Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis en cours d'acquisition d'une AUDI A5 V6 3L TDI QUATTRO S Line 240CV.

D'après son actuel propriétaire, les retros extérieurs ne se rabattent pas electriquement.

Je suis un peu etonné vu la finition S-line, est-ce normal ? Peut-on rajouter cette option par la suite, si oui, avez vous une idée du prix ?

Merci d'avance

Posté(e)

Option effectivement.

Ca se rajoute faut compter 300€ env. J'avais lu sur un autre forum la manip...

Posté(e)

Lolstyler, je comprends ton désarroi... C'est bien la politique d'Audi malheureusement.

Je te rassure, c'est aussi une option sur la S5...

Posté(e)

c meme pire que ça. Cette option est inclue par ex dans ambition luxe, mais pas pour les voitures avant decembre 2009 (si on souvenir est bon) !! faut s'accrocher...

Posté(e)

l'option 6XE (retro dégivrants et escamotable) n'est de série que sur Sline plus, et était en option sur toutes les autres finitions

Posté(e) (modifié)

Long time no see Flymann. Ça serait super de nous remonter un ces jours ton topic avec de nouvelles superbes photos de ta belle ;)

Pour les rétros escamotables perso je me laisserais éventuellement tempter mais tout le démontage des portières et rétros, l'installation, et aussi les mise à jour vagcom à faire ça fait beaucoup. Si je me decide a mettre des tweeter B&O et remplacer les boutons de portières par ceux chromés facelift peut être que je ferais ça en même temps mais ça me semble vraiment très compliqué et long à faire.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Long time no see Flymann. Ça serait super de nous remonter un ces jours ton topic avec de nouvelles superbes photos de ta belle ;)

Pour les rétros escamotables perso je me laisserais éventuellement tempter mais tout le démontage des portières et rétros, l'installation, et aussi les mise à jour vagcom à faire ça fait beaucoup. Si je me decide a mettre des tweeter B&O et remplacer les boutons de portières par ceux chromés facelift peut être que je ferais ça en même temps mais ça me semble vraiment très compliqué et long à faire.

peut etre pour ça Audi m'a conseillé de ne pas le faire comme je dis plus haut...

Posté(e)

Ils déconseillent parce qu'ils veulent pas s'embeter avec ça... Car tout est faisable dans l'absolue, mais c'est plus ou moins compliqué et ou contraignant.

Posté(e) (modifié)

+1 ... et pas assez rentable pour un concessionnaire qui doit aussi assurer un sav & guarantie avec les risques d'ennui et pertes d'argent que ca implique ensuite en cas de future panne. Y compris pour le client de devoir payer 400€ voire plus meme bien plus que ca seulement pour la main d'oeuvre d'installation. En plus du prix des pièces si un conccessionnaire le faisait (ce qui a ma connaissance n'est pas le cas) il chiffrerait probablement un devis totalement disuasif de l'ordre de 1 000€... A ce prix là, meme si tu pètes ton rétro 2 fois et que tu le fais réparer chez Audi à tes frais ca te coutera moins cher donc à quoi bon...

En revanche si en le faisant par soi meme ca peut revenir + ou - au prix d'un rétro et que ca evite que quelqu'un ne le casse, la question peut se poser...

Perso j'avais hésité lors de l'achat mais finalement décidé de ne pas prendre cette option parce que je me suis dis que même si je la prenais je risquais de ne pas l'utiliser mais de laisser les rétros toujours déplié (ce qui est toujours le cas d'ailleurs depuis 3 ans que je l'ai, jamais je ne les ai rabattu) pour ces raisons :

- les "hanches" de l'A5 sont larges et les rétros ne débordent en fait que très peu

- les rétros se rabattent en pivotant et en remontant. La neige ou pluie (ou n'importe quoi) tombe dedans et fait réservoir, pas génial surtout s'il se met à géler grave après

- ca n'empechera pas un abruti de me les casser mais en revanche ca me coutera beaucoup plus cher de les changer

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

houla ! "tempter" et "guarantie"... AudiTIF nous faire dans l'anglicisme :reflexion:

Sinon je suis d'accord, tout est possible pourvu qu'on y mette le prix , ce que je ne ferais pas vu l'intérêt très relatif à l'usage des rétros rabattables. Je suis juste content de les avoir prévu à la commande par contre.

Posté(e)

les miens se rabattent mais ne s'escamotent pas... Il devait y avoir différents montages...