Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sera pas pareil. Ma S est aussi conduite par ma copine de temps en temps, et si j'y mets un GT28, elle va me la planter dans un arbre aussi vite qu'elle l'a fait pour son A6 2.5TDI...

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

les femme sont pas toute les meme !

la mienne a un brevé de pilotage sur terre !

la bm que j'avai elle la mi en traver une foi je suis rester con !!!!!

mais rassuré vous elle rien d'un garcon manquer ;)

je lui laisse a chaque foi la bagnole les yeux fermer

Posté(e) (modifié)

une femme pas comme les autres ! qui a du savoir faire au volant !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Ma copine c'est hors de question quelle touche a la S.

Vue dans l'état quel a mis sa zx nn nn nn :)

Posté(e)

Elles en prennent pour leur grade !! :lol: Mais je vous rejoins, hors de question de preter ma voiture ^^

Posté(e)

Pourtant elle roule mieux que moi, quand personne l'agace sur la route... Là c'est tout autre chose :)

Sinon je commence à me pencher sur la console Evo, j'ai commandé un kit de montage pour A4 B6 (pour l'entourage du poste, car le plus proche de ce qu'il nous faut pour le montage), je suis tombé sur un sujet de l'an passé où French le conseillait, avec la cage 2 DIN (c'est la mode apparament de ne pas la fournir avec les postes 2DIN).

Si je ne peux pas utiliser la commande de clim Evo, j'ai trouvé un moyen d'intégrer l'ancienne proprement, car j'ai une console non evo à la maison, avec tout l'habillage (pas question de trucider celle d'origine de la S :P), et une petite découpe propre permet de mettre l'ancienne console de clim.

Sur la photo ca vous parlera plus je pense, sur la première photo les traits rouges sont les découpes envisagées pour pouvoir intégrer l'ancienne console de clim. Restera à trouver la manière de fixer tout cela proprement, pour pas que ca se barre à la première bosse ou acceleration. Un covering noir brillant ou carbone pour masquer les découpes et harmoniser tout cela, et je pense qu'on tiendra le bon bout :)

84849320130621202918.jpg

Ce que j'ai à l'heure actuelle, avec le Pioneer, la console 2 din, la commande de clim evo pour 2 din, et la vieille console à "élaguer"...

62725220130621203001.jpg

Posté(e)

Pourtant elle roule mieux que moi, quand personne l'agace sur la route... Là c'est tout autre chose :)

Sinon je commence à me pencher sur la console Evo, j'ai commandé un kit de montage pour A4 B6 (pour l'entourage du poste, car le plus proche de ce qu'il nous faut pour le montage), je suis tombé sur un sujet de l'an passé où French le conseillait, avec la cage 2 DIN (c'est la mode apparament de ne pas la fournir avec les postes 2DIN).

Si je ne peux pas utiliser la commande de clim Evo, j'ai trouvé un moyen d'intégrer l'ancienne proprement, car j'ai une console non evo à la maison, avec tout l'habillage (pas question de trucider celle d'origine de la S :P), et une petite découpe propre permet de mettre l'ancienne console de clim.

Sur la photo ca vous parlera plus je pense, sur la première photo les traits rouges sont les découpes envisagées pour pouvoir intégrer l'ancienne console de clim. Restera à trouver la manière de fixer tout cela proprement, pour pas que ca se barre à la première bosse ou acceleration. Un covering noir brillant ou carbone pour masquer les découpes et harmoniser tout cela, et je pense qu'on tiendra le bon bout :)

84849320130621202918.jpg

Ce que j'ai à l'heure actuelle, avec le Pioneer, la console 2 din, la commande de clim evo pour 2 din, et la vieille console à "élaguer"...

62725220130621203001.jpg

As tu lu que la façade de Léon 1M existe en double din et que pour les non evo c était sûrement la plus adaptée ? c est le même tableau de bord que nous, je crois c est avec la console clim phase une ;) ...

Sur la mienne j avais fait la modif, ayant la console s3 evo et la façade Léon, il y avait un léger jour en bas de chaque côtés (elle est plus fine, console clim phase 1), j ai fait un gabarit/ moule, posé la façade dessus et j ai mastiqué les manques, poncé et mis en place ;) plus de jour !

