Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bijours tout le monde, comment t'allez-vous ? Nous ici en Suisse il pleut, il a neigé la semaine passé, fait froid, donc le bonheure...

Hier je me suis fait une journée "bricolage S3" dans mon jardin, car il le soleil a pointé enfin son nez, j'ai donc changé les 3 petites durites sous le collecteur, sa s'est bien passé, malgrer la main lasseré de griffures... s'est pas grave, ensuite j'ai fait un bon Reset boitier puisque la semaine passé j'ai aussi installé mon Air restrictor forge, et ..... subitement Dan et moi ont voient une petite fumée blanche qui sortais de derrière l'air restrictor :mur: , bon pas de panique, j'ai attendu jusqu'à se matin, ce matin j'ai denouveau regardé, et toujours cette fumée, donc d'aprés Richie, joint de culbu qui est raide, et de l'huile qui coulle sur le collecteur.

Donc ===> Joint de culbu à faire. :zen:

En ayans mis sous pression la durite qui se fixe sur l'air restrictor, résultat plus de fuite :kimouss: , mais un petit bruit dans le moteur, mais vraiment minime, à mon avis comme s'est signalé dans la bible => (l'air s'échappe à travers les chambres de combustion dans le carter des culbuteurs) donc rien ne me déplais, par contre, en accélération, j'entend toujours un mini SOUFFLEMENT dans le compartiment moteur, j'ai tout de suite pensé à la fameuse WastGate, qui pour moi ne retient plus la pression, donc laisse s'échaper de l'air.... j'aimerai vous signaler, que se bruit s'entend surtout en 3ème à 2500trs/min pied au planché, dépassé ces zones on entend le beau sifflement de mon turbo.

J'aimerais svp, que vous me donnez vos avis, si quelqu'un à déjà rencontré se problème, ou si vous voulez que je refasse des Logs, pour comparer au anciens que j'ai fait avec les 3-4 fuite que j'avais dans mon circuit, car d'aprés Dan, mon S3 ma fait devenir parano à 200%, et que mon moteur tourne parfaitement....

Merci les gars :coucou:

Posté(e) (modifié)

SAlut,

Pour la fumée, peut etre la graisse/peinture de l'air restrictor qui crame s'il est neuf, c'est normal.

Pour ton bruit de souffle, avec l'air restrictor c'est normal non ? d'origine le bruit est atténué.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Le bruit est beaucoup plus present avec l'air restrictor viré c'est normal surtout si decata ;-) mais bon vue que tu es en suisse pas de chance que tu sois decata ;-)) apres a tu laisser tourner le moteur pour voir si la fumé etait encore presente ? Et avec ses temperature c'est normale ;-)) mais a surveiller

Posté(e) (modifié)

J ai également pensé pour la graisse de l air restrictor je vais encors attendre quelque jours avant de prendre une nouveau joint =)

Quand j ai installé l AR (air restrictor) sa m'a fait un gros souffle Metalique mais en haut des tours, vraiment là ou j ai la plus grosse pression à mon avis.

Là s est vraiment un mini soufflement comme si j avais encors une mini fuite à quelque part, mais qui m étonnerai énormément car j ai vraiment tout fiablilisé a 100% mon moteur. À mon avis le mieux s est que tu aimerais des "chiffres et des lettre" (logs) pour voir vraiment t si j ai encors une petite fuite?

Prochaine modifs que je vais recevoir de Jacquemin cette semaine :

- Durite en U en silicone

- Durite qui vas du reniflard à l induction en silicone également.

Après sa je fait une mise sous pression à 1bar maxi sur l induction et des logs turbo/débitmètre.

Je pourrais encors faire quoi pour être à 100% sur de pas avoir une fuite turbo?

