Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une petite question.

Faut-il que je paie un mauvais diagnostic de Audi?

Il ont passé presque 4h à massacrer mes bougies et à vouloir chercher la panne au niveau des bobines alors que la voiture n'a aucune ratée d'allumage.

Dans ma logique, je paie si le diagnostic est bon et s'il mène à solutionner la panne. Qu'en est-il en vrai? Que dit la législation?

Posté(e) (modifié)

bonjour.....

ils oont certes une obligation de résultat mais ça n’empêche pas de payer

un diagnostic est une opération de maintenance et cela se paye quel qu’en soit le résultat

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

Micky>

Bonjour...

C'est assez contradictoire, non? : "ils ont une obligation de résultat mais quel qu'en soit le résultat"....

J'ai toujours payé mon pain mais je n'aime pas passer pour un pigeon... :)

Salut,

As-tu signer un bon de travaux ?

Non, j'ai rien signé :nixweiss:

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Perso si je signe rien je ne paie pas, parce que dans ce cas si ils te changent des pièces qu'ils estime devoir remplacés d'après leur cahier des charges mais qui ne sont réellement pas usées au point de devoir les remplacer, on fait quoi ??

J'ai toujours signée un bon d'execution de travaux (ça porte peut-etre pas ce nom là mais qu'importe..) avant de faire effectués des travaux sur une auto, avec écrit sous ma signature, "travaux supplémentaire non payer"

Je passe peut-etre pour le con***d de service mais en tout cas il ne m'ont jamais fait autre chose que ce qui est prévu.

Posté(e)

je parlais du diag au vagcom ...

ils ont trouvé la panne au final ?

tu as fais faire les réparations ?

dis nous en un peu plus

Posté(e)

Le diag au VAGCom est payant ça c'est sur mais si le résultat du diag amène à des travaux, ils doivent obligatoirement etre établi par écrit.

Et sur ce point faut bien faire attention comment est stupilé l'ordre de réparation.

Posté(e)

Je ne parlais pas du diag au VagCom.

L'histoire est la suivante:

Je viens chez eux pour un équilibrage parce-que j'ai une légère vibration à 110. Ils prévoient 1h.

Presque 2h après, je voulais récupèrer ma voiture mais impossible car de très fortes vibrations dès 30 kmh. Je suppose que le mécano qui a fait l'essai avant l'équilibrage a du faire le goret avec... je sais pas mais c'était très louche.

Ils branchent le VagCom et ne trouvent rien. Ils supposent une bobine défectueuse. Et passent du temps à vérifier les bougies, bobines, etc. Rien.

Je leur dis de voir s'il n'y a pas de jeu au niveau des cardans et là ils remarquent un jeu au niveau de la tulipe entre le cardan et le différentiel. Je présume que les vibrations viennent de là, mais ils veulent quand même vérifier l'histoire des bobines. On en a commandé 4 pour faire l'essai et ils me tiendront informer demain.

Voilà l'histoire

Posté(e)

C'est inutile de les changer de toute façon ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Audi Allemagne vient de m'appeler. Ils sont venus chercher la voiture hier à la concession Audi de Metz.

Eh ben, comme je l'ai dit et redit, il s'agissait tout bêtement de la partie du cardan côté boite (soufflet abîmé du coup tripode pas lubrifié). Tout bêtement.

Et pour un truc aussi basique (je suis poli), ils m'ont sorti des théories genre: "c'est tout l'arbre de transmission allant de l'axe arrière à l'axe avant qui a besoin d'être équilibré. Pour cela, il faut enlever l'échappement et tout le revêtement, etc etc et ça prendra XXX heures blablabla..." (dixit le troisième technicien qui est censé être déjà bien expérimenté) ou encore: "j'ai bien peur que ça soit le pont ou la boîte" (dixit le chef d'atelier ayant 25 ans d'expérience selon ses dires).

Moi, qui n'ai fait qu'une année de formation en Mécanique auto il y a un peu plus de 10 ans et qui n'ai jamais pratiqué, j'ai pu diagnostiquer le problème en 15 min et le roi du RS6, Simplex a confimé. Et j'en ai fait part au chef d'atelier. Mais il a insisté pour me changer d'abord 4 bobines et me facturer plus de 500eur pour rien.

