Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hi guys :coucou:

Je me suis inscrit sur ce forum suite à l'acquisition récente de ma nouvelle monture, à savoir une A6 2L8 V6 Quattro Tiptronic de 99. :)

sanstitre1is.jpg

17586179.jpg

a62v.jpg

dsc1208l.jpg

dsc1195n.jpg

dsc1200h.jpg

dsc1197v.jpg

Elle a 140mkm et était une première main, semble-t-il à un avocat d'après mes recherches toujours entretenue chez Audi Sausheim (68).

Je n'avais jamais eu d'Audi jusqu'à présent et je dois bien dire que c'est classe et bien fini d'autant plus dans l'A6 qui se révèle être un vrai salon roulant. :D

Au niveau des options, son ex-proprio n'a pas été avare puisqu'on y retrouve en plus des équipements classiques :

- La sono Bose qui fait un son :langue: d'ailleurs j'trouve qu'en fait ça fait trop de basses même si je baisse à -5 celles-ci :icon_lol:

dsc1198h.jpg

- Le chauffage stationnaire avec ventilation (pas encore testé mais ça ne saurait tarder avec l'hiver qui approche à grand pas :D )

dsc1203g.jpg

La télécommande pour lancer l'option à distance :o

remoteg.jpg

- Le toit ouvrant solaire (ça sera bien pratique pour l'été prochain :D )

dsc1196v.jpg

Elle a également le rideau arrière électrique, le radar de recul et double-vitrage.

Avec les sièges chauffants, ça aurait été la config tip top pour moi mais bon, le webasto compense un peu. :o

Elle est en très bon état, aussi bien intérieur qu'extérieur et tout ça, pour le prix d'une Clio II d'occase. :)

Niveau conduite, ça suffit largement pour se faire plaisir et avoir un minimum de puissance sous le pied.

Pour le moment, je suis conquis c'est un vrai plaisir à son volant malgré son âge et la boîte auto apporte vraiment un confort indéniable.

Posté(e)

Bienvenu a vous deux!!

Posté(e)

Bienvenue! Et un atmo de plus!

Posté(e)

Sois le bienvenu :coucou:

Très bien entretenue et très bien équipée. Tu vas te faire plaisir :roi:

Posté(e)

Salut a toi, bienvenue parmi avec ton atmo :petard:

Très bien équipé la titine.

Posté(e)

Tres belle A6 que tu as acqui lá! Finissions au RDV!

Bienvenue a tout les 2!!

Fab

Posté(e)

:bienvenue: ainsi qu'à ton :a3: .

Vraiment plein de chic options.

Posté(e)

Merci pour l'accueil. ;)

Petite question concernant l'audio : bon le poste en place donne un côté oldschool à la voiture mais pas de MP3, USB, SD toussa. :o

Si je remplace le poste, la sono Bose continuera de fonctionner ?

Posté(e)

Si tu prends un poste Audi, oui. Pour les autres marques, pas convaincu du tout....

Posté(e)

Oui il faut juste acheter un faisceau bose en centre auto comme pour le caisson et hp d'origine quand on change le poste mais le bose est différent mais dans tous les cas bose ou pas c'est obligatoire si on veut garder les hp arrières et le caisson

Posté(e)

Effectivement j'ai cherché sur le net suite a vos réponses et ça semble bien possible. :)

En plus le faisceau est pas cher à priori c'est cool. :D

Par contre j'ai du mal à réceptionner les radios en scan auto le poste ne trouve rien, j'ai vu que ça parlait d'ampli dans certains sujets ; si je change le poste, aurais-je le même problème ?

Posté(e)

Oui il te faut un ampli "phantom" pour avoir la radio sur un autre poste.

Si tu veut j'en est un en trop du coup si ça t’intéresse MP moi :roi:

Posté(e)

Le changement ne se fera pas de suite mais merci pour la proposition. ;)

Bon maintenant que ça fait un peu plus de deux semaines que j'ai la voiture, j'ai quelques questions concernant son fonctionnement :

- Le Webasto n'est pas censé chauffer l'habitable de la voiture ? Car je le programme bien, il se lance mais quand je rentre dans la voiture, il fait toujours aussi froid. :o

Il me semble avoir lu succinctement dans le manuel que ça chauffait le LDR mais c'est tout ?

- J'ai la voiture qui a parfois du mal à démarrer à chaud et il faut que je joue avec l'accélérateur pour la faire partir, à froid pas de soucis particulier. Bougies ? Capteur ?

Du coup, est-ce qu'il y aurait quelqu'un du 25 disposant d'un Vagcom et qui pourrait éventuellement effectuer un diag ?

Posté(e)

Peut-être un problème de pompe injection qui commencerait à faire des sienne.

Posté(e)

Un vagcom permettrait de voir cela ?

Posté(e)

:welcome: pas mal d'option, j'savais pas que le toit ouvrant solaire exitait , génial........

si t'as pas de vag com, regarde ton carnet d'entretien pour te faire 1 idée de ce qui à été changé et ce qui pourrait nuire à ton soucis actuel , procéde par élimination....

• 7 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Update après quasi 8 ans sans nouvelle sur le forum, une nouvelle A6 est venue tout récemment compléter mon expérience dans la marque.

A6 C7 de 2011, 3.0 TDI 245cv avec un peu plus de 83 000km à l'achat en concession Allemande et cette fois-ci, le Webasto fonctionne. :AP-Smiles_u1F601:

Mon ancienne A6 avait été vendue quelques mois après l'avoir eue, la boîte commençait à faire des siennes. 

Pour le retour, j'ai pu faire pas mal de portions illimitées sur l'autobahn et on se sent assez serein à 200 dans ce type de voiture. AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Now
Posté(e)
Le 21/11/2020 à 21:24, Now a dit :

A6 C7 de 2011, avec un peu plus de 83 000km à l'achat en concession Allemande

83K pour de vrai, ou rebidulé par la concession ?

Ils ont toujours le droit de faire ça d'ailleurs les allemands ?

Posté(e)

Je ne pense pas qu'ils se soient amusés à faire cela venant d'une concession officielle Audi. :AP-Smiles_u1F9D0:

Le carnet est tamponné complet de leur garage, le suivi semble cohérent (avec entre autre la vidange de la S-Tronic à 60 000).

Niveau état, elle fait pour moi son kilométrage ; pas vu de défauts flagrants. L'intérieur est très propre en dehors du bourrelet conducteur légèrement décoloré. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Now a dit :

Je ne pense pas qu'ils se soient amusés à faire cela venant d'une concession officielle Audi.

En Allemagne, les vendeurs de voitures d'occase (concession ou pas) ont légalement la possibilité de réduire le km-age d'un véhicule en fonction des réparations et/ou remise en etat qu'ils ont fait.

A moins que ca ait changé...

Posté(e) (modifié)

Tu as des petites photos de ton véhicule ?

Modifié par sebethan01
Posté(e)

De mémoire, même en Allemagne, il est devenu illégal de baisser le kilométrage des autos.

C'est une directive européenne.