Je voulais faire une peinture ou covering mais j ai vendu le pionner et la console avec pour gagner du poids ;)

Posté(e)

Oui je sais Cinoc, mais je vais déjà voir comment je m'en sors avec ce que j'ai (console Evo 2 DIN complete avec clim et plusieurs consoles Evo/non Evo 1 DIN), et avant d'acheter une nouvelle facade :)

Si ca fonctionne, il ne me reste que l'entourage des boutons en haut de la console à acheter, et là ni la facade non Evo ni la facade Leon ne pourront m'aider vu que les boutons sont d'une taille différente.

Posté(e)

Y'a bien une petite Nogaro qui me faisait de l'oeil, avec 82mkm mais non. Pis il est où le plaisir de le faire soi même? :P

Posté(e)

La pose des pièces est datée, le 10 juillet elle part en atelier, et elle en ressort le 17, avec son F23, le gros collecteur, et le cata sport :) on en voit le bout, manquera plus que la gestion !

Posté(e)

Je t'explique ca par MP dodo

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après avoir potassé le montage de la console Evo sur ma vieille mémère, j'ai du me rendre à l'évidence, les connectique des boutons ne sont pas les mêmes, et vu que j'y comprends rien en électricité, je laisse l'ancien modèle... Juste pour un satané bouton ESP et un bouton de dégivrage...

Je monte mon Pioneer en utilisant le tuto de French au final, ca rend tout aussi bien. Ca me fait une console 2 DIN complete et sa commande de clim sur les bras, mais bon ca se revendra bien un jour.

Pour info, les connectiques entre la console de clim phase 1 et la la 2 sont les mêmes, ca se branche mais ne s'allume pas, la console phase 2 a une fiche en plus (deux fils), qui doit l'alimenter je pense... J'ai pris des photos, je les mettrais à l'occasion.

Je suis donc passé chez mon petit garagiste, et j'ai commandé deux pièces, la première, nécessaire à la console centrale, la 1M0 863 263 F, couleur 2T4 (24,10€ HT), qui est le cache pour Leon 2 din, et deux tapis noirs, grace à la référence donnée par Francky, 8L1 061 225 EB 90G (28,95€ HT)...

83172020130705140047.jpg

J'ai recu le tout en trois jours, et je confirme ce que disait Francky en section A3, il ne reste plus beaucoup de tapis, il en reste une cinquantaine en noir, en gris c'est pire, et les autres couleurs on a pas trouvé...

Posté(e)

J'ai pas fini, en fait j'ai fait toutes les modifs sur une vieille console, et après je fais sur la mienne.

Posté(e)

bon courage das' pour monter tout sa !

décidément j'ai bien fait de vite prendre les tapis avant qu'il y en est plus !

Posté(e)

Moi j'ai le pioneer , j'ai l:entourage de A4 B6, me reste plus qu'à gicler le symphony ... d'ailleurs DAS , c'est plug and play le branchement du poste, ou il faut un adapteur pour les fiches?

Posté(e)

J'ai du refaire le faisceau, avec le pioneer j'ai pas eu les fiches iso, juste la connectique sur le poste avec les fils nus à sertir.

Après faut un boitier appelé "Aktivsystem" pour alimenter les HP arrière et le caisson dans le coffre car il y'a une troisième prise (sinon tu as du son à l'avant uniquement), et l'alimenter grace au fil bleu en sortie de poste (Remote control antenna je crois, au cas ou tu as une antenne electrique qui se déploie comme sur les vieilles autos, ce qui n'est pas notre cas :P), car le boitier a besoin d'un 12V après contact (celui du fil bleu est nickel car déja filtré par le poste, sinon on a un espèce de craquement à la mise en route du poste et à son extinction dans les HP arrière).

Le boitier coute une vingtaine d'euros (ca se trouve à Norauto), et le faisceau se fait facilement, faut juste les cosses et les fiches ISO femelles, avec un schéma sur le net ou un autre faisceau pour exemple.

Posté(e)

yann si sa t'intéresse je doit avoir un faisceau dont te parle das' en rabe qui traine !

Posté(e)

Euuuuh j'ai pas tout comprendu là ..... faut que je regarde ça,mais ce week-end pas le temps...

ok clem , si jamais, je prend note!

Posté(e)

Le plus important pour le faisceau c'est la prise qui va sur le poste, car y'a un paquet de modèles.

Je vais te faire des photos, tu comprendras mieux.

