Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous,

J'ai été aujourd'hui chez Audi pour changer mes roues été/hiver et profiter de faire vérifier deux trois points sur ma RS3. La voiture est resté toute la journée chez eux pour divers problèmes dont les freins qui depuis l'arrivé du froids n'arrêtent pas de couiné...

Je vous donne donc le feedback de mon concessionnaire Audi. Il m'a apprit que ce problème est connu sur toutes les RS3 (rien de nouveau) et qu'avec l'arrivé du froid il y a plein de propriétaires qui se sont plaint.

Ce qui est nouveau, c'est qu'il m'a apprit qu'Audi, ont ou vont, publier semaine 45, cette semaine donc, une solution définitive pour ce problème. Le garage n'a pas été en mesure de me dire quelles seront les mesures à appliquer car il faut encore qu'ils prennent connaissance de la note. Il m'a raconté qu'ils ont eu le même problème sur les Q3 et qu'ils avaient pour finir prit comme mesure de remplacer tout le système de freinage par un autre système (disques, freins, etc).

Il m'a dit qu'il me rappelait dès qu'il avait plus d'informations sur l'étendue des réparations et qu'il me rappelait pour la réparation (dans deux semaines environ).

Donc, messieurs, dans une à deux semaines, n'hésitez pas à appeler votre concessionnaire pour ce problème de couinement des freins. Je vous tiendrait au courant pour ma part.

PS: au passage, ils ont contrôler mes disques et ils sont voilés (pas de traces de surchauffe et c'est donc pris en charge par la garantie)! Encore heureux car je n'ai que 5000Km et que j'ai tout sauf fait le fou pour le moment. Il ne me les changent pas tout de suite car ils attendent de voir quelle est la mesure prise par Audi pour le couinement des freins, car il faudra peut-être changé le tout de toute façon.

@+

Modifié par hds
Posté(e)

Très bonne nouvelle. Tiens nous bien au courant.

Moi je n'ai que 2500 km et j'ai défoncé mes freins. Ok je roule fort et j'ai fais un peu de circuit mais de la fumer des freins c'est grave.

Le système de freins de nos RS3 est moins performant que celui d'une 4L.

Un ami pilot à carrément halluciné par l'inefficacité des freins. Et une endurance de 3 tours, c'est du jamais vu.

Je vous posterai une vidéo ou le me voit passer, j'ai les disques av rouge feu. On se croirait au 24H du mans, sauf que la ça ne faisait que 6 minutes.

Résultats des courses j'ai des disques bleu et mon freinage est je pense diminué.

En tout cas merci hds pour ces infos.

À suivre ...

Posté(e) (modifié)

Hello S3_4ever,

Effectivement, c'est hallucinant! Je veux bien voir ta vidéo. C'est incroyable qu'Audi ait choisi un système de freinage aussi pourri...pour ma part, dès que j'ai plus de nouvelles, je vous tiens au courant.

@+

Très bonne nouvelle. Tiens nous bien au courant.

Moi je n'ai que 2500 km et j'ai défoncé mes freins. Ok je roule fort et j'ai fais un peu de circuit mais de la fumer des freins c'est grave.

Le système de freins de nos RS3 est moins performant que celui d'une 4L.

Un ami pilot à carrément halluciné par l'inefficacité des freins. Et une endurance de 3 tours, c'est du jamais vu.

Je vous posterai une vidéo ou le me voit passer, j'ai les disques av rouge feu. On se croirait au 24H du mans, sauf que la ça ne faisait que 6 minutes.

Résultats des courses j'ai des disques bleu et mon freinage est je pense diminué.

En tout cas merci hds pour ces infos.

À suivre ...

Modifié par hds
Posté(e)

Rapport ou pas , ma RS3 a quant à elle 280 km au compteur , et j'ai déjà les plaquettes qui grincent ...

Posté(e)

Je suis aussi intéressé de connaitre la suite des évènements car le système de freinage est identique sur le TT RS, avec les mêmes grincements !

Posté(e)

J'ai également des grincements avec de faible température mais qu'il fait beau et chaud plus rien.

Posté(e)

Comme promis la vidéo de mes freins.

Désolé pour la qualité, c'est l'iPhone 3 d'un ami... Hé oui y en a qui on encore des iPhone 3 :MdrDevil:

http://youtu.be/vOX_OhkSo_o

Posté(e)

Excellent Carl.

Ils sont bon ces guignols...

Posté(e)

Salut HDS,

As tu des news de ton concessionnaire?

Moi il n'est au courant de rien...

Posté(e)

Pareil :) aucune info chez le mien non plus

Posté(e)

C'est clair tu as raison Laurent, je ne vais pas attendre leurs réponse et passer sur ton kit Loba.

Du tout façon on est jamais 'mieux servi que par sois même.

Posté(e)

C'est quoi ce kit ? on peut avoir des renseignements svp ?

Merci les coupaings !

Posté(e)

C'est le seul kit de freins performant avec lequel tu peux passer en 18' l'hiver. Du coup c'est le top.

Moi je passe sur ça prochainement.

http://forums.audipassion.com/topic/138145-disques-en-362mm-pour-audi-ttrs-by-loba/

Tu veux venir avec moi Tavares ? Des que tu reçois ton bolide, on fonce à Paris pour les freins, on repart au Lux chez shiftech, 410cv plus tard, hop retour chez moi et on teste tous ça sur circuit.

Posté(e)

Ouais, bien Volontiers !

Ce kit est disponible ou ?

Possibilité de commande groupée auprès des RS3/TTRSistes ?

