Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Confort avec ressort HR


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes amortisseurs sont en fin de vie sur mon A4 Avant Quattro (135 000kms), je dois les remplacer par des Bilstein B8 je voudrai profiter pour poser des ressorts HR -45mm.

Je voudrai savoir auprès des gens qui ont déjà ce montage, si le confort est convenable, ou pas du tout?

Autre chose actuellement ma voiture est beaucoup plus haute a l'avant, comme on roule en famille du coup ça s'accentue c'est vraiment pas esthétique, peut on monter uniquement les ressorts sur l'avant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quel dimension de jantes/pneu as-tu ? car le confort c'est sur tu en perdras surtout niveau dénivellement comme les dos d'ânes et compagnie du fait du raccourcissement du débattement.

ensuite pour le roulie c'est le rapport dimension jante et hauteur de pneu qui joueront....

 

Pour l'histoire d'avant, arrière, tu peux mettre deux types de rabaissement sans soucis, -45mm devant et -30mm derrière par exemple, mais si tu met qu'a l'avant ça sera pas esthétiquement non plus, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 235/35/19 j'avais pensé a mettre du -45 et - 30mm a l'arrière mais ils ne proposent pas cette option pour le Quattro.

Autre chose j'ai le chassis sport, et j'ai monté des Bilstein B8 a l'arrière avec les ressorts d'origine, c'est peut être la raison pour laquelle la voiture est beaucoup plus basse de l'arrière.... Je vous mettrai des photos pour mieux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FONTAINE,

 

J'ai moi même monté des Bilstein B8 avec ressort Eibach -45. Les valeur annoncées pour les ressort sont toujours plus basse à l'avant, pour justement ne pas avoir cet effet "tassé du cul". Par exemple pour les Eibach sportline, ils annoncent un rabaissement de 45/50 à l'avant et 35/40 à l'arrière (voir dans le lien suivant)

http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm

 

Pour autant, tu peux voir le résultat sur ma B6, également monté en 235/35/19, je trouve l'arrière toujours un peu plus bas que l'avant. Disons que j'aimerais lui faire perdre encore 1 cm à l'avant, ça serait top...

 

Par contre pour le confort, je le trouve très raisonnable. Après j'ai déjà lu que les H&R sont plus dure que les Eibach...

J'avais du H&R en -35 sur mon ex A3 8L, mais monté sur des bilstein B4. Et de mémoire le confort est très similaire à ce que j'ai maintenant sur l'A4...

 

En tout cas, très bon choix pour les B8, je ne regrette absolument pas! tenue de route et comportement du véhicule au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré prendre du Eibach sauf que pour la Quattro Avant ils proposent que du -30mm..... C'est pour cela que je me suis orienté sur du HR en -45mm.

Autre point j'ai déjà des Bilstein qui sont neufs mais ce sont des B6 est ce que je pourrai les monter avec des ressorts -45 ou il faut impérativement des B8? Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec kilivinci, B6 = -30mm maxi pour rester dans la plage correct de travail de l'amortisseur.

 

Les B8 sont identiques aux B6, mais avec les tiges plus courtes pour permettre un rabaissement plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...