Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je souhaite passer commande d'une A1 Ambition Luxe 185ch Sportback fin de semaine. Après négociation j'ai obtenu 10%. je vais essayer d'avoir 11% au moment de la signature. la voiture est quasi une full Option (Bose, Xénon, sièges chauffants...)

j'ai juste une question : on prend la version 5 places. est ce que les places arrière sont suffisantes pour transporter 2 adultes sur de longs trajets ?.

j'hésite à signer pour une A4 occasion Ambition Luxe 2.0 TDI 170ch, mais non restylée. nous avons pas besoin d'une familiale (grand coffre etc.). je souhaite juste savoir si les places arrières sont confortables pour des personnes de taille moyenne ? est ce qu'il y a des bruits de roulement sur autoroute? je veux dire par là, est ce que l'A1 est une voiture bien insonorisée ?

Merci d'avance

Modifié par Hulo
Posté(e)

salut et bienvenue,

L'A1, même en sporback, n'est pas trop faite pour faire de longs trajets avec des adultes à l'arrière, surtout en 185ch avec châssis sport, ça risque d'être long et inconfortable pour eux....

après, oui, toute motorisations confondues, elle est très bien insonorisée, avec une mention plus que très bien pour les TFSI

Posté(e) (modifié)

salut et bienvenue,

L'A1, même en sporback, n'est pas trop faite pour faire de longs trajets avec des adultes à l'arrière, surtout en 185ch avec châssis sport, ça risque d'être long et inconfortable pour eux....

après, oui, toute motorisations confondues, elle est très bien insonorisée, avec une mention plus que très bien pour les TFSI

Merci pour ta réponse rapide. Donc si je comprends bien, l'inconfort serait dû à cause du chassis et des suspensions fermes. Mais les sièges sont confortables après 1-2h de route ? niveau espace de jambe, ca reste potable ? j'ai testé l'arrière : je fais 1.80, je suis rentré dedans sans souci. mais je suis le conducteur et je n'ai pas le recul sur le confort arrière sur des trajets de 1h-2h...

comme dit je peux prendre l'A4 de 2011 pour le même prix. mais je trouve l'A1 BEAUCOUP plus sexy et plaisant à conduire, surtout avec le 185ch :). il n'y a pas de photo par rapport au TDI 2.0 170ch de l'A4.

Bref je suis confronté à un dilemme

Modifié par Hulo
Posté(e)

prend les deux.... :MdrDevil:

non, blague à part, faut voir avec les possesseurs d'un sporback ce qu'ils en pensent (ho! les gars vous êtes où...?), mais moi je reste sur ma position que pour deux adultes à l'arrière sur long trajet c'est just-just en confort <_<

Après jolie dilemne tout de même, si ton "transport" est juste occasionnel et que tu n'as pas l'utilité d'une berline, bah fais toi plaisir et reste sur l'A1, dans le cas contraire, choix de raison...A4

Posté(e)

Je confirme niveau confort même la SB ce n'est pas ça à l'arrière!!! Y'a vraiment peu d'espace pour les jambes

Posté(e)

salut ,

Déjà si tu mesures 1.80m , règle le siège conducteur à ta taille et passe derrière ,

tu auras une idée de l'espace pour les passagers .

sinon tu peux te rabattre sur une A3 :nixweiss:

Posté(e)

Niveau place arrière, si tes passagers font plus d'1m80 y vont se sentir à l'étroit mais pour 1à2 heures de routes ça passe !! 1200kms..... ça se compliquerait

Concernant l'insonorisation, ça commence à être bruyant...... t'as plus de permis ^^ (tu cruise sans prob à des vitesses phénoménales sans t'en apercevoir)

Niveau confort, autant c'est ferme à basse vitesse, autant sur autoroute c'est impérial !!

Posté(e)

Salut a toi perso je fais 1,90m et personne ne s'installe derrière moi pendant 1h dans de "bonnes conditions"

Après oui en dépannage les 2 portes arrières sont un plus mais c'est tout. Dans mon cas c'est une très bonne voiture pour moi et on va dire avec 3 personnes....

Posté(e)

Pareil je fais 1,89m et derrière moi c'est pas super :) j'ai déjà fait un trajet a 4 pour 3h mais la personne derrière faisait 1,75...

Posté(e)

Et elle ne devait pas être à la fête je suppose enfin bref voilà ta deux ex avec un grand conducteur

Posté(e)

Et tu mesures combien Hulo? Si ça se trouve avec une taille classique ça passe peu être nickel à 4.

Posté(e) (modifié)

salut ,

Déjà si tu mesures 1.80m , règle le siège conducteur à ta taille et passe derrière ,

tu auras une idée de l'espace pour les passagers .

sinon tu peux te rabattre sur une A3 :nixweiss:

Malheureusement la nouvelle A3 est TRES chère. si je veux un moteur équivalent et un niveau d'équipement égal, je dois payer 5000-6000€ en plus de l'A1. je dépasse de trop le budget fixé. Elle est aussi trop récente pour la trouver en occasion, ou en véhicule de direction.

