Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite acheter une A3 Sportback en remplacement de mon A3 8P 3 portes 2.0 140cv de 2007

Ma recherche va pour un modèle après facelift (> 2008), très bien équipé (ambition luxe ou s-line avec si possible opensky) avec un budget de 18000 € mais après quelques semaines de recherche et avoir visionné pas mal d'annonces, je me pose quelques questions en vrac.

Tout éclaircissement bienvenu.

1. Quelles sont les modifications apportées par le facelift de 2008 : cligno sur rétro, afficheur blanc, pare-choc avant, autre chose ? Concernant la motorisation est-ce que cela coïncide avec l'apparition du common rail ?

2. Certaines occasions ont les garnitures en imitation bois que je trouve pas à mon goût du tout. Est-ce facile à remplacer et quel budget faut il compter pour les remplacer ?

3. Certaines occasions sont vendues par exemple sous la finition S-line, mais ne comportent pas l'équipement de série décrit dans le catalogue 2009 de chez Audi (par exemple pas de becquet ou d'accoudoir, feux auto, etc etc... Est-ce que cela correspond à des véhicules avec finition attraction sur lesquels ont été rajoutés une partie seulement des options d'une finition donnée ? Si oui alors je trouve gonflé de vendre une voiture avec l'appellation S-line alors qu'elle n'en possède pas la moitié des options !!!

4. Sur plusieurs photo, même sur des véhicules < 100000km / 3 ans, je vois que le baquet gauche du siégé semi-cuir a le cuir plissé (généralement coté conducteur). Est-ce un défaut récurent de ces sièges ? Est-ce que les sièges tout cuir sont de meilleure facture ?

5. Je concentre mes recherches sur leboncoin, car il n'y a pas bcp d'offres sur autoscout et la recherche sur paruvendu est catastrophique. Y a t il d'autres sites intéressants d'annonces avec une recherche multicritères qui tienne la route ? (mes critères : > 2008, diesel, boite auto, région rhone-alpes, tarif < 20000€)

Merci

Cordialement

Stéphane

Posté(e)

Ca fait beaucoup de question tout ça.

Je vais essayer d'être concis.

Bonjour,

Je souhaite acheter une A3 Sportback en remplacement de mon A3 8P 3 portes 2.0 140cv de 2007

Ma recherche va pour un modèle après facelift (> 2008), très bien équipé (ambition luxe ou s-line avec si possible opensky) avec un budget de 18000 € mais après quelques semaines de recherche et avoir visionné pas mal d'annonces, je me pose quelques questions en vrac.

Tout éclaircissement bienvenu.

1. Quelles sont les modifications apportées par le facelift de 2008 : cligno sur rétro, afficheur blanc, pare-choc avant arrière, feux, capot, ailes, aérateur chromés, régulateur de vitesse, jantes, etc... autre chose ? Concernant la motorisation est-ce que cela coïncide avec l'apparition du common rail ? oui pour le 140ch, non pour le 105.

2. Certaines occasions ont les garnitures en imitation bois que je trouve pas à mon goût du tout. Est-ce facile à remplacer et quel budget faut il compter pour les remplacer ?

Le plus chiant c'est au niveau du cendrier sinon ça se fait bien. Si tu cherches de l'aluminium (médial ou brossé) par exemple c'est assez cher quelques centaines d'euros. Le piano laqué noir peut se trouver pour moins cher.

3. Certaines occasions sont vendues par exemple sous la finition S-line, mais ne comportent pas l'équipement de série décrit dans le catalogue 2009 de chez Audi (par exemple pas de becquet ou d'accoudoir, feux auto, etc etc... Est-ce que cela correspond à des véhicules avec finition attraction sur lesquels ont été rajoutés une partie seulement des options d'une finition donnée ? Si oui alors je trouve gonflé de vendre une voiture avec l'appellation S-line alors qu'elle n'en possède pas la moitié des options !!!

Moi j'appelle ça de la tromperie. Il y a plusieurs raisons à cela. Soit le véhicule est d’importation est la version S line est moins fournie qu'en France. Ou alors comme tu dis le mec a une attraction avec pack ext S line ou des fois juste deux logos...

Il faut savoir qu'en France tu as la finition S line, le pack extérieur S line et le châssis S line et tout peut être dissocié. ( En Allemagne tu as même le becquet de toit S line qui est dissocié du pack ext, http://forums.audipa...6#entry2038406). Réfère toi à ta doc pour plus de détail.

4. Sur plusieurs photo, même sur des véhicules < 100000km / 3 ans, je vois que le baquet gauche du siégé semi-cuir a le cuir plissé (généralement coté conducteur). Est-ce un défaut récurent de ces sièges ? Est-ce que les sièges tout cuir sont de meilleure facture ?

