai pu faire, les gens se retournaient sur son passage.

C'était une fascination (avec Pack AMG donc), gris clair, jantes noires... il y a l'effet nouveauté et le pack AMG qui donne l'impression d'avoir une voiture puissante. D'ailleurs, il faut avoir un oeil exercé pour différencier une Classe A Fascination d'une Classe A45.

Je trouve qu'il n'y aucune offre moteur (à part la A45) à la hauteur de l'impression de puissance qu'elle dégage. Sur toute la gamme (hormis le 211ch essence), elle est en dessous des A3 & Série 1 (en terme de motorisation), qui sont, elles, beaucoup plus discrètes.

Posté(e)

c'est sûr que la gamme de moteur est assez faible pour le moment... je ne sais pas si ils comptent en rajouter ou pas...

suis pas trop fan du pack AMG en revanche

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas moi qui ai la classe A mais ma femme :) en voiture de fonction.

Elle en a de la chance, moi si mon entreprise me prête une voiture c'est une clio 2 campus...

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e) (modifié)

Elle en a de la chance, mois si mon entreprise me prête une voiture c'est une clio 2 campus...

@+

Oue c'est clair qu'elle a de la chance :)

Modifié par Guigui 84
Posté(e)

moi mon entreprise, j'ai droit à l'A3. :race:

Par contre, c'est énorme 15 % comment ça se fait ? j'ai acheté une clio IV et il m'ont fait 17 et j'ai eu 18 au final.

Bonjour la décôte pour la classe A.

Par contre, pour le côté tape à l'oeil, mon A3 attire les regards aussi je trouve (blanche et toit ouvrant et pack sline).

Pour le côté motorisation, l'A3 a besoin d'une version essence puissante (+ de 200ch).

De toute façon, il en faut pour tous les gouts, mais je ne me verrais pas hésiter entre une classe A et une A3 sporback et vice versa. Et, Guigui, "je te rejoins sur une chose" vu que ta femme est la conductrice officielle, 90 % des classe A que j'ai vu son conduite par des femmes...lol

Posté(e)

Pacpac fait une reprog pour avoir 200ch pour la revente tu la remets d origine.

Posté(e)

Pacpac fait une reprog pour avoir 200ch pour la revente tu la remets d origine.

Tu me vends une voiture avec reprog sans me le dire si je m'en aperçois je t'attaque

Posté(e)

Je n'ai pas dit de le cacher et j'ai juste dit de revenir chez le préparateur pour la remettre comme origine avant de la revendre.

On s'est mal compris guigui ?

Posté(e)

Ah oui effectivement j'avais mal compris je croyais que tu voulais ne pas déclarer la reprog... Autant pour moi

Posté(e)

Ah oui effectivement j'avais mal compris je croyais que tu voulais ne pas déclarer la reprog... Autant pour moi

En même temps, moi, quelqu'un qui veut me vendre sa voiture en me disant qu'il a fait une reprogrammation (même s'il l'a remis d'origine) je n'achète pas !

Posté(e)

D'ou mon avis sur la reprog. J'ai déjà du mal à teinter mes vitres donc pour la reprog...J'ai toujours revendu mes voitures sans modif. Sauf sur mon actuelle où j'ai changé tout l'éclairage intérieur + plaque en Leds

Au fait PACPAC tu as roulé en A5 me semble-t-il ? Si tu devais faire un comparatif ? L'A5 ne te manque pas ?

Posté(e)

et non Karex, je n'ai pas eu cette chance !!! je l'ai essayé car à un moment je voulais un Q5 ou une A5 en 3.0 tdi, mais le budget piquait un peu !!!

Pour la reprog, pourquoi pas...la question m'a traversé l'esprit. Concernant la revente, c'est le concessionnaire qui reprend donc pas de soucis, et il y a juste à remettre d'origine avant la reprise et le tour est joué. On verra quand j'aurais 4-5000 km...au pire j'attendrais qu'il sorte une version un peu plus puissante. La 8P a fait une carrière de 10 quasiment donc la 8V a de beau jour devant elle.

Posté(e) (modifié)

Je crois qu'il y a une certaine méconnaissance des reprogrammations par ici. À l'époque sur mon Q5 je l'avais fait chez RSQuattro, il me l'avait fait passer de 170 poneys à 215 chevaux mais c'est surtout pour le couple que la reprog a été utile, je voulais plus de reprise en dessous des 2000 tours et RSQuattro avait reprogrammé la voiture comme je le voulais, le jour et la nuit en fait. Ensuite ça n'a été que du bonheur avoir un moteur et une cartographie personnalisée à ce point, je ne pensais même pas que c'était possible.

Après c'est comme tout, reprog ou pas, le bourrin qui ne respecte pas les temps de chauffe ou qui tape les rapports en zone rouge, je ne donne pas cher de son moteur.

Pour la revente, j'ai tout de suite dis que le Q5 était passé chez RS et ça m'a plutôt servi (mon acheteur venait de chez BM et avait peur d'avoir un moteur placide) Son actuel conducteur est également sur le forum, le Q5 doit avoir dans les 80000kms et a ce jour il roule sans problèmes.

D'ailleurs si son propriétaire passe par la j'aimerai bien qu'il vous en parle.

Modifié par steph power
Posté(e)

moi mon entreprise, j'ai droit à l'A3. :race:

Par contre, c'est énorme 15 % comment ça se fait ? j'ai acheté une clio IV et il m'ont fait 17 et j'ai eu 18 au final.