Niveau place arrière, si tes passagers font plus d'1m80 y vont se sentir à l'étroit mais pour 1à2 heures de routes ça passe !! 1200kms..... ça se compliquerait

Concernant l'insonorisation, ça commence à être bruyant...... t'as plus de permis ^^ (tu cruise sans prob à des vitesses phénoménales sans t'en apercevoir)

Niveau confort, autant c'est ferme à basse vitesse, autant sur autoroute c'est impérial !!

l'insonorisation est donc digne d'une berline. C'est quelque chose à laquelle je tiens beaucoup :)

Et tu mesures combien Hulo? Si ça se trouve avec une taille classique ça passe peu être nickel à 4.

je mesure 1.80. Mais je règle toujours le siège de façon à ce que mon genou touche quasiment le bas du tableau de bord ! j'ai pris cette habitude d'être toujours à proximité du volant, c'est pourquoi je ne recule pas le siège. Les autres personnes qui sont le plus susceptibles d'être avec moi, mesurent entre 1.60m et 1.75m.

mon coeur balance vers le plaisir. je pense quand même prendre l'A1. en Espérant qu'elle offre le confort d'une berline au moins pour le conducteur (sensation de sécurité, absence de bruit de roulement). je dois dire que j'ai quelques à priori sur les petites voitures et que mon précédent véhicule était aussi une berline. Le vendeur a balayé d'une main mon "à priori" : pour lui une Audi reste une Audi...

Modifié par Hulo
Posté(e)

mon coeur balance vers le plaisir. je pense quand même prendre l'A1. en Espérant qu'elle offre le confort d'une berline au moins pour le conducteur (sensation de sécurité, absence de bruit de roulement). je dois dire que j'ai quelques à priori sur les petites voitures et que mon précédent véhicule était aussi une berline. Le vendeur a balayé d'une main mon "à priori" : pour lui une Audi reste une Audi...

Sans l'ombre d'un doute !! J'avais une yaris mazout avant qui était pas trop mal insonorisée sur longs trajets. J'ai essayé la A1, ..... j'avais l'impression de conduire un tracteur après ^^.

Pour avoir fait 2000kms aller-retour sur autoroute au début quand je l'ai eu, l'insonorisation est royale sur la 185 ;-)

Posté(e)

Aucune inquiétude pour le ressenti....dès les premiers tours de roues j'ai eu l'impression d'être dans une gamme supérieur.

C'est d'ailleurs LA grosse qualité de cette voiture.

Posté(e)

question confort sur ma 86 cv, j'ai supprimé la "suspension sport" et resté en 16' mais pour

une 185 cv , ça va pas le faire .

as tu essayé une 122 cv ?

Posté(e)

Sans l'ombre d'un doute !! J'avais une yaris mazout avant qui était pas trop mal insonorisée sur longs trajets. J'ai essayé la A1, ..... j'avais l'impression de conduire un tracteur après ^^.

Pour avoir fait 2000kms aller-retour sur autoroute au début quand je l'ai eu, l'insonorisation est royale sur la 185 ;-)

Aucune inquiétude pour le ressenti....dès les premiers tours de roues j'ai eu l'impression d'être dans une gamme supérieur.

C'est d'ailleurs LA grosse qualité de cette voiture.

Excellente nouvelle ! bon bah ce sera à 99% l'A1 :malelovies:

question confort sur ma 86 cv, j'ai supprimé la "suspension sport" et resté en 16' mais pour

une 185 cv , ça va pas le faire .

as tu essayé une 122 cv ?

j'ai peur que les 122ch ne suffisent pas, notamment en reprise. Mon précédent véhicule était un Diesel de 160ch. je voudrais retrouver au moins la puissance que j'avais avant. Ensuite je voudrais bien une automatique, la S tronic étant fournie d'office sur la 185ch, je pense que c'est ce qui correspond le mieux à mon souhait.

En tout cas MERCI à tous pour vos conseils. Dès que la voiture est reçue, je ferai la présentation. Le délai est de 4 mois, je vais essayer de négocier, histoire de trouver une voiture dans la chaine de production ou en stock, identique à celle que je veux.

Posté(e) (modifié)

C'est bon, A1 commandée :). livraison au plus tard mars !

voici le modèle pris

- 1.4 TFSI 185ch Ambition Luxe version 5 places

- Noire Fantôme

- Options : Xénon Plus, feux de routes assistés, Bose, sièges chauffants, et quelques petits options pratiques (désactivation aibrag etc - une honte de faire payer ça au passage)

n'ayant pas pu l'essayer (185ch indisponible), Audi me prétera le même modèle pendant 1 jour pour un avant goût.

une petite question bête mais j'ai pas fais gaffe aujourd'hui : le conducteur peut bloquer les vitres électriques arrières biensûr ?

Modifié par Hulo
Posté(e)

Si elle est commandée hier avec délai de livraison mars au plus tard... je me pose des questions sur ma commande d'il y a 3 mois et dont je n'ai pas encore la date de production....

Posté(e) (modifié)

la commande a été effectuée hier :). Mars est la date ultime, Audi me livrera certainement avant d'après le vendeur.

Modifié par Hulo