C'est souvent le cas. Sur l'A3 il y a deux natures de cuir différents mais je crois que le problème se produit également sur le cuir Nappa, à vérifier...

5. Je concentre mes recherches sur leboncoin, car il n'y a pas bcp d'offres sur autoscout et la recherche sur paruvendu est catastrophique. Y a t il d'autres sites intéressants d'annonces avec une recherche multicritères qui tienne la route ? (mes critères : > 2008, diesel, boite auto, région rhone-alpes, tarif < 20000€) La centrale, l'argus, etc...

Merci

Cordialement

Stéphane

Posté(e)

Merci pour ce retour.

Pour le S-line, je pense qu'il y a beaucoup de monde qui ignore ces détails et sont persuadés d'avoir une S-line alors qu'ils n'ont qu'un pack extérieur par exemple. Donc ils ne sont pas nécessairement de mauvaise foi. Par contre j'en ai eu un qui me prenait carrément pour un imbécile lorsque je lui ai dit que sa voiture n'avait pas les options de série d'une S-line tel que décrit sur le catalogue 2009....

Pour l'instant je trouve de belles sportback aux alentours de 100 000 km mais d'avant facelidt (une fin 2006 l'autre fin 2007). Ca me gène doublement : D'abord la mienne est de fin 2007 et j'aurai quand meme aimé changer pour un modèle plus récent (pour la revente entre autre) et j'aurai vraiment aimé passer au facelift.

Par contre j'en trouve très peu des bien équipées comme je les souhaite....

Stéphane

Posté(e)

oui moi aussi, donc aussi alléchantes soient ces belles voitures avant facelift, je vais attendre une meilleure offre en facelift....

En attendant je continue de me casser le dos quand je charge ma fille

Posté(e)

C'est sûr que l'on en voit pas beaucoup. Voici ce que j'ai trouvé sur la France entière correspondant à peu pres à mes critères.... Cela n'en fait pas beaucoup. Et quasi toute à plus de 500 km de chez moi !

Posté(e)

Salut :)

Alors en regardant rapidement ces annonces la 1, la 2, la 5 et la 6 sont de la région parisienne dans des coins où il y a pas mal de bouchons... La 2 et la 6 ne sont pas équipées du GPS.

Mes préférences iraient donc à première vue vers la 3 et la 4 (en regardant les photos il semble que seule la 3 est en full cuir).

Tiens nous au courant :bien:

Posté(e)

Salut

Bon je suis allé voir la n°4 et je l'ai achetée

Une ambition luxe de septembre 2008 - 128000km d'origine allemande que j'ai négociée à 14500 euros. (la courroie de distribution n'a pas été faite).

Je sais que sur mon 2.0 TDI de 2007 elle doit se faire à 150 000 km, mais sur le common rail à combien faut il la faire ?

La voiture est globalement propre. Moins que la mienne mais je suis particulièrement maniaque. Elle a juste une rayure sur un parechoc et un poc sur une portière arrière. Côté intérieur le ciel de toit à quelques tâches autrement rien de particulier noter.

Je n'ai pas vérifié mais le proprio m'a dit qu'elle avait les feux directifs, elle a aussi le coffre de rangement sous le siege passager, la station d'accueil ipod ou je ne sais quoi dans la boite a gant, la prixe auxiliere, les sièges chauffants et la boite Stronic.

A l'essai j'ai été étonné par deux aspects. L'impression de puissance comparé à la mienne, surement lié à la boite auto et le bruit plus rauque du common rail.

Bon, en espérant avoir fait une bonne affaire....

Question subsidiaire, le GPS est le RNSE 192 et la voiture a l'option bluetooth alors que je possède un RNSE 193 (écran HD)/ Peut on faire l'échange sans passer à la valise ?

Cordialement

Stéphane

Posté(e)

Hello Stéphane :)

Félicitations pour ton SB ;)

Pour la courroie il me semble que c'est 180000km pour la tienne donc :drive:

Le prix que tu as négocié est intéressant donc :bien:

Bonne route et à bientôt pour plus de photos... :coucou:

Posté(e)

Oui je pense que j'ai bien négocié le tarif.

Si je veux la rendre impeccable, idéalement il faudrait prévoir

- remplacement du RNSE 192 par le 193 de ma voiture actuelle

- peinture capot pare choc et petite bosse arrière : environ 500 €

- remplacement des jantes (j'aime pas trop les actuelles, j'aurai bien aimé des S-line titane ! mais cela doit être cher)

- nettoyage des tâches du ciel de toit... de préférence par un pro, j'ai peur de le salir d'avantage en le faisant moi meme...

Je la récupère en principe samedi prochain...

Reste maintenant à vendre mon A3 de 2007.

Posté(e)

C'est fait :) Félicitation pour cette sbk.