Posté(e) (modifié)

Sur ton S, quand tu auras retiré le Symphony, tu auras ces trois fiches (HP avant + arrière, alimentation HP + poste, et la fameuse fiche au milieu pour l'alim du caisson et donc des HP arrière où se branchera une des fiches de l'activsystem) :

489210201307061225071067x800.jpg

Un boitier Aktivsystem, c'est ca :

376508201307061225351067x800.jpg

Le fil bleu dégarni, c'est celui à mettre sur un 12v après contact (le bleu/blanc en sortie de poste fonctionne impec) pour alimenter le caisson, le noir avec la cosse défoncée, c'est sa masse, à mettre sur le chassis de l'autoradio. Le boitier se met sur la fiche des HP, et sur la grosse fiche bizarre (qu'on avait au milieu sur la photo au dessus).

Le faisceau Pioneer, que j'ai du finir :

773989201307061226331067x800.jpg

Les deux fils, bleu pour l'aktivsystem et le bleu/blanc sur la sortie de poste pour alimenter ce satané aktivsystem, a relier proprement avec de belles cosses :

261382201307061227421067x800.jpg

Oui c'est le bordel, mais une fois le nez dedans, ca passe tout seul, j'ai appris à faire mon faisceau Pioneer en repiquant sur un faisceau Peugeot (les fiches ISO sont les mêmes pour toutes les autos, donc c'est assez facile).

Si t'as des questions, profite tant que j'ai le nez dedans ;)

Modifié par Das'
Posté(e)

Bon , je regarderais ça,j'essayerai ,et si jamais ça va pas,Euuuuh bah in verra ! Ça fait 10ans que je n'ai plus touché de sono,avant je faisais tout moi même,mais je pense que j'ai perdu la main...

Posté(e)

Je remonte sur Haguenau à partir du 21 Juillet.

Bon les copains, peut etre que vous y arriverez mieux que moi, je recherche ce modèle de jante, je n'ai que cette photo malheureusement... Je n'arrive pas à savoir si c'est une jante Audi (ou du moins VAG), en 17" ou 18", c'est la S3 d'un mec qui vend des pièces en carbone pour S3/S4 sur la baie, mais il ne répond pas aux messages.... Enfin ca fait bientot 8 mois que je cherche, et je n'ai rien trouvé encore... Y'a quelques modèles qui y ressemblent, mais celui là j'en suis fan....

637283janteatrouver.jpg

Posté(e)

Ça ressemble pas à de la jante d'origine audi ...

+1

mais elles sont vraiment belles !

Posté(e)

Moi je voudrais des jantes A8 type old rs4 en 19... Mais pareil,trouve pas....

Même du 20 m'aurais bien branché ,mais j'ai peur que ça fasse démesuré ...

Et surtout que j'avance plus après ...

Posté(e)

C'est un peu le style des anciennes Alutec, surtout au niveau des batons, mais c'est galère de trouver la moindre info... J'avais des Spyke en 17" (que j'ai fini par revendre avant même de mettre des pneus dessus, elles font le bonheur d'une Impreza STI de 2001 maintenant), le bord de jante était dans le même style même si moins prononcé.

Ca va je ne suis pas le seul à les trouver belles, ca me rassure ! Même en 17", ca m'irait....

Du 20, ca risque de douiller pour les pneus, déjà 19 c'est énorme.

Posté(e)

putin, tu 20" sur une S3, tu imagines comme le mécanisme force ?

tes têtes de cardans vont se bouffer, ton embrayage aussi, les roulements vont en prendre plein la gueule...

je pense que 18" c'est correcte, 19" ca và dépendre de la jante et de "comment" elle habille ton auto !

Posté(e)

19 je trouves déja ça trop pour un s3 mais alors du 20...le train avant risque de prendre cher!

Posté(e)

Ouai c'est un peu mon point de vue aussi... Du 19 et rabaissé,je trouve que ça jete à max!!

Posté(e)

Sa ne serais pas des jantes de BMW avec le cache central audi clipser dessus ?

Posté(e) (modifié)

Je sais pas, je trouve rien qui y ressemble :(

J'ai renvoyé un mail au mec, on sait jamais, c'est l'été il sera peut etre mieux disposé à répondre :MdrDevil:

edit : bon il m'a répondu, et vite, il se renseigne vu qu'il a encore les jantes, il a juste pu me dire pour le moment Motorsport 18"... Ca m'aide pas encore trop, mais on avance :)

Modifié par Das'
Posté(e) (modifié)

Ca y est, je sais enfin d'ou ca vient : Opel Omega Evolution 500... fabriquées par ATS (ATS 8081A)....

568790OpelOmegaEvolution500.jpg

Autant dire, une auto très rare ! Et selon lui, c'est du 5x100 aussi.... Reste à en trouver, ou a espérer qu'il vende les siennes un jour...

Modifié par Das'