Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme vitesse ! help


a3du68

Messages recommandés

salut les copains :P comment sa va vous?

 

je sais sa fait un bon petit moment que je ne suis plus passez ici mais bon je vous expliquerais a un autre moment, alors voila la je devient complétement fou avec la voiture j'ai un soucis j'aurais besoin de votre aide au plus vite, je vous explique y a maintenant 2mois a peut près j'ai pris la petite et j'ai décider d'aller me balader en montagne je part tranquillement et la arriver sur l'autoroute je met ma 5eme et roule comme d'habitude et la u bout de 2min pafff la 5eme s’enlève toute seule je me suis dit blizzard et je la remet et pareil 2 min et paff et ainsi de suite donc tempi je reste en 4eme et la nickel sa roule bien et la me voila au début du col sa commence je monte premier gros virage je me met en 2eme et la un gros bruit aigu plus j’accélère plus le bruit augmente je m’inquiète je m’arrête regarde en dessous j'ouvre le capot je la laisse tourner et rien donc demi tour et on rentre par contre le soucis ces que maintenant je peu rouler, en 1ere nickel RAS, en 2 eme sa roule bien mais de temps en temps sa fait le bruit, en 3eme pas de bruit suspect mais elle s’enlève aussi toute seuls, en 4eme en dessous de 70un bruit vachement fort après 70 km RAS, et la 5eme elle rentre met y a des moment ou elle fait un bruit de ferraille je désespère vraiment la ,

 

je suis allez chez audi et la il mon tous de suite dit échange standard plus embrayage 2800€ aie aie aie mais il on trop vite pris la décision donc je sais pas quoi faire parce que tous les garage ou je vais ne veulent pas démonter la plus part me le disent cash on gagne plus en changeant la boite complète donc si vous avez des idée je suis preneur merci beaucoup a tous ceux qui passerons par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si il existe une procédure de synchronisation des rapports sur un 1.6 essence comme sur nos TDI, ça se fait de l'exterieur de l'auto en quelques minutes...

 

sinon ton probléme peut venir de la fourchette de selection des vitesses qui doit être morte...

 

as tu une RTA ? si oui regarde pour la synchronisation des rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des soucis de boite récemment j'en ai commandé une rénovée, renforcée par des vis au lieu de rivet 900€ livrée ou tu veux. (garantie un an)

véhicule immobilisé depuis 15j, le tant que la boite arrive jeudi, une livraison par semaine.

j’espère monter demain et transmettre des infos (bien que mon ancienne boite soit repartie en échange standard)

la nouvelle est toute belle, pour alléger sa charge j'ai prévu un silent bloc (dogbone) de l’appui pendulaire pour 39€ avec la livraison.

je suis ruiné...

le livreur polonais avait dans son transit au moins 20 boite vag !! une petite fortune. j'en aurai bien pris plusieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salute !

J'ai déjà eu un soucis similaire sur une autre voiture en ouvrant la boîte me suis rendu compte qu'elle avait déjà été bricoler, la fourchette était usé (sa je l'ai trouver car même en reréglant la tringlerie le passage de vitesse restait impossible) bref pas eu besoin de rouler beaucoup pour bousiller les pignon malheureusement → changement de boîte...

Si t'es vitesse saute je craint que se soit le même verdicte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du rivet de la fourchette de selection qui saute est un probleme connu, c'est réparable facilement pour qui n'a pas peur d'ouvrir une bv6 .....

J'imagine bien que toutes les BV echange standard désormais ont une vis à la place du rivet volage.

Toutefois ce problème bloque la BV sur la 1ere généralement, ce n'est pas le cas pour a3du68 pour qui certains rapports sautent et qui a une bv5, je sais pas si ça peut venir d'une commande déréglée (difficulté de passer des vitesses) à mon avis il se pourrait qu'elle soit cuite.

Tes silent-bloc sont tous vérifiés en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 306 la 5 sautait a la décélération- accélération, je suppose que çà venait de l'axe secondaire qui se desserrait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même chose sur zx td, la 5eme passait plus, sur les conseils du chef d'atelier j'ai démonté le carter au bout de la boite, pour vérifier le serrage du gros écrou de l'arbre au niveau du synchro de 5eme ..... hélas le problème était autre: fissure tout autour de la cloche d'embrayage, j'en ai cassé deux comme ça (sur la seconde le démarreur s'est arraché de la boite) , toutes deux de 1993, probleme connu, défaut de fonderie, on voyait des bulles dans l'alliage