Modifié par Quattro_S
Posté(e) (modifié)

Le bruit est beaucoup plus present avec l'air restrictor viré c'est normal surtout si decata ;-) mais bon vue que tu es en suisse pas de chance que tu sois decata ;-)) apres a tu laisser tourner le moteur pour voir si la fumé etait encore presente ? Et avec ses temperature c'est normale ;-)) mais a surveiller

A Noël je suis en décata, et fin novembre je reçois ma ligne sans inter milltek =)

Je pense pas que le froid peux faire sortire une fumée de cette endroit, fuite, ou graisse qui brûle, mais s est fou sa se passe que à froid à chaud il y a rien de chez rien... Étonnant....

Mais sinon concernant la wastgate vous pouvez voir en faisant des logs si elle est à changer, ou si elle est en bonne état?

Modifié par Quattro_S
Posté(e)

Pour la wastegate, souffle dans la durite raccordée à l'éctuator de wastegate avec une pompe à main, la tige doit bouger et rester en place tant que tu ne relâches pas la pression.

Posté(e)

je serait toi je changerais mon joint cache culbu et verifirait la durite qui va de la n75 a la wasgate

au pire change cette durite , c'est pas trop dur a faire

Posté(e) (modifié)

Pour la wastegate, souffle dans la durite raccordée à l'éctuator de wastegate avec une pompe à main, la tige doit bouger et rester en place tant que tu ne relâches pas la pression.

Ah yes du nouveau...

Alors oui volentier, merci du renseignement, la durite que tu me dit est quel durite? Je ne vois vraiment pas la quel.

Alors tant que je pompe avec une pompe à vélo (par exemple) la tige reste sur place, dés que j arrête la tige doit bouger?

Pour le joint culbu, je vais esseier de le faire tout seul avec l aide de s3-passion, se n est pas super compliquer de le changer, en même temps je vais virer la n249, depuis le temps que je le dit, sa veux dire que s est le bon moment de faire "2 pierres,1coup" =)

La durite de la WG je vais esseier de la mettre en silicone puisque toute la n75 est en couleur bleu =). Vous pensez que si j ai la possibilité d avoir un Lift, je peux accéder à la WG depuis le bas pour brancher la durite sur cette fichue WG?

Modifié par Quattro_S
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à touuuus, alors voilà aujourd'hui j'ai supprimé ma N249, manipulation trés simple, envirent 10 min.

Je vais expliquer pour ceux à qui sa interèserrai un jours... :panda:

J'ai commancé par dégager le cache moteur, pas trés compliqué... :nixweiss: ensuite, j'ai enlevé le vacume, 1 vis, il est aussi croché sur une petite plate forme. ensuite j'ai débranché la durite qui vas sur le collecteur d'admission, avec celle de la dv, je les ai reliée les deux ensemble (jusqu'à demain) avec un manchon, j'ai laissé brancher la 249 pour pas avoir de code default, tout le reste je l'ai viré, et gardé bien au chaud au cas ou.... on sais jamais.

Au niveau du ressenti, la dv garde mieux la pression, voiture extremement nerveuse, sifflement turbo magnifique :malelovies: et pour finir en reprise s'est la folie....

Petit test sous pression, aucune fuite :marcelpoire: demain remplacement de la durite recue aujourd'hui qui vas de l'admission au reniflard, et mise en place propre de la n249.

je vous met des photos demain promi.

Modifié par Quattro_S
Posté(e)

J ai vraiment pas de chance, il pleut chez moi. Donc pas de remise en ordre du moteur. Vraiment la poisse =( je vous tiendrai au jus quand sa sera fait.

J ai vraiment pas de chance, il pleut chez moi. Donc pas de remise en ordre du moteur. Vraiment la poisse =( je vous tiendrai au jus quand sa sera fait.

Posté(e)

il pleut chez tout le monde aujourd'hui.. enfin en france..

Vivement cette été..

Posté(e)

Bonsoir les amis, se soir j'ai voulu aller chercher des pizzas, donc jusque là aucune soussi... j'arrive dans la voiture, j'alume mes phares xenon NEUF !! et QUE une ampoule s'allume, l'autre pas, et biiiiip dans l'habitacle, l'image de l'ampoule barré allumé. j'ai étein mes phares, et je les ai rallumé et tout s'est remis en ordre, au retour, la même histoire, mais impossible de rallumer l'autre ampoule, même en eteigant et en rallumant.

