Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Heureux propriétaire d'une A4 Avant B8 depuis 15 jours, je prends quelques minutes pour vous faire une petite présentation, comme je l'avais fait pour mes précédentes.

Je commence à être un Audiste de longue date, comme vous pourrez en juger avec la liste ci-dessous :

- une A3 8 L TDI 110 Ambition achetée en juin 2001 (la seule que j'ai achetée neuve).

- une A3 8 P TDI 140 Ambition achetée en août 2003

- une A3 8 L TDI 130 Tiptronic Ambition Luxe achetée en août 2005

- une TT MK1 achetée en avril 2008

- une A4 B7 2.7 TDI Ambition Luxe achetée en octobre 2009

- une A3 8 P Sportback TDI 140 S Line achetée en juin 2010

- et enfin cette A4 Avant B8 3.0 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe achetée en octobre 2012.

J'ai toujours changé de voiture en fonction des opportunités qui se présentaient, et en fonction de l'évolution de mes besoins. En gros, j'étais célibataire au moment de la TT, et aujourd'hui j'ai un bébé de 15 mois :roi:

Pour revenir à l'A4, j'avais donc un budget limité (eh oui...), mais je voulais aussi un V6 et si possible en boîte auto. J'ai eu chaud sur quelques annonces dénichées sur le bon coin, car il y a pas mal d'arnaques qui circulent.

Finalement, j'ai trouvé cette A4 chez un marchand à Paris. Prix et km très corrects (81000). Elle est de janvier 2009.

C'est une Ambition Luxe, avec le châssis Sport. Lors de l'achat, j'ai négocié pour des pneus neufs de qualité. Je suis donc reparti avec quatre Michelin PS3 neufs. Et bien sûr une garantie de un an.

Quant à la couleur..... Bah pas top! Passe encore pour le gris argent glacier, mais l'intérieur marron, bof bof. Cela dit, déjà fait 2000 km avec la voiture, et finalement on s'y habitue.

Pour les modifs, je me suis contenté d'une MAJ du système MMI avec cartographie 2012, et j'ai pris rdv vendredi pour un traitement Glastint.

Maintenant, place aux photos :

file:///Users/guillaume/Desktop/photo-3.JPG

Posté(e)

Bravo pour ton achat ! Le 3L est un moteur extra.

Et j'aime beaucoup ton intérieur marron :icon_smile:

En revanche je ne suis pas fan des jantes, mais il en faut pour tous les goûts !

Posté(e)

Comme beaucoup ici, je me serais bien laissé tenter par une A4 Avant 3L, gris Monza ou Blanc Ibis, avec des jantes Rotor en 19 et le kit extérieur S Line. Mais à moins de la commander neuve (et ça doit faire un billet à 60 000 avec la config qui va bien), c'est ensuite l'occasion qui fait le larron.

Donc d'accord avec toi pour les jantes. Mais vu que j'ai 4 pneus neufs, je vais attendre pour les changer.

Et sinon, je pense quand même envisager une ou deux modifs, comme par exemple une valence un peu modifiée et peut être un becquet de toit S Line, mais je ne sais pas si la différence est très importante en termes de rendu...

Posté(e)

Elle est sympa, cette bétaillère.

Je confirme: un 3,0l TDI en gris monza avec des jantes sympa (sans être forcément des rotors) et sans S-Line extérieur, ca peut facilement chercher au-delà des 60 KEUR :sol: :ange:

Posté(e)

je trouve aussi que l'intérieur "Hermès" va très bien avec le gris clair, ce n'est pas une configuration courante, et le 3l avec la S-Tronic ça marche du feu de dieux !!

Posté(e)

Merci à vous.

Quelqu'un sait s'il y a une grande différence visuelle entre un becquet de toit "classique" et un becquet de toit S Line?

Et que pensez-vous du diffuseur arrière à lame disponible en seconde monte chez Audi?

Posté(e)

Elle est tres belle, en revanche je trouve le cuir du volant et du levier tiptro tres patiné pour un vehicule qui n'a que 81000 km, en general le volant se glace tardivement plutot vers 140/150000 km chez Audi, qu'en penses tu ? peut etre est ce le flash qui donne cette impression.

A+

Posté(e)

Merci pour ton commentaire. Mais c'est effectivement le flash de l'Iphone qui fait ça. Car l'intérieur fait encore très neuf. J'essaierai de faire d'autres photos de meilleures qualités, surtout après le traitement Glastint.

Posté(e)

+1000

elle est encore plus belle ainsi.

par contre sur les jantes , il manque pas un cache au niveau des écrous? simple question