Posté(e)

Salut S3_4ever,

Désolé pour le retard de ma réponse. Non, je n'ai pas encore de nouvelles, mais ils m'ont dit que ça pouvait prendre deux à trois semaines avant qu'ils m'appelle. Donc si la semaine prochaine ils ne m'appelle pas, j'irai aux nouvelles car de toute façon je dois y aller à cause de mes disques voilés. Une chose est sûre, ils m'ont bien dit qu'Audi ont prit des mesures pour les problème de bruit des freins. Qu'elle est l'ampleur des travaux je ne sais pas. Mais dès que j'ai des news ne ne manquerai pas de vous faire savoir ici.

Bon week-end.

Salut HDS,

As tu des news de ton concessionnaire?

Moi il n'est au courant de rien...

Posté(e)

Merci hds, on attend des tes news alors.

@ Tavares: kit dispo au près de Laurent directement sur le lien forum que j'ai posté.

Faudrait que je lui demande si il nous ferait un prix pour une commande groupée.

Posté(e)

Depuis qu il n y a plus d amiante dans les plaquettes, ça siffle l hiver....et je pense qu il n y aura rien à y faire.

Je vais aller au service pour la mienne et je poserais la question à ce moment la, mais je doute qu il y ai une solution

Posté(e) (modifié)

Est ce qu'un système de freinage complet (disque + étriers + plaquettes) genre Loba/Mtm/Brembo supprime les couinements que l'on a lors des freinages à très faible vitesse.

Un simple changement de plaquettes pagid ou autres peuvent-elles aussi résoudre ce problème ?

Quid de l'homologation concernant ces modifications ?

Modifié par DaRoD
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai également ce problème de couinement depuis que la température a baissé.

Plaquettes d'origine (1800km).

Posté(e)

si il s'agit d'un petit couinement, il peut disparaitre en démontant les plaquettes et en mettant un petit coup de papier de verre

Posté(e)

Oui, ce sont les plaquettes d'origine. Au début le couinement était faible. Maintenant, plus ça va plus c'est bruyant. Sachant que c'est uniquement entré 20km/h et 0.

Posté(e)

Hello tous,

J'ai remarqué que les freins commence à couiner en dessous de 9 degrés. Bizarre cette affaire.

Pour revenir aux nouvelles, il y a mon garagiste qui m'a appelé pour me dire que finalement Audi n'ont pas réussi à proposer une solution pour la semaine 45 et que maintenant ils ont annoncé une solution pour avant noel d'après lui. Ca sent l'arnaque ce truc!!!

De toute façon je m'en fou, j'ai 5 ans de garantie dessus, je ne veux pas de ce couinement, même une Twingo ne fait pas ça. Donc, je avant noël ils ne me proposent rien, je leur ferait chier! :madgo:

Bon dès que je sais quelque chose, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

@+

Posté(e)

exactement le même problème que toi hds, en dessous de 9 degrés j'ai presque honte de freiner en pleine ville :mur:

Posté(e)

Exacte moi de même j'ai honte aussi. Tout le monde te regarde car c'est un couinement assez fort et désagréable et juste pour faire chier c'est lorsqu'on s'apprête à s'arrêter là ou tu maintient le frein avec une pression faible. Si on veut pas que ça couine il faut freiner sec... et là on te remarque parce que tu freines comme un taré... ça m'énerve ce truc................... :mur:

exactement le même problème que toi hds, en dessous de 9 degrés j'ai presque honte de freiner en pleine ville :mur:

Posté(e)

Pouaaa je me met a votre place et sa c est la looze surtout pour des bagnoles de cette trempe quoi!!! Sa fait c.... !!!!

Faut harceler audi :) lol

Courage amie RS istes

Posté(e) (modifié)

Courage amie RS istes

Modifié par jojo23
Posté(e)

Ce soir c'était terrible, un bruit de crissement à réveiller un mort... je ne suis pas sûr de reprendre une audi :nixweiss:

Posté(e)

J'avais ce couienement de manière aléatoire quelques jours après avoir réceptionné l'auto ( en septembre 2012). Rien de bien ennuyeux. Par contre depuis le froid ce bruit de couienement a été multiplié par 2 et intervient à chaque petit freinage! On dirait que l'on freine fer contre fer!

Pour info, c'est plus bruyant que des carbone loraine que j'avais sur ma sax vts....

Je vais en informer mon concess car je n'ai encore rien fait comme ça on arrivera peut être à quelque chose...

Posté(e)

ca fais chier pour des autos comme ca!!!

je comprend pas que sur les freins audi a souvent des soucis(rs4 b5,b7 q3 et rs3!!!)...

bref bon courage les gars!

Posté(e)

Quand tu appuies je trouve que ça freine bien pour ma part. L'endurance sur route ouverte ça peut aller. On verra sur mes sorties circuits l'année prochaine. Par contre je trouve le feeling nul pour ma part. Il faut appuyer super fort pour que ça commence à bien freiner. Et le fait que ça couine un peu me dérange pas tant que ça. Mais là le bruit est horrible et ce sur chaque petit freinage. Je vais essayer de faire une video du bruit .

Posté(e)

Au moins on a tous le même couinement :D

Posté(e)

Oui lol mais bon tu arrives a un feu , tiens une épave qui arrive ?? ah non c'est une rs3.... :mur:

Ca craint pour une voiture de série

Posté(e)

Même bruit sur mon TT RS !

Posté(e)

J'avais ça sur ma S4 mais c'était à chaud sur la fin de vie des plaquettes...