Les ampoules sont neuve de 4-5 mois, et je les ai rarement allumé. J'ai eu des problèmes de correcteur d'assiète, alors j'ai debranché la prise qui gère tout l'élèctronique du phare (monte et qui descend en cas de bosse). Sinon plus rien à signaler qui touche mon problème.

Pouvez-vous me guider sur une piste svp?

Posté(e)

Salut !

j'ai le même soucis de temps en temps, une ampoule sur deux qui s'allume. Je laisse l'ampoule "chauffer", je coupe des phares et rallume et là, les deux phares s'allument.

On m'a dit soucis de ballast, mais je ne me suis pas penché sur le truc encore.

En 8000k et 6000k, ça me le fait...

Posté(e)

Salut !

j'ai le même soucis de temps en temps, une ampoule sur deux qui s'allume. Je laisse l'ampoule "chauffer", je coupe des phares et rallume et là, les deux phares s'allument.

On m'a dit soucis de ballast, mais je ne me suis pas penché sur le truc encore.

En 8000k et 6000k, ça me le fait...

Super merci de ta réponse. Tu pense que avec du 5000k sa le fait aussi? En sachant que d origine s est du 4300K. Je ne sais pas si mes ampoules sont les meilleurs, je les ai prise chez eBa**. Peux être que avec du vrais Philip** sa changera quelque chose. Personne d autre a rencontré se problème?

Posté(e)

Ou a tu acheter tes xenons ? Verifie tes balasts , tes connectique et rebranche tes correcteurs d'assiete ;-)) et surtout un petit coup de vag-com ;-))

Posté(e)

J'ai le problème uniquement lorsque la voiture dors dehors ( ce qui est rare) et qu'il fait froid. Je pense a un faux contact ou un composant qui aime pas la fraîcheur ;)

Posté(e)

Mes xenon sur ebay, mes balasts ont à peine 5 mois, comme mes 2 optiques avant, si je rebranche mes correcteurs, mes phares vont éclairer de nouveau le bas de la chaussée, s'est pour cette raison que j'ai débranché et règlé les phares mannuellement avec la machine.

Par contre j'ai pu lire sur un autre poste, que souvant les connectiques on de l'oxydation, alors il fallais que je les débranche, que je gicle un peux de spray anti-oxydation, et que tout allais fonctionner comme normalement. Quesque vous en pensez? Sa ma l'air une technique asser logique... :reflexion:

J'ai le problème uniquement lorsque la voiture dors dehors ( ce qui est rare) et qu'il fait froid. Je pense a un faux contact ou un composant qui aime pas la fraîcheur ;)

Pas bête, car effectivement et malheureusement elle dort dehors, et il commance à faire un peux froid ces jours, et pluie pour la cerise sur le gateau :mur:

Posté(e)

Ahh oui, c'est vrai qu'elle dort dehors la mienne aussi....:(

Perso, j'ai déjà vérifié les connectiques et branchements au moment où j'ai mis le kit xénon pour feux de route (tant qu'à faire), tout semblait bon.

Par contre, le peu de temps où j'avais des 4300k, ça ne me le faisait pas.

Un pote m'a dit que les ballasts d'origine ne devaient prendre que des 4300k, et que pour mettre au-delà, il fallait peut-être changer les ballasts.

En 8000k, ça me le fait quasi à chaque fois. En 6000k, ça ne me le fait que de temps en temps. Du coup, je suis resté en 6000k.

Posté(e)

Aussi une trés bonne remarque, avant avec les 4300K sa ne me le fesait pas non plus, mais comme toi je les ai gardé trés peux :) peux être prendre du 5000K changerai la mise...? quesque t'en pense?

