Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, c'est fait, Sportback commandée !

Voici les détails :

1.8 TFSI S-Tronic 7

Gris Daytona

Kit Extérieur S-Line

Jantes Rotor noires

Toit panoramique

Audi sound system

MMI GPS Plus

Pack Alu intérieur

Audi Parking system plus

Pack éclairage

Appui lombaire à 4 axes

Audi Hold assist.

Livraison prévue fin février !

Posté(e)

Joli bébé ! C'est une s-Line non ? Le gris daytona, c'est vraiment une belle couleur, avec une grande palette de nuances...

En revanche, je pense qu'avec une boîte s-tronic, tu pourrais faire l'économie du hold assist. Des que tu relâcheras le frein au pied ou le frein électrique, elle avancera toute seule, même en côte. Au pire, dans une pente forte, elle ne bouge pas.

Posté(e) (modifié)

@ Grobwins : Oui c'est une S-Line j'ai oublié de le préciser . Pour le Hold assist, je l'ai actuellement avec mon Q3 en boite auto et je trouve ça tellement pratique que je ne m'en passerais plus, plus besoin de rester le pied sur le frein au feu !.

@ alexsrc2 : oui ^^

@ Thetokio : C'est ça, la même avec 2 portes de plus :), mais en TFSI

Modifié par merguez
Posté(e)

oui mais là, c'est automatique, mode fainéant ON :icon_biggrin:

Posté(e)

Super config' Merguez ! :bigthumbup:

Ils te reprennent le Q3 ou tu te débrouilles pour le vendre ?

Par contre, j'ai vraiment du mal avec les jantes Rotor en noir.

Autant en gris clair et en anthracite, le rendu est parfait. Autant là je trouve que ça fait un peu bizarre, et peu importe la couleur de la carrosserie.

Posté(e) (modifié)

Fin février :o tu as passé ta commande quand exactement ? ils m'annoncent mi-mars voir plus, alors que j'ai passé commande il y a quelques semaines à peine..

Sinon très jolie configue ^^

Modifié par Crat
Posté(e)

Ca promet d'être de toute beauté!!!

Posté(e)

@FrançoiS3 : Merci beaucoup, et pour le Q3, les deux mon capitaine, j'ai une offre de reprise mais je me suis réservé le droit de le vendre par moi même^^

Concernant les jantes j'étais un peu comme toi au départ, je préfère en anthracite plutôt qu'en noir, mais après avoir vu la photo de l'avatar de Steph power sur du gris daytona avec kit S-Line j'ai craqué et mme aussi^^

@Crat : je l'ai commandé mardi soir, soit le 06/11/2012.

Posté(e) (modifié)

Salut Merguez,

très jolie config, c'est clair que je ne dirai pas le contraire :icon_biggrin: J'ai aussi hésité avec la sportback, avant de porter mon choix sur la 3 portes et si le délai de fin février est tenu, on sera alors livré quasiment en même temps. Ca promet une belle série de photos.

Bon courage dans cette longue attente :bien:

Modifié par steph power
Posté(e)

Merci, de même pour toi :kimouss:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon les délais s'allongent, mon CC pensait qu'il serait livré fin Février, et hier il m'annonce fabrication repoussée au 16 Avril, donc livraison fin Avril/Début Mai !

Posté(e)

Bon les délais s'allongent, mon CC pensait qu'il serait livré fin Février, et hier il m'annonce fabrication repoussée au 16 Avril, donc livraison fin Avril/Début Mai !

Je ne suis pas étonné... malheureusement...

Posté(e)

Dites moi.... ne peut on pas demander compensation vu le delai non respecté de livraison ?

Posté(e)

Dites moi.... ne peut on pas demander compensation vu le delai non respecté de livraison ?

Je pense que si, j'ai cru voir certains demander une extension de garantie, ou des accessoires en compensation. Après cela dépend du retard et de la concession je pense. Ils se couvrent pas mal je trouve désormais. Mon CC a noté sur le bon de commande : réception prévue 22/04, date extrême 22/05, soit un mois de "secours". Il va sans dire que si ça dépasse, je demanderai qqch...

Posté(e)

je ne pense pas qu'il ai le droit de faire cela...... "mois de secours" !!!

Posté(e)

je ne pense pas qu'il ai le droit de faire cela...... "mois de secours" !!!