J'ai payé bien entendu pour que ma voiture ne soit plus chez eux. Mais,.... ;)

Maintenant, je suis content que ma bétaillère soit maintenant entre des mains vraiment professionnelles.

Audi NG Metz m'a appellé aujourd'hui pour une enquête de satisfaction...et ben,...est-ce une surprise si... je ne recommande pas du tout cette concession même pour des travaux tout basique ... comme un équilibrage de roue dans mon cas. Pour y aller, faut être maso ou ne pas aimer son auto ou avoir beaucoup trop de sous (s'il vous plaît, donnez plutôt vos sous au resto du coeur surtout que c'est l'hiver)

Posté(e) (modifié)

salut

merci de ton retour

bizarrement ça ne m'étonne pas du tout !! et c'est plutot généralisé à toutes les concessions

quand tu vois que lorsque je me présente en demandant une pièce pour mon Audi S6, le magasinier me demande si c'est un essence ou un diesel .... ça fait peur

j'ai testé les concessions de la région de Dijon/Beaune ainsi que celle de Mont de Marsan ..... elles sont a mettre dans le même sac que celle de Metz

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

:malades: ou plutôt des incompétents

Modifié par JD_0012
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je reviens tout sourire d'Allemagne!!! Et c'était bel et bien et tout bêtement les tripodes du cardan (ou croisillons selon les anciens). Un représentant VW de Saarbrücken (Dincher GmbH) s'en est chargé et en 1h c'était fait.

Mon diag confirmé par les experts du net et notre expert RS6 était bien le bon. :bien:

Et Audi Metz qui voulait me changer tout le pont, le torsen, la boite et j'en passe.... Mon Dieu!! Quelle incompétence!!!

J'ai même laissé la voiture chez ZF Saarbrücken (très sympa au passage) pour qu'ils regardent et ...rien. Tout fonctionne à merveille côté boite et convertisseur de couple.

Pour pouvoir récupérer la voiture j'ai pas rechigné à payer les 500€ de Audi Metz pour m'avoir changé mes bobines contre mon gré, sans OR et sans résultat. Mon avocat s'en charge...

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Cool content pour toi que tous se termine bien honte au concession française ...!! Lol

Posté(e)

Moi j'ai un problème identique... mais non résolu! :(

Trous à l'accélération récurrents, surtout en 1ère et 2eme (D1-D2, S1-S2 et M1-M2), parfois même une sensation que le moteur broute... Et donc je viens sur ce forum pour apprendre et comprendre .

Je découvre donc que mon véhicule peut être concerné par un rappel Audi pour remplacer les bobines d'allumage, mais mon concessionnaire me dit que mon modèle/millésime n'est pas concerné, et on me force donc la main pour remplacer les bougies (8!) qui, selon eux, devrait effacer ces problèmes d'allumage, sans chercher plus loin!

Résultat : j'y suis pour 400€ de ma poche pour un véhicule de remplacement 1j, un diag, remplacement bougies et essai, et au final rien n'a changé, j'ai tjrs ces trous à l'accélération très perturbant (2.300/2.500 tours/mn)! :(

Et au final Audi me sort qu'il me faut attendre quelques mois qu'une nouvelle cartographie moteur soit publiée et/ou mise à jour programme de boite... Info ou Intox ; quelqu'un a t-il des réponses, je ne sais plus quoi faire ?!

Merci de vos précieux conseils!!!

Pour rappel, mon véhicule est un coupé S5 V8 4.2l de 2009 (65.000kms).

Posté(e) (modifié)

Ils ont normalement une obligation de résultat avant une obligation de moyen et c'est trop facile de dire d'attendre une nouvelle cartographie...solution de facilité :bien:

Moi, on m'avait dit que si les pièces changées ne solutionnent pas la panne, elles ne sont pas facturées (dixit le responsable pièces détachées). Mais bon, dans mon cas comme dans le tiens, c'est pas le cas.

Ton problème m'a tout l'air d'être un souci de bobines ou de débimètres...mais je n'y mettrai pas ma main au feu

plus noir> bien triste constat... :(

Modifié par JD_0012