Bonjour la décôte pour la classe A.

Par contre, pour le côté tape à l'oeil, mon A3 attire les regards aussi je trouve (blanche et toit ouvrant et pack sline).

Pour le côté motorisation, l'A3 a besoin d'une version essence puissante (+ de 200ch).

De toute façon, il en faut pour tous les gouts, mais je ne me verrais pas hésiter entre une classe A et une A3 sporback et vice versa. Et, Guigui, "je te rejoins sur une chose" vu que ta femme est la conductrice officielle, 90 % des classe A que j'ai vu son conduite par des femmes...lol

Pour la décote pour info on avait 13,5% de remise sur une A3 aussi donc kif kif :)

Posté(e) (modifié)

photo19dd.jpg

photo20o.jpg

photo21g.jpg

photo23mg.jpg

photo24mdm.jpg

photo25v.jpg

photo26wt.jpg

photo13uf.jpg

photo15hq.jpg

photo16cr.jpg

photo28r.jpg

photo27rb.jpg

quelques photos d'aujourd'hui, vu qu'il y a un peu de soleil !

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Très belle A3 !!!

Juste une petite réserve sur les jantes

Posté(e)

Moi c'est plus la couleur qui ne m'attire vraiment pas!! J'ai beaucoup de mal avec les voitures blanches... EN revanche les jantes sont superbes (pour moi les seules jolies sur A3)

Posté(e)

c'est bientôt ton tour ThoTokio !! En tout cas je ne m'en lasse pas, j'ai conduis l'A1 hier et on sens vraiment la différence, mais pour autant l'A1 est un bon véhicule aussi ! L'A3 est vraiment une pure réussite.

Concernant les jantes Yakoo, perso elle me plaisent beaucoup. J'aurais bien aimé prendre celles de la S3 en 19 mais bon, ce n'était pas possible.

Pour le moment, je n'ai vu que 2 sportback depuis que j'ai la mienne ! Tant mieux !

En tout cas, je suis toujours ravi de cette voiture qui est une réussite en tout point pour mon usage.

Posté(e)

Il y a quelques année, j'étais comme toi guigui, j'aimais pas trop les voitures blanches. Mais il faut dire que maintenant, avec les toits ouvrants, et les packs extérieur et certaintes jantes comme les rotors, on arrive à faire de très beau véhicules. Par ex, une R8 en blanc avec les habillages carbonne, je trouve ça magnifique.

Après, les goûts et les couleurs...

Posté(e)

Serait-il possible d'avoir une photo du toit ouvrant mais de l'intérieur?

Car une personne plutôt grande m'a rapportée que la garde au toit est diminuée avec le toit ouvrant et que sa tête venait a toucher avec l'option...

As-tu une idée de la dimension que prend le toit ouvrant en terme d'épaisseur?

Tes photos permettrais de me faire une idée car je suis moi même assez grand 1m89 et j'ai pris cette option sans être monté a bord d'un véhicule équipé de celui-ci.

Posté(e)

il me semble avoir vu ton post l'autre jour.

Je ne pense pas que tu devrais avoir de soucis, je te fais une photo toute à l'heure. Tu n'es pas non plus un géant, 1m89, c'est grand certe, mais pas exceptionnel.

Au pire tu roule le toit ouvrant ouvert avec une bonne paire de lunette pour les moucherons !

Posté(e)

une question que je me posais, est il possible de changer la clé classique pour avoir une clé comme l'A5 ? Techniquement, cela devrait être possible non ?

Posté(e)

Moi c'est plus la couleur qui ne m'attire vraiment pas!! J'ai beaucoup de mal avec les voitures blanches... EN revanche les jantes sont superbes (pour moi les seules jolies sur A3)

J'adore les voitures blanches, perso. Je trouve que ce sont les plus classes, généralement, celles sur lesquelles je me retourne.

Enfin... y a blanc et blanc. Le blanc glacier est magnifique, avec ses reflets bleutés, et il fait bien ressortir les lignes de la voiture. Mais c'est sûr qu'un blanc banal, "utilitaire", ça donne pas envie. ^^

Posté(e)

Oui pourquoi pas ou un bocal a poisson ;) en même temps cela joindrai l'agréable a l'utile j'aurai de quoi me nourrir en période de moucherons!

Je te remercie pour la future photo. Oui je ne suis pas géant mais c'est vrai que je n'ai pas eut vraiment de soucis dans la version sans toit ouvrant mais je n'ai pas non plus penser a ce petit détail.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi PACPAC les jantes de la S3 sont pour l'instant les seules qui me plaisent .

J'avais pas vu qu'elles étaient en 19".domage.......

Posté(e)

Très jolies photos avec une lumière qui donne envie.

Superbe config par ailleurs (ma préférée avec la mienne -sans rails de toit).

@+

Stan

Posté(e)

Sans vouloir être lourd, au passage des photos du toit ouvrant de l'intérieur, serait-il possible de faire plusieurs clichés avec les différentes positions ( ouvertures, pare-soleil ouvert et fermé, la totale quoi...)

Merciiiii

Posté(e)

Maginifik.

Tu pourais me redir le niveau de teintage que tu as? Que je puisse comparer a celle que javais avant.

Posté(e)

Rire & Chansons sur les B&O, ça devrait être interdit ! :D :D :D