Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le ‎11‎/‎12‎/‎2012 à 19:00, coupss2002 a dit :

bonjour a tous,

me revoilà avec ma voiture qui semble chauffer correctement.

Aujourd'hui changement de la pipe eau + régulateur (une seule pièce) et de retour chez moi, je suis monté un peu dans les tours pour voir l'influence de la T° extérieur ( 0° ), eh ben l'aiguille n'à pas bouger de 89/90°C.

Sinon si ça interresse quelqu'un d'autre, voici le détail de la facture :

- 1 pipe eau + régulateur ( origine AUDI Bordeaux : 059121111N ) : 63.30€ HT

- 1 bague + joint AUDI ( WHT002287B ) : 2.10€ HT

- 2.50 heures de main d'oeuvre ( il m'a dit qu'il avait passé plus de 4 heures !) : 40.97 x 2.5 = 102.43€ HT

- 7 litres de LDR G12 : 5.54 x 7 = 38.78€ HT

soit au total 247.11€ TTC.

Voilà c'est fini pour cette aventure, maintenant ça va être la revision des 120.000 kms.

Bonne soirée

Hello ,

Merci pour l'info je vais changer la pipe a eau et la sonde de temperature. comme toi la temperature peine à monter et resdescend. et surtout meme après plusieurs KM le moteur semble "froid" :angry:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png  RESOLUUUUUU  !

Voilà 1 an (2 hivers) que je galère à trouver pq mon Audi A4 Avant B8 2.0tdi 2008 a du mal à chauffer et sa température d'eau qui baisse régulièrement ...!

Ca y est c'est trouvé, un 2ème mini thermostat caché en ligne (on dirait un embout) dans le circuit profond derrière le moteur qui n'est même pas indiqué dans mon manuel technique, je pensais n'avoir que un seul calorstat (changé évidemment).

Cette petite pièce pas chère porte le n° de série: 1K0 121 113 A s-l1600.jpg 

Elle est facile à trouver sur internet.

La tige de ce thermostat restait ouverte malgré le ressort et rien que de meuler la tige de moitié a corrigé le problème, en attendant que je le remplace évidemment.

2 colliers à déserrer et hop c'est remplacé. (mais accès difficile évidemment).

ET L'AIGUILLE EST MAINTENANT CALEE SUR 90°C DANS TOUTES LES SITUATIONS! (Clim, chauffage à fond, sous-régime etc ...)AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Trop content. 

• :: Leon_399 a changé le titre en : Temperature eau basse