Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Que pensez vous des ces options?

Park assist + camera de recul ? Valable ou pas?

Posté(e)

pour moi aucun intérêt d'avoir la caméra de recul... j'en ai fais l'essai sur la nouvelle classe A et honnêtement le bip bip suffit et est nettement plus pratique

Posté(e)

idem pour moi, le système audi parking system plus suffit.

Posté(e)

Pareil pour moi, je ne trouve pas indispensable le fait d'avoir une caméra de recul sur une voiture comme la A3, sur la mienne il y aura juste le parking système plus.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

la camera n'est pas utile jusqu’à que tu te prenne un petit muret ou potelet trop bas ou trop fin pour être détecté par les radars ;)

Posté(e) (modifié)

Ma propre expérience :

je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir une camera de recul et selon le prix de l'option je ne m'y serai pas intéressé.

On a acheté une A4 d'occasion qui a cette option, et franchement je trouve ça génial !

Pour les manœuvres je me sert surtout des rétros encore, même si avec les lignes qui tournent sur la camera, c'est super pour placer la voiture.

Par contre pour se garer, c'est le top, tu vise la ou tu veux aller et hop !

Pareil pour sortir d'une place étroite avec quelqu'un de bien collé derrière. avec les bips ça sonne tout le temps, avec la camera tu vois ou tu es ! et tu vois aussi les trucs bien bas ou fins que les capteurs de recul ne vont pas forcement détecter.

Alors, est-ce indispensable, non bien sur. est-ce recommandable, carrément !

Park assist j'ai essayé sur la Golf 7 qu'on m'avais prêtée une journée :

Je pense que c'est plus gadget qu'autre chose, le truc sympa c'est quand tu veux te garer en ville par exemple, tu mets en route le système et il détecte tout seul si il y a des places ou la voiture rentre (utile avec les créneaux)

c'est impressionnant de voir le volant bouger tout seul !

à l'utilisation au quotidien je me demande juste si je l'utiliserai en fait !

c'est sur que si tu sais pas faire les créneaux, c'est super !

Edit : je viens de voir dans le configurateur, le park assist à 130€, franchement à ce prix la je le prendrai sans me poser de question.

Modifié par snowfree52
Posté(e) (modifié)

J'ai eu la caméra de recul sur mon Q5, et la oui, je dis c'est utile. Ensuite lors de l'essai de la A3, je n'ai pas trouvé cet équipement indispensable et c'est pour cela que je ne l'ai pas retenu pour la A3.

Modifié par steph power
Posté(e)

J'ai passé commande aujourd'hui d'une ambition luxe. La caméra de recul est y est d'office donc pas de question à se poser. Le Park Assist est une option à 130 euro pour cette finition. Donc ne serait-ce que pour voir le véhicule choisir sa place et le volant touner tout seul, pour les 130 euro ça vaut le coup ! :icon_biggrin: Trêve de plaisanterie, je pense que ça doit être très pratique à l'usage.

Posté(e) (modifié)

le problème c'est pas forcement la taille de la voiture, mais la visibilité a l’arrière. D'ailleurs regardez les tests du site de l'ADAC, ils jugent les voitures sur ce critère (ils mettent une note 0 étant le mieux, 5 le pire), avec un petit diagramme.

Il y a également l'utilisation de la voiture... L'A3 pouvant être encore utilisée assez facilement en ville de façon régulière........

A voir aussi si a la revente les gens "n'exigeront" pas la camera, avec un bel écran de 7" comme il y a sur l'A3...

Pour info. dans le premier communiqué de presse ils parlaient même d'une camera 360° (plusieurs en fait) sur l'A3. Mais depuis, silence radio.

Modifié par lollol
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question pour les possesseurs de la cam de recul et du gps+ (ou non):

Sans le gps advanced on a le "petit" affichage, mais lors de l'affichage de l'image en marche arrière, celle-ci prend t-elle tout l'écran ou toujours qu'une petite partie comme pour le reste ?

Posté(e)

Ok merci les amis.

Je me disais que comme l'écran est de même taille, et ce n'est que la zone d'affichage qui est réduite quand on pas l'advanced, que par miracle quand on passe en cam de recul on bénéficiait de la totalite pour l'image.

Mais je comprend bien que en fait il ne s'agit que d'un "cadre", l'écran est bien différent.

Posté(e)

c'est ca

je suppose que le cadre reste le meme pour plus de simplicité au niveau de la taille du rangement du GPS