Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

les deux modif ,tu parle du hella et des ampoule en 5000K c est ca

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Drinito (et à tous),

Merci pour la solution Hella Evox-r. La commande est faite et j'attends la livraison. J'ai une question (je ne suis pas le seul) : comment monter le "ballast" sur le nouveau phare car le support n'es pas le même ? Comment as-tu réalisé le branchement ? Nous avons ces questions pour terminer le montage de nos nouveaux phares.

Merci pour ta participation et ton expérience

Cordialement

Fabrice

NB : Excuses moi de l'écriture "en français" car je n'ai pas appris "l'espagnol"

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je UP ce topic, juste pour dire que la partie superieure (noircie sur l'une des photos) est le "foreground limiter" en anglais, disons que c'est le limiteur de premier plan grossierement.

En fait il sert à faire en sorte que le faisceau devant la voiture soit un peu plus loin que tout devant le parechoc. Il agit sur la distance entre le parechoc de la voiture et le debut de la zone d'éclairage des phares.

Testez sur vos A6 le faisceau débute avec une forme particuliere.

Sinon c'est bien du Hella sur les A6 qui équipe egalement les A8 D3, les serie 5 E60, les série 7 avant la F10, les classe E W211, les Saab 9-3 etc.

J'ai deja constaté comme vous que sur les A6 l'éclairage est faiblard, je ne sais pas vraiment à quoi c'est du. J'ai eu une Saab 9-3 équipée de bi xenon Hella similaire à l'A6, ils éclairaient bien mieux que cette derniere, j'ai eu une A8 D3 par la suite, l'éclairage etait legerement moins bon que celui de la Saab (2003 pour les deux), mais meilleurs que l'A6. Hella à legerment modifié leur phares lorsqu'ils ont abandonné les hallogene en complement des bi xenon afin de compenser la baisse de puissance d'éclairage du a la perte des H7 hallogene.

Chez moi j'ai des lentilles de Serie 5 E60, elles eclaires bien, pourtant rien ne les différenties de celle d'une vieille W211 que j'ai eu également pourtant avec la même ampoule ceux de la Serie 5 plus récente éclaire legerement mieux. Pourtant le revettement du reflecteur est le même pour les deux (peinture grise)...

Posté(e)

Bonjour,

Merci Aviator56 pour ce retour. Avec le changement des paraboles Hella E55 par des Evox-R c'est déjà mieux. Je n'ai que dégrossi le réglage, il faut le parfaire pour un meilleur résultat car ce n'est pas encore ça. En plus j'ai découvert que le réglage "azimuth" du phare gauche est "foiré" ça tourne dans le vide, et j'ai pas envie de changer le phare !

Cordialement

Fabrice

Posté(e) (modifié)

Pourrais tu faire quelques photos s'il te plais ? "the step" est moins prononcée que celle du E55 (un peu comme les phares US), ca ne te genes pas ? Sinon pour améliorer l'éclairage tu peux te munir d'ampoule Osram CBI (5000K, mais qui tent vers le 5500K en vieillissant) Sinon il y a les Osram Sylvertar (4000° neuve, puis 4600 en vieillissant) Sinon il y a les philips 85122 x trem vision qui ont l'air d'être un intermédiaire interessant !

http://www.hidplanet...emeVision/page2

http://www.hidplanet...Comparison-Pics

Modifié par Aviator56
Posté(e)

Bonjour,

Des photos de la modif ou de l'éclairage ?

Pour la modif des explications et présentation des éléments sont ici :

http://forums.audipassion.com/topic/131263-xenons-faiblards/

J'avais déjà changé les ampoules 4300°K pour des 5000°K, c'était mieux, mais pas suffisant d'ou le remplacement des paraboles.

Le bi-xenon de l'A6 reste un problème voire une enigme et c'est curieux que sur une telle auto on puisse rencontrer cela (BMW et Mercedes ne semblent pas avoir ces soucis).

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Les ampoules dont je te parles sont les plus puissantes disponibles sur le marché avec un equipement d'origine (35w) (3400Lm contre environ 3200 pour de l'origine), pas des No name ou les anciennes produites par philips

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

j'ai trouvé ce tuto sur le net pour regler un peu la hauteur des phares car avec les xenon en feu de croisement on n'y voit pas beaucoup.

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ce tuto sur nos A6, apparemment c'est operationnel sur A3 RS3 xenon

Info:

Cette procédure permet de corriger la hauteur des feux, sans y toucher mécaniquement. Poser le véhicule sur une surface droite, à 5 mètres devant un mur. N'exagérez pas, afin de ne pas éblouir d'autres automobilistes.

Procédure:

1. Allumer les feux

2. Sélectionner le calculateur "55 - Portée des feux

3. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

4. Sélectionner "Recoder - 07"

5. Noter la valeur codage logiciel affichée

6. Modifier la valeur de par exemple 00060 à 00050. Plus la valeur sera faible, plus le faisceau monte. Confirmer avec OK. Une fois la valeur appropriée trouvée, il faut re-calibrer le réglage automatique.

7. Sélectionner "Régl. de base - 04"

8. "Go!"sur canal 001 pour effectuer le réglage de base. Ceci ordonne au calculateur re-calibrer le réglage automatique. Lorsque l'affichage est passé de "wait" à "set", passer au canal 002 et attendre que l'affichage indique "learned"

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

Allez, je me lance et je déterre le sujet ...

Après avoir envoyé 3 fois le même mail à AUDI France, qui fait preuve d'un silence assourdissant :mur: , je reviens vers vous, les gars :

Quelqu'un a-t-il tenté la solution de DELAGE ci-dessous, afin que les ampoules, qui ne servent qu'aux appels de phares s'allument en plein phare ?

"commander leur allumage via un relais actionné par le passage en feux de route, ce qui ne devrait pas perturber le fonctionnement "appel de phares" (principe de deux commandes en parallèles)"