Posté(e)

Oui prochaine achat. J ai vu sur leboncoin qu un vendeur avais des xénon d2s je lui ai envoyé un mail, j attend sa réponse.

Par contres si se n est pas sa le problème, je passe en 8000k sa doit encors plus éclairer que du 6000k =)

Posté(e)

Je suis en 8000k et le problème ne provient que lorsqu'elle dors dehors donc je pense vraiment que c plus dût au froid qu'à autre chose.

Et franchement je trouve que le 8000k n'éclaire pas si bien que ça ... :( je pense repasser en origine prochainement !!

Posté(e)

Tu sais se que je recherche le même effet que les ampoules des nouvelles Audi, skoda, seat, etc... Bleu-blanc vraiment beau <3

Pourquoi pas repasser dans de l origine mais j ai peur que sa éclaire moin bien que du 6000k

Posté(e)

en 8000k, c'est bien bleuté, c'est beau mais niveau éclairage, je rejoinds ju3cab.

En 6000k, c'est bien blanc, je trouve que c'est le mieux.

Après, même cet été, ma voiture a dormi dehors et j'avais quand même le soucis des ampoules. Donc, je ne sais pas trop. En attendant que quelqu'un ait une réponse 100% sûr...

Posté(e)

1. Débrancher les câble mettre du anti-oxydant

2. Changer les ampoules avec du maxi 5000k

3. Si sa marche pas se suicider avec la plus grosse corde. Ahahaha

Posté(e)

J'ai eu le cas avec mes 6000k une des 2 ampoules s'étaignait notamment sur les freinages appuyés, j'ai changé les 2 et plus de problème.

Je suis maintenant en 5000k mais je ne pense absolument pas que la couleur puisse avoir un rapport.

Posté(e)

Bonsoir, du nouveau pour ma S, alors j'ai trouvé déjà le problème du xenon qui s'allume pas, s'est je pense les ampoules de caca que j'ai commandé sur eBay, alors je les ai remplacés par des philips, et plus de problème, je suis donc revenu sur de l'origine, et sa vas trés bien, je crois même que s'est du 5000K, car un peux bleuté sur le haut :malelovies:

Ensuite j'ai une information (importante...?) concernant le corps de l'optique, ceux qui croient qu'il est cassé, bas s'est faut, dedant le phare il y a un caoutchouc qui doit normalement s'emboiter dans une tige, faut juste la reemboîter, et le tour est joué...

Je suis actuellement en xenon manuelle, j'ai donc débranché le connecteur qui gère le correcteur d'assiette, car celui la fesait positionner mes phares beaucoup trop bas, à cause du rabaissement de la voiture. Demain j'ai la chance de voir Dan du forum pour un passage au Vag, et j'aimerai savoir si je rebranche les connecteurs que j'ai débranché, est ce que je pourrais régler les phares nikel, voir un peux plus haut? Si par exemple il y a un capteur, ou un correcteur d'assiette qui est mort, depuis le vag je pourrais le voir?

Car si une de ces pièces est raide, lundi je passe chez audi chercher la pièces.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Voilà quelque photos de la suppression de la N249, que j'ai modifié il y a 1 ou 2 semaines sauf erreur, je l'ai fignolé ce matin, car je l'avais mis en provisoire.

Vu du moteur aprés la modif:

374409IMG1172.jpg

863306IMG1173.jpg

J'ai laissé brancher la prise sur la 249, et je l'ai "cachée" derrière le pare-chaleur

986781IMG1174.jpg

J'ai ensuite changé la durite reniflard-induction, par une silicone forge recue de chez Jacq***

727582IMG1175.jpg

Voilà mon moteur avec les caches, et fini... :malelovies:

235400IMG1176.jpg

Petite remarque, comme vous avez surement pu le constater, j'ai le joint culbu qui est mort, il est dans le coffre prés à se faire changer samedi prochain.

Maintenant place au logs, et photos avec Tony et Dan du forum :marcelpoire: