Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Jean michel, je suis de la région bordelaise et j’ ai une A8 W12 D2 de 2002, j’ aurai une question à poser aux plus connaisseurs.

J’ai remarqué depuis quelques semaines que ma boite auto donnait des accours et par moments semblait patiner en dessous de 2000 tours.

En me référant au tuto de A8 4.2 que je remercie, j’ ai vidangé ma boite :

1 ère surprise je n’ai vidangé que 5 litres d’ huile , je pensai en vidanger bien plus.

Après nettoyage et changement du tamis, remplissage de la boite.

2 ème surprise je n’ ai remis qu’ un peu plus de 5 litres d’ huile.

Contrôle du niveau le lendemain, essai de la voiture tout semble fonctionner normalement.

Est ce normale d’avoir vidangé que 5 litres, je pensais d'après ce que j’ avais pu lire qu’ il y avait une dizaine de litres à vidanger.

Si quelqu' un a une réponse, merci d’avance.

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

salut j'ai pas les infos sur le total d'huile de ta boite mais on doit pas etre bien loin je vais vérifier

en faite il faut tenir compte du convertisseur qui lui ne ce vidange pas quand on le fait nous même chez audi ils ont un appareil pour ça c'est pour cette raison qu'il facture plus d'huile que la contenance de la boite.

sympa ta w12 on est voisin le couple du v12 doit etre superbe le V8 de ma s8 m'inpressionne là ça doit etre étonnant on ce croisera surement ...

Modifié par buggysebs8
Posté(e)

Pour vidanger completement une BVA il y a deux methodes:

- mettre le circuit sous pression en injectant de l'huile neuve (je crois que ca se fait moteur allume pour que le convertisseur marche)

- vidanger 3 fois en faisant tourner le moteur pendant 30 secondes entre chaque vidange. C'est la methode populaire aux US, 3 fois c'est au pif, en gros ca te fera changer 90% d'huile.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

idem pour le remplissage de ma boite de vitesse dans la semaine.

(La boite est rester qqls mois sans utilisation au sec mais charger d'huile.)

après une petite vidnage, Il me reste encore qqls litres de dextro lll sur les bras...

Le garagiste me préconise une 2nd vidange dans 1000kms...

''afin de faire l'appont de l'huile de boite de vitesse, sinon, casse prochaine de la boite''

avez-vous entendu de tels propos ??