En fait sur le bon de commande, tu as 2 champs de date : celle où tu acceptes de prendre livraison (donc potentiellement la date la plus optimiste), et la date extrême de livraison. je suis d'accord avec toi que c'est moyen mais en même temps, je préfère savoir de suite que ça peut dépasser d'un mois, que d'apprendre après 4 mois d'attente que je dois encore attendre un mois. Mon CC est volontairement pessimiste, dans l'espoir de me livrer avant la date... d'où livraison entre fin avril et fin mai.

Posté(e)

et d'apres toi que peut on demander si il depasse?

Posté(e)

et d'apres toi que peut on demander si il depasse?

accord amiable je pense, ça dépend vraiment de qui tu as en face... si ça arrive j'essaierai d'obtenir un an de garantie en +.

Perso sur mon bon commande, j'ai 2 mois d'écart dans la date où j'"accepte" la livraison et la date limite (02 janvier au 2 mars).

Pas étonné surtout pour un nouveau modèle... j'espère qu'on sera dedans....

Posté(e)

Perso sur mon bon commande, j'ai 2 mois d'écart dans la date où j'"accepte" la livraison et la date limite (02 janvier au 2 mars).

je trouve cela inadmissible!

Posté(e)

Certes, mais ils ne savent assurer une date précise, vu que les productions commencent (et encore je ne suis même pas sur que les premières sont sur les chaines...).

Posté(e) (modifié)

Boarf non, je les comprends. Je préfère ça plutôt qu'ils me donnent une date précise qu'ils ne respectent pas. Là je sais à quoi m'en tenir. Surtout que quand j'ai passé commandé, le TFSI 140 ch était pas encore officiellement ouvert aux commandes, donc il les délais pour ce moteur étaient difficiles à prévoir.

Par contre ouais, si la livraison arrive après ce 2 mars, ça risque de m'énerver un peu... L'idéal serait une livraison juste après mon anniversaire, la semaine du 11 au 15 février.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Boarf non, je les comprends. Je préfère ça plutôt qu'ils me donnent une date précise qu'ils ne respectent pas. Là je sais à quoi m'en tenir. Surtout que quand j'ai passé commandé, le TFSI 140 ch était pas encore officiellement ouvert aux commandes, donc il les délais pour ce moteur étaient difficiles à prévoir.

Par contre ouais, si la livraison arrive après ce 2 mars, ça risque de m'énerver un peu... L'idéal serait une livraison juste après mon anniversaire, la semaine du 11 au 15 février.

Je suis assez d'accord, même si je préférerai savoir aujourd'hui la date précise ;) c'est impossible à savoir actuellement, il faut faire avec...

Posté(e)

Mon CC m'a informé il y a quelques jours lorsque j'ai voulu rajouter le pack éclairage dû à un oubli de ma part, quelle sortait d'usine fin mars et livré courant avril (mi-avril plus)..

Posté(e)

Mon CC m'a informé il y a quelques jours lorsque j'ai voulu rajouter le pack éclairage dû à un oubli de ma part, quelle sortait d'usine fin mars et livré courant avril (mi-avril plus)..

Tu as commandé quand ?

Posté(e)

Pour revenir sur les retards de livraisons, lisez vos bons de commande et vous verrez que a part un geste commercial mais qui n'est absolument pas obligatoire nous n'avons droit à rien qui soit écrit noir sur blanc. En gros il faut les mettre en demeure de nous livrer et si le concessionnaire n'est toujours pas en mesure de nous livrer la voiture après la date maxi, on a juste le droit d'annuler notre commande et de récupérer notre acompte.

Je sais ça pique les yeux mais regardez bien vos bons de commande (les petites lignes) et vous verrez. Après tout n'est que négociation commercial mais sachez que votre CC n'est pas tenu à une obligation de résultat dans un laps de temps donné donc en gros il n'a aucune pression dans ce sens.

Posté(e)

Je ne suis pas spécialement étonné ;) en revanche il est écrit aussi que le véhicule ne peut être livré avant la date à laquelle le client accepte d'en prendre livraison (la première date en somme), curieux, cela veut dire que si la production n'est pas retardée mais a deux semaines d'avance, cela n'avance pas forcément la livraison...

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas spécialement étonné ;) en revanche il est écrit aussi que le véhicule ne peut être livré avant la date à laquelle le client accepte d'en prendre livraison (la première date en somme), curieux, cela veut dire que si la production n'est pas retardée mais a deux semaines d'avance, cela n'avance pas forcément la livraison...

Perso, ma première A5 a été produite dans les délais annoncés mais l'acheminement a duré 1 mois, donc livrée après date extreme (geste commerciale = prêt d'un véhicule pendant 3 semaines environ)

Ma 2ème A5 m'a été livrée 1 mois avant la date prévisionnelle et j'ai accepté (trop content) d'en prendre livraison.

@+

Stan

Modifié par A5SBSLINE
Posté(e)

Perso, ma première A5 a été produite dans les délais annoncés mais l'acheminement a duré 1 mois, donc livrée après date extreme (geste commerciale = prêt d'un véhicule pendant 3 semaines environ)

Ma 2ème A5 m'a été livrée 1 mois avant la date prévisionnelle et j'ai accepté (trop content) d'en prendre livraison.

@+

Stan

En tout moi j'accepte d'en prendre livraison dès 10h00 ce matin ;)

Posté(e) (modifié)

Salut à vous,

J'ai demandé à mon CC si il était en mesure de me donner un délai plus précis quant à la livraison de ma SBK. Actuellement il me dit entre fin avril et fin mai mais pas mieux. Savez-vous si il existe une plateforme de suivi de fab (genre AudiTracker mais il me semble que cela ne fonctionne qu'au Canada) ? Il m'a donné un n° de commande... Je suppose que non mais je pose la question au cas où ;)

Modifié par alexsrc2
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit sur le forum, je tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes ces infos utiles que j'ai pu trouver sur les forums Audi Passion depuis quelques semaines!!

Je compte passer commande pour une A3 Sportback dans les 3 jours qui arrivent et j'aimerais avant cela avoir vos avis sur ma config. Merci d'avance.

Devis chez concessionnaires Belges après négociation et concurrence entre les concessions :

Audi A3 Sportback // Ambition // TDI 2.0 L // Brun Beluga // Tissu Rallye noir

- Pack Intuition Plus Ambition

==> Peinture métalisée

==> Climatiseur électronique bizone

==> Acoustic Parking Systeme AR

==> Alarme Volumétrique et périmétrique

==> Radio MMI

==> GPS Avec Carte SD

==> Préparation GSM sans support

==>Audi Music Interface

==>Volant sport multifonction

- Jantes Alu 5 branches Kinetic (17")

- Volant sportif multifonctions patie basse aplatie

- Régulateur de vitesse

- Roue de réserve mini

- Alu Look

- Rétroviseurs Pack 2

- Phares alu auto + retro interieur jour/nuit

- Attache remorque amovible

- Module éclairage

- Phares aux xénon Plus

- Ciel de toit en tissu noir

- Advanced Key

- Réglage lombaire électrique AV

- Module rangement

- Cable Audi music interface

- Tapis complémentaire arrière

- Boulons antivols

Livraison Prévue Mi-mai pour un des concessionnaire et fin-Mai début juin pour un autre...

Merci ;)

Modifié par Megachoc
Posté(e)

Alors la foutage de gueule !!!!!

Salut à vous,

J'ai demandé à mon CC si il était en mesure de me donner un délai plus précis quant à la livraison de ma SBK. Actuellement il me dit entre fin avril et fin mai mais pas mieux. Savez-vous si il existe une plateforme de suivi de fab (genre AudiTracker mais il me semble que cela ne fonctionne qu'au Canada) ? Il m'a donné un n° de commande... Je suppose que non mais je pose la question au cas où ;)

Je suis comme toi impatient... oui il faudrait un outils type auditracker ..... en Europe !!!!!!!!

Pour revenir sur les retards de livraisons, lisez vos bons de commande et vous verrez que a part un geste commercial mais qui n'est absolument pas obligatoire nous n'avons droit à rien qui soit écrit noir sur blanc. En gros il faut les mettre en demeure de nous livrer et si le concessionnaire n'est toujours pas en mesure de nous livrer la voiture après la date maxi, on a juste le droit d'annuler notre commande et de récupérer notre acompte.

Je sais ça pique les yeux mais regardez bien vos bons de commande (les petites lignes) et vous verrez. Après tout n'est que négociation commercial mais sachez que votre CC n'est pas tenu à une obligation de résultat dans un laps de temps donné donc en gros il n'a aucune pression dans ce sens.

Oui mais tu peux leur faire une 'Pub' sympa... si tu vois ce que je veux dire....