..... dsl pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la même chose sur zx td, la 5eme passait plus, sur les conseils du chef d'atelier j'ai démonté le carter au bout de la boite, pour vérifier le serrage du gros écrou de l'arbre au niveau du synchro de 5eme ..... hélas le problème était autre: fissure tout autour de la cloche d'embrayage, j'en ai cassé deux comme ça (sur la seconde le démarreur s'est arraché de la boite) , toutes deux de 1993, probleme connu, défaut de fonderie, on voyait des bulles dans l'alliage

..... dsl pour le HS

 

Idem sur mon 4x4 lada, les vitesse sautait, j'ai resserrer le gros ecrou au cul de la boite + frappage pour pas qu'il se déserre seul, nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a vous désoler du retard mais pas mal de soucis de connexion alors, depuis pas de nouvelle toujours même soucis sauf que la 2eme refonctionne parfaitement bien et par moment je peu rouler en 3eme sans soucis , et j'ai jeter un coup d’œil dans le carnet d'entretien et j'ai pu voir qu'il y a eu une remise en état de la boite y a environ 70 000km bizard j'ai essayer de joindre le propriétaire a cette époque la mais son numéro n’existe plus dommage, par contre je me suis renseignez j'ai téléphoner a beaucoup de garage audi ;) et par téléphone 6 garage mon conseillez de faire un réglage des commandes de vitesses, je suis a la maison jusqu’à lundi j'aimerais bien le faire mais comment je suis pas mécano lol a par ma vidange met filtre et des petit truc je touche pas a tous auriez vous des conseil etc merci beaucoup a vous tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un tuto sur le forum pour verrouillé le levier, et le selecteur, afin de retendre correctement les cables.

 

Merci de ton commentaire j'ai trouvez le tuto mais tu sais je debute comme j'ai dit plus haut ces pour cela que j'aurai vraiment de plus de conseil pour etre sur de ne pas faire de betise :D

 

tiens je viens de regarder çà

c'est pas mal

"Volkswagen Group Shift Linkage Adjustment for year models 2000-2010"

 

pas mal ta vidéo mais je comprend rien a se qu'il raconte donc pas super, et j'ai pas trop compris le système donc a la limite si toi ou quelqu'un d'autre a une vidéo dans le même genre mais en mieu expliquer ou en français se serais sympa merci a toi et tous les autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux difficilement faire mieux que le tutoriel pour t'aider

la vidéo est pas mal au moins pour voir la procédure, (pas besoin du son :) ) et ce même si la boite n'est pas tout à fait la même que toi.

si tu n'es pas à l'aise avec la manipulation essaye de te faire aider, de toute façon il faut mettre les mains dedans au début, après ce ne sera plus qu'une formalité ;)

je suis passé par là, perso j'ai du changer la boite... c'est la mission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux difficilement faire mieux que le tutoriel pour t'aider

la vidéo est pas mal au moins pour voir la procédure, (pas besoin du son :) ) et ce même si la boite n'est pas tout à fait la même que toi.

si tu n'es pas à l'aise avec la manipulation essaye de te faire aider, de toute façon il faut mettre les mains dedans au début, après ce ne sera plus qu'une formalité ;)

je suis passé par là, perso j'ai du changer la boite... c'est la mission

 

merci d’être repassez par la met bon tous se que tu ma fournis ne me seras pas utile, car la avant j'ai regarder sous le levier de vitesse et la que se passe t'il il n'y a pas les 2 trou et a parament d’après mon concessionnaire audi cela signifie que j'ai des câble que je ne peut pas régler donc voila j'oublie cela par contre j'ai une autre question

 

Comment savoir si j'ai assez d'huile dans la boite????

 

 

Merci merci et faut je vous met une photo j'ai vu un truc louche sur ma boite :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes en dessous et tu dévisses la vis de remplissage tu mets un doigt ( :bigsmile:) dedans si ça déborde ou que tu as du liquide à ras c'est bon

 

hey mon ami comment tu va, a ces aussi simple que cela mais le soucis ces que j'ai pas l'outils pour ouvrir le bouchon :s par hasard toi tu ne la pas?? comme sa on se vois et on verifie vite apres shooting non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors moi j'ai l'outils mais il faut vérifier que ta vis soit la même que la mienne (il y a 2 sortes différentes je crois) au pire c'est vite trouvé chez nortoto...

Shooting avec le temps qui fait ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors moi j'ai l'outils mais il faut vérifier que ta vis soit la même que la mienne (il y a 2 sortes différentes je crois) au pire c'est vite trouvé chez nortoto...

Shooting avec le temps qui fait ? :reflexion:

 

si sa te derange pas on pourrais essayer aumoin, et oui shooting avec se temp la rien de grave tkt pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir quelques photos de l'epoque ou j'avais fait ma vidange de boite je regarde sa cette après midi...

 

J'espere que ta un garage parcequ'avec la neige c'est tendu dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...